Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MERLANT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

bbaudelle
Bonsoir,

MERLANT Charles Louis ° à Bavinchove le 11 nivose an 10, il est le fils de Pierre Louis de Cassel et de KERLEU Marie Thérèse de Eblinghem.

Il se marie à Cassel le 31/1/1827 avec DENOYELLE Anne Thérèse , fille de Jacques et de BART Marie Françoise.

Où est il décédé après 1856 ? La question est posée.

Cordialement, Bernard.
elhermitte
Bonjour Bernard,

Pas de décès mais des infos.

AM Charles Louis MERLANT-Françoise Amélie Louise DENECKER 07/10/1840 Cassel

Site des ADN en ligne, µfilm : 5_Mi_034_R_018, N°209 p 1010/1324 .
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...1&img_num=1

AD Françoise Amélie Louise DENECKER 19/02/1882 Cassel

Site des ADN en ligne, µfilm : 1_Mi_EC_135_R_005, N°14 p 71/547 .
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...1&img_num=1


"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Éric Lhermitte.
bbaudelle
Bonsoir Eric,

Merci pour ses informations, grâce auquelles j'ai trouvé le lieu et la date du décés de la mére de MERLANT Charles, KERLEU Marie Isabelle.
Quand au décés de MERLAND Charles Louis, je sais maintenant aprés mes recherches, qu'il n'est pas décédé à Cassel.

Salutations,
Bernard.
bbaudelle
Bonsoir à toutes et tous,

Comme j'ai répondu à Eric, j'était content de sa réponse du fait qu'elle m'apportait une réponse quand à la date et le lieu du décés de KERLEU Marie Isabelle Thérése.
Le 02/03/1832 à Morbecque, cette date est écrite sur le second acte de mariage de MERLANT Charles Louis. Malheureusement, quand je cherche sur internet, cette date est fausse, il n'y a pas trace du décés de KERLEU à Morbecque ni en 1832, ce qui lui aurait fait 100 ans, ni en 1822, ni 1812.
Du coup je suis déçus.

Je ne sais pas ce qui s'est vraiment dit lors du second mariage de MERLAND Charles, mais j'en déduit que même avec des écrits de l'époque, il peut toujours avoir une erreur quelque part.

Cordialement,
Bernard.
elhermitte
Bonjour Bernard,

Eh oui les erreurs peuvent être partout et de tout ordre!

AD Isabelle Thérèse KERLEU 02/03/1739 Morbecque

Site des ADN en ligne, µfilm : 5_Mi_036_R_014, N°18 p 149/1212 .
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...1&img_num=1

"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Éric Lhermitte.
bbaudelle
Bonsoir Eric,

Un grand merci pour votre aide, j'ai trouvé le relevé de décès de KERLEU Isabelle Thérèse.

Une petite erreur de votre part, qui m'a fait douter un cour instant : vous m'avez écrit que KERLEU Isabelle était décédée le 02/03/1739, alors que c'est en 1839.

Cordialement,
Bernard.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.