Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : INGELAERE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

jcblanquart
Bonjour
Je recherche des informations sur la famille INGELAERE : J'ai tres peu d'information
Il semblerait que cette famille tenait un café ou un estaminet a Boscheppe
Quelqu'un a t-il des pistes? Recensement ou annuaire d'époque
Généalogiquement
Jean Christophe
gmahieux
Bonjour
Sur Bollezeele un couple INGELAERT x MAHIEUX
Si vous le souhaitez j'ai le mariage et les enfants
Cordialement
Gerard
pdebreu
Bonjour à toutes et tous, bonjour Jean-Christophe, bonjour Gérard

Citation (jcblanquart @ 28/01/2011 à 00:45) *
Il semblerait que cette famille tenait un café ou un estaminet a Boeschepe

A quelle époque ? Quel rapport avec Hazebrouck, que vous faites figurer dans le titre ?

Si c'est vers 1900 vous devriez aller consulter le fichier "CENSUS 1906" sur le site Généalo (objectif de saisie du recensement de 1906 pour tout le département du Nord). A ce jour toutes les communes sont loin d'être intégrées dans la base, mais il y a déjà 206 foyers différents où au moins une des personnes porte le patronyme INGELAERE, pour 33 communes différentes. Dont un nombre impressionnant de foyers sur la seule commune de Boeschèpe.

Si vos recherches portent sur une période plus ancienne : on trouvait aussi vers Hazebrouck d'autres formes, qui se sont en effet effacées par rapport à INGELAERE : des ENGELAERE (seulement 21 foyers toujours en 1906), des INGLART (27)... en revanche pas de INGGELAERE en 1906

Bonnes recherches. Cordialement

Pierre

PS La consultation du recensement 1906 sur le site des AD59 en ligne contient les mêmes informations de base que Généalo, seule la présentation change
gmahieux
Bonsoir à tous
La periode sur Bollezeele est 1781 pour le mariage et la suite pour les enfants
Cordialement
G.MAHIEUX
rvantorre
bonjour,

[Il semblerait que cette famille tenait un café ou un estaminet a Boscheppe]

[A quelle époque ? Quel rapport avec Hazebrouck ?]

vu du Sud de la France.....? la distance entre Boeschèpe et Hazebrouck est PETITE ;
et je chercherais....à Boeschèpe en priorité

Régine
jcblanquart
Bonjour
Ayant tres peu d'information, je suis preneur de tous éléments
Cordialement
Jean Christophe
mderam
Citation (jcblanquart @ 28/01/2011 à 01:45) *
Je recherche des informations sur la famille INGELAERE : J'ai tres peu d'information
Il semblerait que cette famille tenait un café ou un estaminet a Boscheppe
Quelqu'un a t-il des pistes? Recensement ou annuaire d'époque

Bonjour,

les lecteurs attendent des réponses à leurs questions pour entamer les recherches.
Ces informations sur le café ou l' estaminet viennent d' où ?
annuaire d' époque, quelle époque?, vous avez très peu d' informations, donnez-les , sauf si ce sont des ° et x de moins de cent ans,
à vous lire.
jcblanquart
Bonjour
Je vous remercie pour vos différentes réponses
Effectivement essayons d être plus précis....
Il s'agit des premiers élément d'une généalogie... pourlaquelle j'ai peu d'informations...La famille Ingelaere INGELAERE a vécu a Hazebrouck, mais a tenu un estaminet a Boschepe (selon la tradition familialle)
N'ayant pas de dates, je pense qu'il faut tabler vers le début du XXem siecle... Il doit y avoir aux archives, je pense des annuaires qui reprennent ce type d'informations...
Je vous remercie
Jean Christophe
dlarchet
Citation (jcblanquart @ 04/02/2011 à 18:38) *

bonsoir Jissé,
vu le manque "cruel" d'élèments fiables....
il faudrait peut-être commencer par consulter les recensements de 1906 pour les deux villes que tu cites, et si tu trouves une famille INGGELAERE cela fera un argument de recherche

à toi de jouer, ces recensements sont en ligne sur le site des AD59.

Bonne nuit
pdebreu
Bonjour à toutes et tous

Tout à fait d'accord avec Danièle, c'est le recensement 1906 qu'il faut consulter : soit les AD en ligne, soit dans la base "Census" qui en fait une présentation plus adaptée à votre recherche (curieux, j'ai l'impression de me répéter... unsure.gif )

Citation (pdebreu @ 28/01/2011 à 10:14) *
Si c'est vers 1900 vous devriez aller consulter le fichier "CENSUS 1906" sur le site Généalo (objectif de saisie du recensement de 1906 pour tout le département du Nord). A ce jour toutes les communes sont loin d'être intégrées dans la base, mais il y a déjà 206 foyers différents où au moins une des personnes porte le patronyme INGELAERE, pour 33 communes différentes. Dont un nombre impressionnant de foyers sur la seule commune de Boeschèpe.

PS La consultation du recensement 1906 sur le site des AD59 en ligne contient les mêmes informations de base que Généalo, seule la présentation change

Si je peux me permettre une suggestion... consultez cette base (soit par l'entrée "profession", soit par le "lieu de résidence", soit par le "lieu de naissance", soit par les prénoms... jusqu'à trouver quelque chose qui vous convienne). En voici l'adresse : http://www.genealo.net/ (il faut s'inscrire mais c'est gratuit)

Bonnes recherches. Cordialement

Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.