Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PRUVOST X WACRENIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

† jdauchy
Bonsoir à tous,

Au recensement de 1841 à Lorgies vivaient dans la même maison:
- Pruvost François, cabaretier, 45 ans
- Wacrenier Marie Agathe, sa femme, 40 ans
- Pruvost Célestine, fille (du 1er mariage), 18 ans
- Pruvost Narcisse, fille (du 1er mariage), 17 ans

Jean (Jacques) François Pruvost ° 02.03.1797 à Vieille Chapelle † ???
X 05.07.1819 à Lorgies avec Sabine Angélique SANCHE († 11.04.1827 Lorgies)
XX 09.09.1828 Lorgies avec Sabine Henriette Jh VIENNE († 12.12.1836 Lorgies)
XXX 11.07.1837 Illies avec Agathe Françoise WACRENIER ° 19.09.1800 à Erquinghem/Lys † ???

Un fils Charles Augustin est né du 3éme mariage en 1841 et † 14.07.1843 à Lorgies.

Après 1843, plus aucune trace de cette famille sur Lorgies. Où est-elle allée s'installer ?

Je jette cette bouteille à la mer espérant qu'un jour quelqu'un m'indiquera les dates et lieu de décès des époux PRUVOST-WACRENIER ou m'appotera des informations sur Célestine et Narcisse : leur mariage ou leur décès.

Avec mes remerciements.
Bien cordialement
jsalin
Bonjour Jeanine,

Le fils ainé Francois Louis Joseph °16.4.1820 à Lorgies (du premier mariage) a épousé APPOURCHAUX Constantine Celerine Amelie (1822-1908) le 20/2/1844 à Lorgies. Il est décédé le 5.3.1908 à Aubers.

Les actes peuvent peut être parler...
† adecalonne
Bonjour Jeannine, bonjour Jean,

Rien dans les TD de Lorgies.
Après quelques recherches sur Genealo puis sur Généanet, j'ai eu l'occasion de consulter vos données sur les PRUVOST.
La piste de François Louis PRUVOST X Constantine Célerine Amélie APPOURCHAUX me semble la bonne,
Un de leurs enfants :
Henri Louis jh ° 27/09/1856 Aubers, + Fournes
X 24/01/1885 Aubers
Marie OLlifie Bonatine FRULEUX
dont entr'autres :
- Charles Désiré ° 14/02/1886 Aubers, + Aubers X Flètre Hélène Léonie BOURREZ
- Georges jh ° 26/09/1891 Fournes, + Fromelles, X Fromelles Marie Hélène jh CHARLET

Voir sur Généanet le site de Jean SALIN pour les dates de + de 100 ans et tous les détails.

Cordialement.
† jdauchy
Bonjour à tous, Bonjour Jean et Alain,

Merci pour ces renseignements : je les possédais ainsi que les actes :
François Louis Joseph PRUVOST X Constantine APPOURCH(E)AUX sont mes sosas 30 et 31 et je possède aussi toute leur descendance.

Aucun des actes ne mentionne le décès de Jacques François PRUVOST mon sosa 60. J'ai beau chercher mais je ne trouve pas...
La généalogie est une école de patience... je finirai bien par trouver !...

Bien cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.