Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CLEENEWERCK
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

svangrootenbruelle
bonsoir,

dans ses notes et son livre sur la famille DE GROOTE de Meteren, Ludovic DEGROOTE indique que Jeanne CLEENEWERCK (qui se marie avec Pierre DEGROOTE, qui relève la seigneurie de Ten Haeghe et qui est mort avant 1637) est fille de Guillaume CLEENEWERCK et Jeanne DESWAERTE.

Je sais qu'il existe de nombreuses versions de la famille CLEENEWERCK sur ce secteur de Meteren, Bailleul (notamment avec l'étude de la généalogie de M YOURCENAR) mais quelqu'un a déjà étudié ou croisé ce couple Guillaume CLEENEWERCK / Jeanne DESWARTE fin 16ième siècle sur ce secteur ?

on ne sait jamais ! biggrin.gif

bonne continuation
fcortyl
Citation (svangrootenbruelle @ 20/01/2011 à 18:22) *


Bonjour,
Ci joint une toute petite contribution extraite de mon fichier et acquise lors de mes lectures au fil des ans...
1/ Jeanne CLEENWERCK °v1607 x Pierre de GROOTE
2/ Guillaume CLEENEWERCK °v1570 x
3/ Françoise DESWARTE °v1572 + 12/09/1632
d'où au moins 5 enfants : Charles, Pierre, Jacques, Jean et Jeanne
4/ Jean CLEENEWERCK °v1545
6/ Nicolas DESWARTE °v1550 x fils de Louis et de Jossine VRAMMOUT
7/ Jeanne de CREUS °v1550 fille de Jean et de Jeanne de VYNCK

Excellent weekend
svangrootenbruelle
bonsoir m Cortyl,

merci pour ces informations intéressantes, par contre savez vous comment étayer cette ascendance (non pas que je doute de vos informations, mais si vous saviez comment on en arrive là, afin que je puisse consulter les documents).

passez une bonne soirée

SVG
fcortyl
Citation (svangrootenbruelle @ 26/01/2011 à 17:18) *


Désolé de ne pouvoir vous aider plus, c'est des "notes" de lecture prise depuis un peu plus de 10 ans...
Par contre je ne crois pas qu'il y ait une relation entre ces Cleenewerck et ceux de Bailleul (Cleenewerck de Crayencour (d'où Marguerite Yourcenar)) car j'ai beaucoup plus étudié cette famille.
En effet je suis originaire de Bailleul et cousine avec Marguerite que mon grand-père avait eu l'occasion de rencontrer...
Bonne soirée
esennesael
[font="Arial"][/font][size="6"][/size]Bonjour Stefan, bonjour à tous,
Je m'intéresse également aux CLEENWERK because l'imbrication des SENNESAEL.
Avez vous connaissance de la profession de cette branche ?
Même patronyme sur même secteur, je ne serais pas aussi affirmatif pour dire qu'il n'y a pas de lien.
L'expérience m'a démontré qu'il suffit de trouver l'individu commun, quelquefois il faut remonter plus Haut.
On a déja une relève de seigneurie, donc un point commun.
Les terriers sont-ils accessibles,
quid des contrats de mariage sur Bailleul et Metereen,
Sur Gennpdc il existe une copie des NMD de Bailleul avec pas mal de liens Metereen,
Bonne continuation
Cordialement
Etienne SENNESAEL
fcortyl
Citation (esennesael @ 03/02/2011 à 05:42) *

Bonjour Etienne,

J'ai une généalogie de la famille CLEENEWERCK écrite par Michel de CRAYENCOUR, frère de Marguerite.
Il n'y a pas mention de cette famille, mais vous n'avez que raison si l'on remonte de plusieurs générations on pourrait peut-être les "relier"... Mais...
J'ai le même probléme avec les CORTYL sur Bailleul où j'ai une dizaine de famille, mais pas beaucoup d'espoir de les relier...
Pour en revenir à "vos" CLEENEWERCK , je ne peux que confirmer qu'ils sont originiares de Meteren... Je n'ai aucune autre information...
Bonne journée
svangrootenbruelle
bonsoir,

Merci de vous êtres penché sur cette question. Le livre sur les Degroote n'apporte pas la réponse non plus, malheureusement.

Tant pis !

passez une bonne soirée

SVG
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.