Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESPLANQUES X LOYER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

cdupire
Bonjour,
Je recherche, jusqu'ici vainement, la date et le lieu du second mariage de Claude Constant DESPLANQUES avec Lucie Amélie Josèphe LOYER entre 1765 et 1767 dans la région de NOMAIN. Lucie Loyer est décédée à Nomain le 01-04-1772. Ceci afin de remonter l'ascendance de Lucie Loyer.
Merci d'avance aux personnes qui pourraient m'aider.
Bonne et heureuse année à tous
CDUPIRE
psion
Bonjour C? huh.gif

Avec un prénom la discussion est plus facile happy.gif

D'abord bienvenu(e) sur ce forum, j'ai corrigé le titre pour le mettre en conformité avec les règles du Gennpdc que vous avez dû lire ici :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=boardrules

D'autre part Nomain bien qu'à la limite de la Pévèle n'en fait pas partie c'est le Douaisis.

Donc pour améliorer les chances d'avoir une réponse, il faudrait mieux mettre le même message dans le Douaisis, ici :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showforum=12

Bonnes recherches,
Philippe animateur de la Pévèle
cdupire
Merci Philippe,
Je vais recommencer dans le Douaisis.J'avais un doute.
Claudine
† adecalonne
Bonjour Claudine, bonjour à tous,

Quelques renseignements tirés des relevés de Nomain :

DESPLANQUES Claude Constant,de Marchiennes, 24 ans,Chirurgien, fils de Gilles Edouard et de Marie Catherine SAINTENOIS
X 01/10/1743 Nomain
BRUNEAU Marie Adrienne °25/07/1724 Nomain, fille d'Eloy et de + Marie Jeanne DEWAVRIN.

XX 19/08/1766 Templeuve ( Source Genealo)
LOYER Lucie Amélie ° 1742 Templeuve, + 02/04/1772 Nomain, fille de Martin et d'Hélène DARRAS.

XXX 04/08/1772 Nomain
GOSSE Anne Marie, lingère, 29 ans ° Renaix, fille d'André et de Victoire BUNIAUX.

Cordialement.
Bonnes Fêtes de fin d'année.
cdupire
Bonjour Alain,
Tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011.
Pour moi, elle a bien commencé car j"ai reçu mes étrennes: c'est vous qui venez de me les apporter et je vous en remercie vivement. J'étais bloquée du côté des Loyer et je ne savais vers où chercher. Donc, merci encore pour cette information
Bonne journée
Amicalement
Claudine


Pour ne pas reprendre le message précédent si c'est inutile veuillez cliquer sur REPONDRE qui est entre REP.RAPIDE et NOUVEAU situé en dessous de citer et répondre

Philippe
rdescamps
Bonjour Claudine

Dans la base des ancêtres de Généalo (source DEFFRENNES), on trouve :

- LOIER Martin (pas de filiation ni de date) x le 5/06/1736 à Templeuve en Pévèle avec DARRAS Marie Hélène ° le 10/11/1711 à Templeuve, fille de Jean François et de DECALONNE Françoise

- DARRAS Jean François ° le 17/05/1678 à Cappelle, + le 28/03/1756 à Templeuve, fils de Robert et de MONNIER Anne, x le 2/06/1710 à Templeuve (CM du 29/05/1710) avec DECALONNE Françoise ° le 17/02/1678 à Templeuve, + le 21/09/1750 à Templeuve

- DARRAS Robert x1 /1670 avec MONNIER Anne + 1678/1680, x2 le 1/12/1680 à Templeuve ? (CM du 23/11) avec WAUQUIER Marguerite ° le 23/11/1640 à Templeuve, fille de Guillaume et de HOVART Marie

Bien cordialement.

Raymond
cdupire
Merci Raymond pour toutes ces précisions qui me sont bien utiles.
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011
Amiclement
Claudine

RAPPEL

Pour ne pas reprendre le message précédent si c'est inutile veuillez cliquer sur REPONDRE qui est entre REP.RAPIDE et NOUVEAU situé en dessous de citer et répondre

Pour vous aider lisez également ceci :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=11206
rdescamps
Bonsoir Claudine

Merci de vos bons voeux, je vous souhaîte également une bonne et heureuse année 2011 qui commence bien pour vous, voici des compléments trouvés sur ce forum :

- Le 24 janvier 1779, est décédé administré des sacrements, Martin Joseph LOYER âgé de 78 ans, fils de feu Simon et de Marie Madelaine BRADEFER, natif d' Ennevelin, époux de Marie Hélène DARRAS, lequel a été inhumé le 25 du dit mois dans le cimetière de cette paroisse, en présence de Jacques Remy COUVREUR clercq, et d'Antoine Joseph LOYER son fils qui ont signé ce présent acte comme témoins .
suivent les signatures COUVREUR, LOYER, MASURE doyen.

- Marie-Hélène DARRAS est, elle, décédée à Bersée le 3 octobre 1788 (elle était bien née le 10 novembre 1711, fille de Jean-François et de Françoise CALONNE)
Quant à Martin LOYER, il est né à Ennevelin le 10 janvier 1702, fils de Simon et de Magdelaine BRASDEFER (née à Ennevelin le 10 juillet 1667, y décédée le 8 mars 1742, fille de Jean BRASDEFER, + 1695, et de Marie DUGARDIN, + 1696), mariés à Ennevelin le 9 août 1695

D'après les contrats de Maître Pierre CARON , notaire à Templeuve en Pévèle de 1675 à 1716 :
Contrat de mariage du 29.5.1710 (T 5217.120 ) entre
DARRAS Jean François , fils de feu Robert , de Templeuve, assisté de Nicolas son frère et Jean Baptiste COSTENOBLE lieutenant , son maître et
-CALONNE Françoise ,veuve de Louis HAVET ,assistée de Nicolas son frère, François HAVET son beau-père , Alexandre et Antoine HAVET ses beaux-frères .

D'aprés les contrats de Maître Noël CARON , notaire à Templeuve en Pévèle de 1671 à 1692 :
Contrat de mariage du 23.11.1680 (T5166.62 ) entre
DARRAS Robert , veuf d'Anne MONNIER, fils de feu Jean, demeurant à Cappelle en Pévèle , assisté de Jeanne sa soeur et Guillaume DUPONT son beau frère et
-WAUCQUIER Marie , fille de feu Guillaume et de Marie HOVART , demeurant à Templeuve en Pévèle, assistée de sa mère , Mathieu et Henry ses frère et oncle , Jean HOVART son cousin maternel .

Votre généalogie a donc bien avancé en ce début d'année !

Bien cordialement.

Raymond
cdupire
Bonjour Raymond,
Je vous remercie pour tous ces renseignements. C'est sûr qu'avec l'aide bénévole et désintéressée qu'on peut trouver sur ce forum la généalogie a de grandes chances d'avancer!
Bon dimanche.
Merci à tous
Amicalement
Claudine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.