Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DISSEAUX X DELAVAL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

ywicquart
Bonjour à tous,

Voici l'ascendance de Antoine Laurent DISSEAUX telle qu'elle se présente dans ma base :
1, DISSEAUX Antoine Laurent ° ca ../../1689 Erquinghem-Lys (59) + 29/04/1762 Herlies (59)
Jardinier, Valet de labour, Laboureur
2, DISSEAUX Antoine ° ca ../../1660 Erquinghem-Lys (59) x > 17/10/1686 Erquinghem-Lys ? (59) + >< 1725/1737 Erquinghem-
Lys ? (59)
Laboureur
3, DELAVAL Michelle x > 17/10/1686 Erquinghem-Lys ? (59) + >< 1725/1737 Erquinghem-Lys ? (59)
4, DISSEAUX Laurent ° ca ../../1630 + > ../../1699
Laboureur
5, N Ne
6, DELAVAL Antoine
8, DISSEAUX Crispin ° ca ../../1600 + < ../../1669
9, N Ne

Quelqu'un pourrait-il me communiquer une transcription des termes du contrat de mariage du 17.10.1686 (Tab 7745/40 aux ADN). Peut-être pourrions nous y trouver l'identité des parents avec plus de précisions.
Concernant les dates et lieux de naissance des n° 2 et 3, quelqu'un aurait-il des informations complémentaires ?
Quant aux fourchettes des dates de décès des mêmes n° 2 et 3 :
- ils semblent tous deux encore vivants au mariage entre Antoine Laurent DISSEAUX et CARRE Marie Magdeleine (TAB 5859/13 du 18 01 1725 CM) : "DISSAUX Antoine- Laurent, valet de labour, vf avec enfants de DELEVAL Marie-Catherine, fils de Antoine et de DELAVAL Michelle dt à Erquinghem"
- apparemment, personne n'a trouvé trace de leurs décès dans les BMS d'Erquinghem qui débutent en 1737
==> d'où cette fourchette de 1725/1737. Quelqu'un dispose-t-il d'éléments qui pourraient réduire cette fourchette ?

Tous renseignements concernant l'ascendance plus lointaine sont les bienvenus également.

Merci pour votre aide.

Yves Wicquart
Deux-Acren (BELGIQUE)
† adecalonne
Bonjour Yves, bonjour à tous,

Pour faciliter la recherche :
Le contrat 2E3 7745 Acte 40 de 1686 a été signé chez Me V. LEPLAT de Le Maisnil.

Cordialement.
ywicquart
Bonsoir tout le monde,

Merci, Alain, pour ces précisions.
Espérons que quelqu'un pourra suivre le fil ...

Yves
ebeghin
Bonjour
J'ai dans mes notes ce CM DISSAUX-DELAVAL qui ne cite pas les mères des contractants
Antoine DISSAUX est fils de Laurent, je n'ai pas relevé que le père était présent
Michelle DELAVAL est fille de feu Antoine, elle est assistée de Pierre, Augustin et Marie DELAVAL, femme de Jean Baptiste LECOURT (DELECOURT), ses frères et soeurs
Ledit feu Antoine a pour épouse Marie LAIGNEL, je n'ai pas la preuve qu'elle soit la mère de Michelle, mais elle est la mère des 3 autres
Marie LAIGNEL est + avant le 30.03.1688: voir Tab 7747/35, actes où sont pésents lesdits Pierre, Augustin, Michelle et Jean Baptiste LECOURT

Ensuite, Antoine Laurent DISSAUX est bien assisté de ses 2 parents lors de son 2° CM le 18.01.1725 avec Marie Madeleine CARRE
Je n'ai rien en plus en ascendance
A bientôt
Eric
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.