Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CARDON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

† ddemol
bonjour à toutes et tous,
je me risque à une nouvelle question :

Dans Généanet j'ai trouvé le décès de Nicolas CARDON le 14 mai 1739 à Gravelines (il était né en 1683 à Dk)

or... lorsque son épouse décède le 12 aout 1738 à Gravelines elle est dite veuve de Nicolas CARDON(son épouse était WALLEROUX Geneviève Thérèse) - j'avais relevé ceci sur Gennpdc - base José FICHAUX, base aujourd'hui disparue)

Quelqu'un pourrait-il infirmer/confirmer les dates ???

d'avance Merci
et une excellente année à toutes et tous

Denise

NB il a été question de ce Nicolas CARDON dans le sujet ouvert sous le titre CARDON localisation Dunkerque : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...8&hl=CARDON

je pose volontairement ma question en localisant sur Gravelines car le problème n'a pas été résolu et il ne s'agit pas du même couple.
dlarchet
Citation (ddemol @ 01/01/2011 à 17:44) *

bonsoir !
sur Geneanet, JP POLLET le donne décédé en 1739 à Dunkerque
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=59391...icolas;n=cardon

cela peut-il être vérifié par un habitué des archives municipales à Dk ???

si cette date est exacte, il demeure étrange que son épouse soit dite "veuve" lors de son décès en Aout 1738 à Gr.

à bientôt
danielle
pmayeur
Bonsoir,
J'ai vérifié dans les registres paroissiaux de Gravelines : pas de décès de Nicolas CARDON (mon sosa n° 794) le 14.05.1739.
Pas de décès de Nicolas CARDON d'ailleurs dans les relevés de José FICHAUX.
Quant à un éventuel décès en 1739 à Dunkerque, je suis très sceptique, puisque son épouse est décédée veuve en 1738. Tant que l'on ne nous donnera pas une date précise et vérifiable...
Cordialement.
Pierre MAYEUR
† ddemol
Merci Pierre et Daniele
je note de demander une numérisation de l'acte de dc de Geneviève V. pour vérifier si elle est bien "veuve" dans le texte;
cordialement
denise
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.