Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DRENSY X DESMARETS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

ywicquart
Bonjour,

Je recherche des informations complémentaires concernant le couple suivant dont je dispose de la photo de l'acte de mariage :
DRENSY Jean Baptiste fils de Pierre ? et de Marie Catherine BECU (° ca 1695 ?, + < 1807 ?)
X 24/07/1725 Steenwerck
DESMARETS Marie Anne fille de Philippe et Christiane BECU (° ca 1695 ?, + < 1807 ?)
Merci à qui pourra m'aider.

Yves Wicquart
Deux-Acren (BELGIQUE)
rnugou
Bonjour,

Jean Baptiste DE RENSY est le fils illégitime de Philippe et de Catherine BECCUE ) LE 08.04.1696 à Steenwerck

Cordialement Régine
ywicquart
Merci, Régine, pour ces précisions.
Dans l'acte de mariage du 24/07/1725, le prénom du père de l'époux n'était pas très clair. Mais effectivement, la mention inscrite peut être comprise comme l'abréviation de Philippe. Par contre le prénom de la mère qui y est mentionné est bien Marie Catherine.
Vous dites "fils illégitime". Connaîtriez-vous l'identité de l'épouse légitime éventuelle de Philippe ou du mari de Marie Catherine ?
D'autre part, n'avez-vous aucune idée de la date du décès ?

Merci pour votre aide.

Yves Wicquart
rnugou
Je n'ai aucun autre renseignement, je n'ai pas trouvé de mariage pour ce couple, il n'y a que cette naissance d'un Jean Baptiste

Cordialement, Régine
cvantours
Bonjour Yves, à toutes et à tous.

Je n'ai pas de complément aux réponses de Régine concernant le couple cité mais j'ai dans ma base Geneanet :

Philippe DESMARETS o 26.01.1659 Steenwerck (dont je ne sais rien de plus) fs Hughes o Estaires ? + 15.06.1685 Stw, fs Hughes et bourgeois extérieur Ypres x vers 04.05.1647 Est ou Stw ? (Mariages bourgeois Ypres L.DEGROOTE pages 161 et 376) Jeanne HENNION o Stw ? + avant 15.06.1685 Stw ? fa François, bourgeoise Ypres, qui sont mes sosas 938-939.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.