Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAES x LABAERE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

fwales
Bonsoir,

Je recherche tous renseignements sur le couple: MAES Louis/LEBAERE Jerqueken?
MAES Louis serait né vers 1688 à Steenwerck et serait DCD le 26/04/1754 à Boeschèpe.

Si quelqu'un pouvait trouver l'acte de N de MAES Louis à Steenwerck ou son acte de D à Boeschèpe, cela m'aiderait peut-être à trouver ensuite l'acte de M du couple!

Merci d'avance pour votre coopération.

Bonne soirée.

Françoise
rnugou
Bonsoir,

Je ne vois pas de naissance de Louis MAES à Steenwerck à cette date, cordialement Régine
fwales
Citation (rnugou @ 01/02/2011 à 00:05) *
Bonsoir,

Je ne vois pas de naissance de Louis MAES à Steenwerck à cette date, cordialement Régine


Bonjour Régine,

Merci pour votre vérification. Cependant j'ai trouvé cette information sur l'acte de D de la fille du couple: MAES Isabelle Françoise DCD le 19/05/1785.
Par contre, j'ai oublié de signaler une précision concernant le M du couple MAES/LABAERE: il doit avoir eu lieu < 17/03/1721, date de N de leur fille à Boeschèpe.

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

Françoise
mimoulin
Bonsoir Françoise
Le mariage a eu lieu le 05-05-1715 à Bailleul. Louis MAES est déclaré veuf lors de son mariage
Il y a un autre mariage à Bailleul le 16-11-1706 entre Louis MAES et Marie Catherine WEDDIN ou WIDEIN
Amicalement Michel
fwales
Bonsoir Michel,

Merci beaucoup pour ces informations qui vont me permettre de progresser dans mes recherches. Savez-vous où je peux demander ces actes dont le contenu devrait m'aider?

Merci et bonne soirée.

Françoise
phouvenaghel
Bonsoir

Dans les 2 X cités par Michel, le témoin est Nicolas MAES

Il n'y a pas plus de précision

Vous trouverez les photos sur mon site : http://geneaph.free.fr

A+
Pascal
fwales
Bonsoir Pascal,

Merci pour l'envoi des actes de Bailleul. La lecture n'est pas évidente, mais quand on connaît les patronymes cela aide!

Cordialement.

Françoise
clombard
Bonjour Françoise,

Etes-vous certaine de la date de décès à Boeschèpe? A cette date du 26/4/1754 j'ai vu le décès d'un Louis DEVOS.. L'acte peut se trouver ailleurs et mal rangé.
A Bailleul, au moins deux naissances du couple MAES X WEDDIN:
13/09/1707 Marie Pétronille p Louis WYNDIN m Pétronille MAES
26/01/1710 Nicolas p Nicolas MAES m Catherine WUIDEIN

Pas d'indication sur l'origine des MAES, Bailleul ou Steenwerck

Cordialement
Claudine
fwales
Citation (clombard @ 03/02/2011 à 12:00) *


Bonjour Claudine,

Merci de vous intéresser à mes recherches. En effet, je n'ai pas la preuve que MAES Louis soit DCD le 26/04/1754 à Boeschèpe! (information trouvée sur Généanet et non vérifiée!!)

Par contre, MAES Isabelle Françoise fille née du second M de MAES Louis avec LABAERE Giorgia (mon sosa 69) est née et B le 17/03/1721 à Boeschèpe: toujours de la même source précédente. Je n'ai pas l'acte qui me permettrait peut-être de connaître l'origine des parents ou le nom des P et M? Par contre parmi les témoins à son M il y a un MAES Pierre et un DEVOS François!

Je pense que des vérifications sont à faire en premier lieu!

Bonne après-midi.

Françoise
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.