Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VANHOVE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

alavayssiere
bonjour
je recherche des inforamations concernant jacques VANHOVE qui s'est marié le 11/07/1731 a morbecque avec marie anne VANSTREEENSTRAETE decette union est o therese VANHOVE le 07/09/1732 morbecque (ou hazebrouck) Il a aussi ete x
aux environs de 1728 avec marie christine HAMELEIN
etle 13/09/1759 avec jeanne claire LEFEBVRE
J'ignore la date de son deces
je remercie de toutes vos informations susceptibles de preciser ces dates,de clarifier l'ascendance.....cordialement
annie
tcaron
Bonjour !!

Tout ce que je peux vous préciser , c est qu à son 3 eme mariage en 1759,il est dit natif de Vieux Berquin , mais veuf de Therese VERSTRAETE !! ohmy.gif donc 4 eme mariage ou homonyme ?? et pas trouvé de + d épouse de 1757 à 1759 ...
Cordialement Therese
alavayssiere
merci therese pour cette reponse
avez vous la transcription de l'acte de x avec jeanne LEFEBVRE ?
cordialement
annie
tcaron
Bonjour !!

je n ai pas l acte , mais un relevé de Morbecque pour cette période ou j ai de ascendants maternels ( PENIN , CENS,THOOR)et ce relevé qui en principe note tous les éléments susceptibles d aider la recherche n en dit pas plus , veuf de , natife de ...Désolée ...Si j avais eu autre chose je vous l aurais signalé - ayan appris , à mes dépens - combien les détails peuvent etre importants ...

cordialement Therese
alavayssiere
merci therese
toutes mes esxcuses pour mon empressement
bonne journee
annie
ahuyghe
Bonjour à tous,
Je mets les actes de mariage à Morbecque en galerie.
Le patronyme de la première épouse est bien écrit STEENSTRAETE ou VAN STEENSTRAETE. à son mariage elle est dite Marie Anne comme son prénom de baptême (vérifié). Quand son mari se remarie , il est dit veuf de Thérèse, j'imagine que le curé a fait une erreur. D'autant que 7 ans sont passés depuis le décès de Marie Anne.
Sa troisième épouse est elle aussi veuve mais je n'arrive pas à identifier le nom du mari.
Une piste peut être pour la famille VANHOVE : au 1er mariage en 1731, est témoin un certain Pierre DEBREU qui a une très jolie signature.. Son homonyme , expert sur ce forum trouvera peut être sa trace et un éventuel lien avec les VANHOVE.
Bonnes recherches
Annick

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...063_4_66058.jpg
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...063_4_38698.jpg
pdebreu
Bonjour à toutes et tous, bonjour Annie, Thérèse et Annick

L'acte de mariage VANHOVE x LEFEBVRE est ércit en tout petit, mais (après divers échanges avec Annick) il est clair :
- qu'il est indiqué dans cet acte que Jacques VANHOVE est natif de Vieux-Berquin (sur ce point cela confirme le relevé cité par Thérèse)
- mais (c'est du moins ce que déchiffre) il faut lire STEENSRAETE et non VERSTRAETE (comme indiqué dans le même relevé), reste à expliquer la confusion des prénoms.

Je n'ai pas de piste mais une remarque à propos des VANHOVE et Vieux-Berquin. Dans les naissances de cette paroisse on trouve en 1737 deux couples réunissant les patronymes VANHOVE et HAMELEIN/HAMELIN :

o VxB 20/02/1737 Pierre Anselme HAMELIN fils de Guillaume et Marie Jeanne VANHOVE
o VxB 26/05/1737 Marie Catherine HAMELIN fille de Charles et Marie Pétronille VANHOVE

De là à trouver la nature exacte des liens de ces couples avec le couple Jean VANHOVE x Marie Catherine HAMELEIN, décédée en 1730 ou 1731 et ensuite découvrir avec quoi remonter l'ascendance... il y a encore pas mal de chemin à faire

Citation (ahuyghe @ 27/01/2011 à 14:41) *
Sa troisième épouse est elle aussi veuve mais je n'arrive pas à identifier le nom du mari.

Il s'agit de Nicaise ROVION ou ROBION. Ce patronyme n'est pas courant mais (surement pas une coïncidence) on trouve via Généalo un mariage à Hazebrouck le 27/01/1761 entre Jean Baptiste ROBION/ROVION et Marie Jeanne Rose CAUWEL ; le marié est laboureur, il a 23 ans et le troisième témoin est "Marie Anne ROBION soeur"

Bonne soirée. Amicalement

Pierre
alavayssiere
bonjour a tous
merci beaucoup pour vos reponses et pour ces 2 actes
annick,puis je me permettre de vous demander des precisions sur les temoins au x VANHOVE / STEENSRAETE que je lis avec difficultes
pierre vous m'avez donne des pistes de recherches interessantes que je vais tenter d'exploiter
bonne journee
amicalement
annie
pdebreu
Bonjour à toutes et tous

Citation (alavayssiere @ 29/01/2011 à 07:53) *
annick,puis je me permettre de vous demander des precisions sur les temoins au x VANHOVE / STEENSRAETE que je lis avec difficultes

Comme je sais qu'Annick prépare un déplacement professionnel je réponds à sa place. Les témoins sont :

- Jean STEENSTRAETE (probablement le père de l'épouse)
- Pierre DELRUE ou DELERUE
- et François "WEGHESCHE" (un patronyme que je n'avais jamais rencontré mais que j'ai trouvé dans l'ouvrage de Michel Moulin, avec cette écriture)

Cordialement

Pierre
alavayssiere
merci beaucoup pierre
bonne soiree
annie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.