Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PAPEGAY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

bbaudelle
Bonsoir à tous,

PAPEGAY Marie Jeanne épouse à Thiennes vers 1683, BULTEL François, né à Aire sur la lys le 14/11/1657.
Elle décède peut être à Thiennes vers 1710.
De cet union, né BULTEL Jean François ° 15/10/1687 à Thiennes, X à Haverskerque le 27/1/1717 avec DESPRETZ Marie Philippine, et + le 2/6/1728 à Steenbecques.

Je sais que je n' ai pas grand chose à offrir comme infos, mais c'est tout ce que je connais.

Si l'un d'entre vous posséde d'autres renseignements concernant la naissance ou le décès de PAPEGAY Marie Jeanne, je suis preneur.

Cordialement, Bernard.
rvantorre
bonjour,

plus en mémoire la date du 1er registre de Thiennes, je pense que vous êtes "hors registre"

Régine
bbotte
Bonjour Bernard,

Pour Thiennes, les registres débutent :
-baptêmes 1676
-mariages 1690
-sépultures 1679

mais je n'ai pas les relevés

Cordialement
Bernard
bbaudelle
Bonjour Bernard,

Merci d' avoir regardé, je connais désormais les limites de recherches sur Thiennes.

Cordialement, Bernard.
mpapegay
Bonjour Bernard,

J'ai recherché dans mes éléments une Marie Jeanne PAPEGAY qui corresponde, je n'en ai pas trouvée.
Par contre il existe sur Aire une branche de ce patronyme qui ne posséde pas de lien avec la mienne, dans laquelle vous pourriez trouver une Marie Jeanne : il faudrait examiner la branche colatérale de Jean PAPEGAY / Isabelle Françoise VIGNION, X le 3/01/1679 à Aire p. N.D.
C'est une piste.

Cordialement Maurice.
bbaudelle
Bonsoir Maurice,

En effet, je connais ce patronyme PAPEGAY sur Aire sur la lys. Dans les recherches du côté de mon père, j'ai en sosa 611 une PAPEGAY Anne Françoise, encore antérieure au mariage dont vous faite référence, car elle se marie à Aire sur la Lys le 4/8/1699 avec BALLY Jean, et est née le 31/8/1644.

Je vais suivre votre conseil et suivre cette piste PAPEGAY sur Aire, après tout son époux est natif de Aire sur la Lys, et j'ai l'impression que les gens de cette époque avaient plutôt la "bougeotte".

Merci, cordialement, Bernard.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.