Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LECLERCQ X LOCHET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

troussel
Bonjour

Cherche tous renseignements sur
LOCHET Sophie Henriette, née le 26/03/1804 à Lille -59- ( T.D page 658 )
veuve de
LECLERCQ Pierre Ghislain + 26/08/1844 à Lille, rue de robleche, cour du puits N°: 3.
Leur mariage a du survenir après 1830 date de décès de la première épouse LECLERCQ à Douai.

Merci et en tous cas meilleurs voeux à tous.

Cordialement

Thierry
† adecalonne
Bonjour Thierry, bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé trace d'un mariage sur Lille de Pierre Ghislain LECLERCQ avec Sophie Henriette LOCHET.

Par contre :
Sophie Henriette LOCHET ° 26/03/1805 Lille ( et non 1804) fille de Louis et de Marie Catherine VANDELICKE
X 07/07/1858 Wazemmes
Louis François LEPOUSEZ ° 10/06/1815 Busigny, fils de Celestin et de Madeleine DELAPORTE.

Cordialement.
Meilleurs voeux 2011.
troussel
Bonjour

J'avais fait l'effort de chercher dans les tables mais j'ai fait le mauvais choix à la lecture de l'année
qui est malencontrueusement dans le pli de la feuille sur les T.D.

Un premier grand merci pour avoir rectifié.

Un second grand merci pour avoir retrouvé la généalogie de cette demoiselle LOCHET.

C'est une période où, mine de rien, çà déménageait beaucoup.
Je valide votre aide dans mon logiciel.

Mes meilleurs voeux pour l'année qui vient.

Cordialement
Thierrry.
troussel
Bonjour

J'avais fait l'effort de chercher dans les tables mais j'ai fait le mauvais choix à la lecture de l'année
qui est malencontrueusement dans le pli de la feuille sur les T.D.

Un premier grand merci pour avoir rectifié.

Un second grand merci pour avoir retrouvé la généalogie de cette demoiselle LOCHET.

C'est une période où, mine de rien, çà déménageait beaucoup.
Je valide votre aide dans mon logiciel.

P.S je modifie le message : je viens de consulter les tables, le prénom de LEPOUSEZ est Louis Joseph et non pas Louis François.
peut être que sur les deux actes, seuls deux prénoms sur trois ont ils été repris, il faudrait voir les actes.

Mes meilleurs voeux pour l'année qui vient.

Cordialement
Thierrry.
icoustenoble
Bonsoir à tous, bonsoir Thierry,

Voici en galerie l'acte de mariage entre Louis François LEPOUSEZ et Sophie Henriette LOCHET le 7 juillet 1858 à Wazemmes.
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_287578.jpg

J'espère que cela pourra vous aider dans vos recherches.
Comme il est de tradition, je vous laisse le soin de faire un petit résumé de l'acte. Merci à vous,

Bonne soirée,
isabelle
troussel
Bonsoir Isabelle, bonsoir à tous,

Un grand merci pour votre photo,sur cet acte figure bien le prénom de louis François.
En voici un petit résumé, j'espère ne pas faire de boulette...

L'an 1858, le sept juillet, à onze heures, par devant nous
Henri LOYER, premier adjoint de la ville de WAZEMMES -59- sont comparus :
LEPOUSEZ Louis François, né à Busigny le 10/06/1815, tulliste, domiciliéà WAZEMMES depuis plus d'un an,
veuf de Henriette RICHEZ décédée à ST QUENTIN -02- le 05/11/1857
fils de Célestin décédé au Careau -59- le 21/08/1848 et de Marie Madeleine DELAPORTE,, décédée à Busigny le 24/01/1821 et
LOCHET Sophie Henriette, née à Lille le 2603/1805, couturière, domiciliée à Wazemmes depuis plus de 6 mois,
veuve de Pierre ghislain LECLAIRCQ ( LECLERCQ) décédé le 26/08/1844 à Lille,
fille de feu Louis LOCHET ( commune et date de cécès inconnus) et
VANDELICKE Marie Catherine Joseph, décédée à Lille le 04/08/1823
en présence de
MOURIEZ Jean Baptiste, cabaretier, 48 ans, à Waemmes, ami de l'époux
ROLLET jean Gervais, 60 ans, rentier à Douai, beau frère de l'époux
GERARD Pierre, 37 ans, tulliste, ami de l'époux
VERMOILLE Edouard, corconnier, 35 ans.

Encore merci Isabelle.
Cordialement
Thierry.
troussel
Bonjour,
Pour le suivi du sujet,
mariage LECLERCQ Pierre Ghislain X LOCHET Sophie Henriette célébré le 22/08/1831 à VALENCIENNES -59-
Elle était la fille de LOCHET Louis Jean, tailleur, né vers 1770 à SAINT JAMES -50-, demeurant à Paris en 1831
et décédé je ne sais où avant 1858.
Sa mère, née VANDELYCKE Marie Catherine était née vers 1764 à Lille et décédée le 04/08/1823 à Lille -59-.

Cordialement

Thierry.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.