Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUBOIS x COUVEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

dnotteghem
Bonjour,

Alors que j'ai, grâce aux généalogistes, progressé un peu partout, je suis bloqué au niveau de mes arrières grands-parents.
Ma grand-mère, Gabrielle Rosalie Élise Flore DUBOIS est née le dimanche 20 juin 1880 à Carnin (59133).
Elle est la fille légitime de François Joseph DUBOIS, Instituteur, âgé de 29 ans environ et de Zélie Marie Louise COUVEZ, âgée de 30 ans environ.
A sa naissance, elle a un frère Albert (né avant 1879).

Mais je n'ai rien, ni sur les DUBOIS, ni sur les COUVEZ, ses parents, mariés le 16 déc. 1872 à Valenciennes

http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=dn&am...+flore;n=dubois

Qui saurait me donner à espérer sur ce bout de branche ?
D'avance Merci

Généa-logiquement votre,
Dominique NOTTEGHEM
http://www.notteghem.fr/
http://www.planetegenealogie.fr/vintdosier/
http://gw.geneanet.org/dn/


PS : Le même message a été posté sur le Carembault
dnotteghem
Bonjour tertous et bonne année !

Après vérification dans les TD en ligne,
François Joseph DUBOIS est né le 15 mars 1852 à Denain
x
Zélie Marie Louise COUVEZ est née 30 juillet 1850 à Avesnes-les-Aubert
Je suppose que l'acte de mariage du 16 décembre 1872 à Valenciennes indique les pères et mères de mes sosa 10 et 11, sur lesquels je bloque.

Qui pourrait, aux Arch. Mun. de Valenciennes, trouver l'acte de mariage ?
Avec mes remerciements,
Bien cordialement
Dominique
pmayeur
Bonjour,
Voici un résumé de l'acte de mariage de 1872.

16.12.1872 - Valenciennes
x entre François Jh DUBOIS, 21 ans 1/2, instituteur adjoint, ° Denain 27.04.1851, fils de François, 44 ans, garçon boulanger, et de + Marie Victoire VILAIN, + Denain 17.12.1867,
et Zélie COUVEZ, 22 ans, sans profession, ° Avesnes-lez-Aubert 30.07.1850, dmt à Valenciennes, fille de Louis Henri, employé au bureau des ventes, et de Marie Elodie LANNOIS, 41 ans, domiciliés à Valenciennes
Témoins : Lucien COUVEZ, 57 ans, forgeron, dmt à Maing
Auguste COUVEZ, 47 ans, forgeron, dmt à Valenciennes
Remy JESUPRET, 32 ans, cordonnier, dmt à Maing
Léon HENDOUX, 25 ans, employé des contributions indirectes, dmt à Marly
CM le 13.12.1872 devant Me DELTOMBE, notaire à Valenciennes


et aussi :
17.09.1850 - Denain
x entre François Jh DUBOIS, 22 ans 1/2, garçon boulanger, domicilié de droit à Marchiennes et de fait à Denain, ° Marchiennes 04.02.1828, fils de + Joachim, + Marchiennes 30.08.1830, vivant journalier, et d'encore vivante Catherine Jh LESOIN, fruitière, dmt à Marchiennes,
et Marie Victoire VILAIN, 25 ans, domestique, dmt à Denain, ° Valenciennes 31.05.1825, fille d'Augustin François, peintre, dmt à Aubry, et de + Marie Anne Louise FRANCOIS, + Valenciennes 03.09.1830
Témoins : Gilles RENARD, 53 ans, cultivateur, dmt à Leforêt (62)
Auguste QUINCHON, 30 ans, menuisier, dmt à Denain
Charles HEROQUET, 37 ans, ouvrier mineur, dmt à Denain
Joseph DUPRETZ, 42 ans, ouvrier mineur, dmt à Denain


Bonne lecture.
Cordialement.
Pierre MAYEUR
dnotteghem
Citation (pmayeur @ 05/01/2011 à 18:27) *
Voici un résumé de l'acte de mariage de 1872.
16.12.1872 - Valenciennes : x entre François Jh DUBOIS, 21 ans 1/2, instituteur adjoint, ...
et aussi :
17.09.1850 - Denain : x entre François Jh DUBOIS, 22 ans 1/2, garçon boulanger, ...

Bonjour Pierre et tous mes voeux à tous.
Merci pour cette double réponse qui me permet de progresser de deux générations.
Il est rageant de disposer par ailleurs de la presque totalité de 10 à 14 générations et de rester bloqué sur la génération 4 pour deux ou trois branches angry.gif

J'ai lu sur la page d'accueil que les AD du 59 (celles d'min coin) seraient en ligne en 2011.
En ce début d'année n'est pas là le voeu attendu "d'nous-zottes tertous ?"

Bonne journée
Bien cordialement,
Dominique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.