Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PRUVOST
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

flpruvost
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis bloqué sur l'ascendance de Marie Françoise PRUVOST.
Elle a eu un enfant illégitime Charles Joseph PRUVOST né 25/02/1801 à Loon-Plage.
Sur son acte de naissance (que je possède) il est écrit qu'il est de père inconnu et fils naturel de Marie Françoise PRUVOST, native de cette commune, agée de 30 ans, fille de Pierre PRUVOST et feu Marie Pétronille DECAU.

Merci d'avance pour votre aide. Je suis preneur de toute piste me permettant d'avancer sur la lignée PRUVOST.
† lcaestecker
Bonsoir

°24/01/1771 à Loon
PRUVOT Marie françoise isabelle fa de Pierre françois ° Loon et de marie pétronille DUCAMP ° St georges

X24/2/1784 à Loon
PRUVOST Pierre François, 42 ans, ° Loon, Occupeur, Veuf de DUCAN Marie Pétronille
Et DELATTRE Mrie Catherine, 24 ans ° Loon, fa de Jean + et de DELAHAYE Marie Catherine +
Ts: WILS Jacques tuteur de la mariée PRUVOST Etienne frère du marié DESSINGUE Jean Joachim SABAU Alexandre François

Je n'ai pas trouvé le X PRUVOT - DUCAN / DUCAMP

Laurent
flpruvost
Merci beaucoup pour vos infos qui me permettent d'avancer.

Sur les tables des mariages en ligne je viens de voir le mariage suivant à Loon:
10/01/1765, Etienne PREVOST et Marie Thérèse Josèphe DUCAMP.
Auriez vous plus d'infos sur ce mariage?

Merci par avance.
† lcaestecker
Bonjour

Etienne PRUVOST est le frère de Pierre françois
DUCAMP Marie thérèse est aussi ° à St Georges mais je ne sais pas si elle est la soeur de Marie pétronille

Laurent
flpruvost
Merci beaucoup, les choses s'éclaircissent.

Sur Geneanet (donc à vérifier) j'ai trouvé ceci:

Etienne PRUVOST, °12/9/1740 à Moulle (62), +15/2/1813 à Moulle (62)
marié le 10/1/1765 à Loon avec
Marie Thérèse Josephe DUCAMP, °22/9/1735 à St-Georges (59), +26/12/1776 à Loon (59)

Lui est fils de
Alexandre PRUVOST, °15/2/1704 à Loon (59), +17/10/1768 à Loon (59)
et de
Marie Isabelle GOVAERT, °vers 1711 à Nordausques (62), +20/4/1766 à Loon (59)

Elle est fille de
François DUCAMP, °vers 1701 à Zuydcoote (59), +20/2/1752 à Loon (59)
et de
Martine DUFLOO, °12/10/1709 à Saint-Georges (59), +2/12/1745 à Loon (59)

j'ai aussi trouvé 5 enfants pour le couple DUCAMP/DUFLOO (mariés le 11/5/1734 à Loon)
1) Marie Thérèse Josephe, 1735
2) Françoise, 1736
3) Jean François Joseph, 1738
4) Pierre François, 1740
5) Marie Pétronille, 1743

Je n'ai hélas pas les actes pour vérifier, ni les dates précises, mais tout laisse à penser que Marie Pétronille et Marie Thérèse Josèphe DUCAMP soient soeurs.

Auriez vous par hasard l'ascendance du couple PRUVOST/GOVAERT ? (Sosas 516 et 517)

Encore une fois un grand merci.
† lcaestecker
Bonsoir Fl

x28/7/1735 à Loon
PRUVOST Alexandre vf de PRUVOST Isabelle
Et GOUVAERE Marie Isabelle 24 ans,
Ts: PRUVOST Guillaume frère du marié GRIOCHE Pierre oncle du marié HENNOCQ Claude François frère de la mariée TORHOUD François

/11/05/1734 à Loon
DUCAMP François 30 ans et DUFLO Martine 26 ans  
Ts: DUCAMP Jean François PICHARD Jacques Joseph DUFLO Jean DUFLO Sébastien

Cela m'étonnerai qu'il soit de Zuydcoote, je peux me tromper mais je vois plus Zudausque.

Laurent
† lcaestecker
Re Fl

Faut éviter de lancer les mêmes recherches sous des titres différents !!
Cela évite les doublons !!
Ne pas mélanger les sources Généanet avec les réponses que l'on donne, il ya une recherche derriere sans pour cela faire partie de notre généalogie !!
De plus Tu donnes dans un autre message le :
X 26/01/1770 à Loon PRUVOST Pierre françois et Marie pétronille DUCAMP
Je ne le trouve nul part !!

Laurent
flpruvost
Désolé, tu as tout à fait raison,

les données provenant de Geneanet sont à prendre avec précaution et donc a vérifier.
De plus dans l'euphorie de découverte de nouveau Sosa, j'ai poster 2 fois la même question, je ne le referais plus.

Concernant le couple Pierre François PRUVOST X Marie Pétronille DUCAMP, j'ai trouvé leur mariage sur Geneanet... Je vais supprimer cette date.
Geneanet est vraiment une très grosse base de donnée, mais avec beaucoup d'approximations et d'erreurs. Rien de tel que des recherches aux Archives ou en Mairie.

A bientôt et encore une fois désolé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.