Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SONNEVILLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

xzunino
Bonjour à tous,


Je recherche des informations concernant mon arrière grand mère : SONNEVILLE Valentine Germaine Palmyre Angèle.
Je sais qu'elle est née le 25/12/1887 à Vieux Berquin, qu'elle s'est mariée le 13/08/1910 à St Waast La Vallée avec DRUESNES Alphonse Emile.
Elle a eu un fils (mon grand père - XXXX XXXXXXX)...

Grâce aux tables décenales et aux recensement que j'ai pu trouver sur le site des archives départementales du Nord en ligne, j'ai pu savoir que :
ses parents sont
SONNEVILLE Paul né le 08/05/1858 à Vieux Berquin, qui était cordonnier.
(parents SONNEVILLE Louis Joseph né le 23/04/1830 et DELAIRE Marie Virginie né en 1830)

DEWEPPE Emma née le 25/12/1866 à Watou (Belgique)
(parents DEWEPPE Bertin 15/10/1840 à Méteren - 04/02/1875 à Fletre et ROETIJNCK Rosalie)

ses frères et soeurs
SONNEVILLE Angèle née le 21/03/1891
SONNEVILLE Blanche née en 1892
SONNEVILLE Albert né en 1894
SONNEVILLE Jeanne né en 1898
SONNEVILLE Maurice né en 1900
(tous nés à Vieux Berquin)


Je n'ai aucune autre infos (mariage, décès, ...). Donc si quelqu'un pouvait m'apporter des infos sur l'une des personnes que j'ai indiqué, cela m'aiderait beaucoup.

L'idéal serait même de pouvoir retrouver d'autres descendants de SONNEVILLE Valentine (enfants avec DRUESNES Alphonse?), et de ses frères et soeurs, et qui pourraient peut-être m'aider à en savoir plus sur la vie de mon arrière grand mère (ou est-elle décédée, quand, a-t-elle eu d'autres enfants, ...).

J'habite en Savoie et ne peux pas me déplacer dans le Nord pour essayer de faire des recherches sur place (cimetières, mairie, archives, etc...) pour trouver ces infos.

D'avance merci beaucoup!!! blush.gif
pdebreu
Bonjour Xavier

Pour trouver la date des mariages deux méthodes :

- chercher dans les tables décennales de mariage, dans les communes plausibles (lieu de naissance des enfants, lieu dont est originaire l'épouse...)
- ou utiliser le site Généalo (http://www.genealo.net/index.php) Ce sont des infos de même origine mais elles ont été saisies pour faciliter les recherches, pour le 59, le 62 et la Belgique

x VxB 08/02/1887 Paul Alexandre SONNEVILE x Emma DEWEPPE
x VxB 01/04/1856 Louis Joseph SONNEVILLE x Marie Virginie DELAIRE
Pas de mariage DEWEPPE x ROETJINCK dans la base, de bonnes chances que ce mariage soit à Watou

Cordialement

Pierre
xzunino
Bonjour Pierre,

Merci beaucoup pour ces infos et pour le lien vers Genalo! C'est génial! J'y ai d'ailleurs aussi trouvé un lien vers les archives de la région de Poperinge en Belgique ( http://arch-poperinge.be/) qui va aussi m'être utile!

Encore merci beaucoup pour cette précieuse aide!

Cordialement,

Xavier
mderam
Citation (xzunino @ 27/01/2011 à 21:48) *
Je sais qu'elle est née le 25/12/1887 à Vieux Berquin, qu'elle s'est mariée le 13/08/1910 à St Waast La Vallée avec DRUESNES Alphonse Emile.

L'idéal serait même de pouvoir retrouver d'autres descendants de SONNEVILLE Valentine (enfants avec DRUESNES Alphonse?)


Bonjour à tous , bonjour Xavier et bienvenue,

cet idéal wink.gif ne sera peut-être pas satisfait sur les forums (gennpdc, c' est une certitude), si j' en crois le mariage de 1910, les descendants éventuels du couple sont nés il y a moins de cent ans.
Les mariages et naissances de moins de cent ans ne peuvent être communiqués sur gennpdc , c' est sûr (protection de la vie privée, voir les Règles du forum),

ceci dit bonnes recherches, ici ou ailleurs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.