Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PETIPREZ x HUGHES
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

cvantours
Bonjour à toutes et à tous.

Je recherche le détail ou PN du x 09.03.1736 Merville Pierre François PETITPREZ et Marie Cécile HUGHES, d'éventuels enfants de ce couple et peut être le décès , avant 1745 de Pierre François.

Par ailleurs, je recherche tout évènement éventuel avant 1745 sur Merville d'un couple Joseph DEJAEGHER et Marie Cécile HUYGHE qui + 03.10.1745 Vieux Berquin dont je n'ai pas le détail.

Merci pour votre aide.
pdebreu
Bonjour à tous, bonjour Christian

Pour Merville je n'ai rien, par contre pour Vieux Berquin j'ai l'acte de sépulture que j'ai mis en galerie (lien ici)

D'après cet acte Marie Cécile aurait 40 ans ; mais surtout le deuxième témoin serait Pierre Joseph DESAEGER fils (de la défunte). Si le prêtre ne s'est pas trompé - et si en fait ce deuxième témoin n'est pas en réalité le beau-fils - les épouses des deux couples sont des homonymes

Essai de transcription de l'acte

Citation
Sep(ulture)
Le trois du mois d'octobre l'an mil sept cent
quarant cincq a été inhumé dans cette cemetiere
décédée le douze Marie Cecile HUGGE femme
de Joseph de SAEGER âgé'e) de 40 ans. Ont assisté
au convoy Josph de SAEGER mari et Pierre
Joseph fils qui ont signé cette [de leurs marques ???]
[Signatures]
Marc(que) de Joseph SAEGER
Marc(que) de Pr Joseph de SAEGER
DERAM


Cordialement

Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.