Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUBUS x DECLOQUEMENT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

msanchez
Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de savoir où et quand se marient:

DUBUS Paul et son épouse DECLOQUEMENT Marie Barbe, qui ont des enfants dans les années 1725 à Flines.

Merci beaucoup
jpdufrenoy
Bonjour,

Les relevés du CEGD donnent :
26/02/1715 à Flines-Lez-Râches
DUBURCQ Pierre demeurant à Coutiches, fils de DUBURCQ Pierre et de DELANNOY Jeanne
X CLOCQUEMAN Marie Barbe fille de CLOCQUEMAN Jean Baptiste et de TRUAN Anne

Les enfants sont déclarés sous le Patronyme DUBURCQ, DUBURCQUE, DUBUS, enfants de Pierre ou Paul, et DECLOCQUEMANT, CLOCMANT, Marie Barbe.

Cordialement

Jean-Pierre
msanchez
bonjour,

Je vous remercie pour les informations que vous m'avez apportées, elles me sont et seront utiles. Puis-je vous demander ce qu'est CEFD dont vous faites, comme d'autres personnes ici, souvent référence ?
J'avais remarqué également la difficulté à appréhender les différentes graphies des patronymes, qui changent souvent sur certains nom de famille.

Merci beaucoup
jpdujardin
Citation (msanchez @ 28/12/2010 à 14:50) *
bonjour,

Je vous remercie pour les informations que vous m'avez apportées, elles me sont et seront utiles. Puis-je vous demander ce qu'est CEFD dont vous faites, comme d'autres personnes ici, souvent référence ?
J'avais remarqué également la difficulté à appréhender les différentes graphies des patronymes, qui changent souvent sur certains nom de famille.

Merci beaucoup

Bonjour
Le "CEGD" est le Centre d'Etudes Généalogiques du Douaisis. Vous trouverez toutes les informations sur l'adresse ci dessous.
http://www.lecegd.fr/
Cordialement
Jean Pierre
jpdufrenoy
Bonjour,

L'orthographe des noms de famille peut effectivement varier, selon l'inspiration du rédacteur de l'acte. On peut ainsi pour un même individu, voir son patronyme varier entre sa naissance et son décès. Il est intéressant d'observer les signatures qui peuvent, pour ceux qui savaient signer, apporter une correction.

Cordialement,

Jean-Pierre
msanchez
bonjour,
Petit à petit j'apprends et comprends la façon d'appréhender les recherches.

Merci beaucoup
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.