Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEREGNAUCOURT X DARRAS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

† pcopin
bonjour
je cherchais l'origine de Jean Dregnaucourt censier de Forest près de Chateau l'abbaye
les rentes héritières de Lille (béni soit le ggrn) donnent une partie de la réponse
Jean de Regnaucourt fils de Laurent est laboureur à Mérignies en 1611, et marié à Françoise Darras
Quelqu'un pourrait il m'en dire plus sur cette famille? est il possible de se procurer une photo ou une copie de la rente héritière?
merci d'avance
très cordialement
Pascal
cziemczak
Bonjour Pascal,

les rentes héritières se trouvent aux ADN, sous côte 2BXI, en ayant la date précise, vous devriez avoir la côte précise et donc avoir accès au document.

J'en profite pour transférer ce message sur le bon forum et modifier (légèrement ) le titre du message (conformité de ce qui est demandé, wink.gif )

Christophe
† pcopin
bonjour
toujours intéressé par cette famille, je relance le message
bien cordialement
Pascal
bfourot
bonjour Pascal,

j'ai dans mes notes, sous la référence 2B11/4a, du 06.04.1613, DEREGNAUCOURT Jean (époux de DARRAS Françoise, à Mérignies). fils de Laurent DEREGNAUCOURT(à Cappelle), lui-même fils d'Antoine Deregnaucourt (+).

et un contrat de mariage de son frère :

tabellion de Lille 9403.04 du 22.08.1609 entre Deregnaucourt Louis, de Cappelle, frère de Jean et fils de Laurent DEREGNAUCOURT et
DEBOULOGNE Jeanne, fille de Mathieu, assistée de Vincent Dubus (beau-frère).

c'est tout ce que j'ai
bonne soirée
Bruno
† pcopin
bonsoir Bruno
un grand grand merci
je ne connaissais pas ce contrat, mais je connaissais le 2 B XI.
Ce contrat confirme donc que Louis est aussi fils de Laurent, ce que les rentes semblaient indiquer; j'irai voir ce contrat lors d'une prochaine visite à Lille
merci et bonne soirée
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.