Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COUTTENIER x PANNECKOUCKE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

jplouette
Bonjour
Je recherche contrat de mariage COUTTENIER-PANNECKOUCKE cm du 8/4/1864 notaire C DEBRUYNE
notaire à Armentieres mariage célébré le 12/4/1864 à Oudezeele
D'avance merci
Bonne année 2011 à toutes et à tous

Jean Paul
dlerouge
Bonsoir Jean Paul,

Voici l'acte de consentement au mariage de Adolphe Charles Couttenier avec Florentine Séraphine Martine PANNECKOUKE par son père Winoc. Le 04/04/1864 à Armentières.
Ce n'est pas le contrat de mariage. Le document est très mauvais état.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...337_4_67567.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...337_4_92525.jpg

Cordialement,

Danièle Lerouge.
jplouette
Bonjour Daniele

Merci pour l'acte que vous m'avez fait parvenir il est vrai qu'il est en mauvais état mais avec un peu de patience
il sera peut être possible de le restaurer encore merci et bonne journée
Cordialement

Jean Paul Louette
bcrepel
Bonjour,

Afin de remercier Danièle, j'invite Jean Paul à transcrire l'acte recherché et trouvé par Danièle: C'est une façon de remercier et ça sert à tout le monde.

En effet:
quand vous utilisez le moteur de recherche afin de trouver quel sujet aborde tel ou tel patronyme ou sujet, ce moteur est incapable d'aller chercher dans le contenu d'une photo. Donc, quand vous transcrivez l'acte, même si celui est d'excellente facture et d'une lecture facile, la recherche s'effectuera sur tous les éléments que vous aurez bien voulu indiquer à la suite du sujet.

Comme vous le constatez, cela ne peut qu'aider les autres membres.

D'autre part, ce site étant un site d'entraide, cela évite aux membres de passer des heures à explorer les photos de la galerie alors qu'il est si simple de trouver l'élément dans un sujet, puis, alors seulement, d'aller consulter la photo.

Merci d'avance,

Bonnes recherches, à bientôt,
jplouette
Bonjour
Ci après transcription acte du consentement au Mariage du 8/4/1864 devant Me DEBRUYN notaire à Armentieres
Mr Winoc COUTTENIER employé des douane en retraite demeurant et domicilié à Armentieres rue Mahieu ?
quarante deux veuf de Dame Catherine Reine TERSIE
Lequel comparant .....?.... declare consentir au mariage que Adolphe Charles Joseph COUTTENIER son fils né à Vendeville
il y a environ vingt huit ans ecangueur demeurant et domicilié à Herzeele ....?...de contracter avec Demoiselle Florentine Séraphine Martine PANNECKOUKE née à Oudezeele il y a environ vingt deux ans servante agricole demeurant et domiciliée Oudezeele fille de feu Francois et d'encore vivante Victoire LA(E)ROUX journalière demeurant et domiciliée à Oudezeele
Donnant pouvoir au .......?.......ce consentement devant qui de droit

Voila ce que j'ai pu dechiffrer à ce jour , si d'autre personne peuvent faire mieux merci d'avance
Cordialement

Jean Paul
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.