Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JOLY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

† mbeaurain
unsure.gif

Bonjour à tous,

Qui pourrait me communiquer des informations concernant le contenu de l'acte de naissance de Marie Anne Thérèse JOLY née le 26 septembre 1794 à Flines-lez-Râches ou sur le contenu de son acte de mariage avec Pierre Charles Louis ROYE, le 9 octobre 1815 dans la même commune?

Merci d'avance

Cordilament

Michèle
fjbouchar
Sur relevés de Flines en attendant si plus de détails...

Naiss 1761 1805Date de BaptNomPrénomPrénom du PèrePrénom de la mèreNom de la mèreParrain, Témoin 1Marraine, Témoin 2
26/09/1794

JOLY

Marie Anne Th.

Jean Bte.

Marie Jullienne

DEBRUILLE

Blervacque Jean François

Dépinoy Louis François


26/9/1794 mariage de ROGER Pierre Charles de GHYVELDE (59254)
fils de Pierre et de BEBAUKE ? .....
et de JOLY Marie Anne Thérèse fille de Jean Bte. et de DEBRUILLE Marie Julienne.

Salutations
BOUCHAR Ferdinand
† mbeaurain
rolleyes.gif

Un grand merci pour ces informations qui vont dans le sens de ce que j'espérai.

Vous lisez ROGER. Sur les tables décennales, moi, je lis NOYé, mariage le 9 octobre 1815. Mais je suis à peu près certaine qu'il s'agit de Pierre Charles Louis ROYé né à Ghyvelde le 13 novembre 1790 (mon sosa 38), fils de Pierre Charles Louis ROYé et de Marie Thérèse DEBAECKER.

Je ne me suis pas orientée sur Flines-lez-Râches par hasard. D'après les informations dont je dispose, l'acte de naissance de l'un de ses enfants (Dunkerque 1826) indiquerait qu'il s'est marié à Flines-lez-Marchiennes avec Thérèse JOLY.

Je serais vivement intéressée par toutes informations complémentaires portant sur ce sujet ou de nature à confirmer mes suppositions.

Encore merci, très Cordialement

Michèle BEAURAIN-LEFEBVRE
fjbouchar
Je vous prierai de bien vouloir m'excuser pou les deux erreurs, sur le patronyme et sur la date de mariage.
Je vais revoir les registres pour une correction et un éventuel complément.
J'ai d'autre part:

Mariages Flines 1711-1805NOM_MARI /PRENOM_M /AGE /FILS DE /ET DE /NOM_EPOUSE /PRENOM_E /AGEE /FILLE DE /ET /DATE /Témoin 1Témoin 2Témoin 3Témoin 4
JOLY

Jean Bte.

24

Augustin

BAR Marie Anne

DEBRUILLE

Marie Julienne

22

+ Antoine

DARTOIS Marie Jh.

27/01/1784

Joly Philippe Hubert frère

Debruille Antoine frère

Debruille Jean Bte. frère

Chemin Jean Bte.

Mariages Flines 1711-1805NOM_MARIPRENOM_MAGEFILS DEET DENOM_EPOUSEPRENOM_EAGEEFILLE DEETDATETémoin 1Témoin 2Témoin 3Témoin 4
JOLY

Augustin

25

+ Frédéricq

FOENIN Marie

BAR

Marie Anne Jh.

27

+ Jean Bte.

MORELLE Marthe

27/11/1753

Marmouset Pierre Fr. b-frère h

Bar Joseph frère

Foenin Antoine oncle

Deleporte Jacque Jh.

Mariages Flines 1711-1805NOM_MARIPRENOM_MAGEFILS DEET DENOM_EPOUSEPRENOM_EAGEEFILLE DEETDATETémoin 1Témoin 2Témoin 3Témoin 4
DEBRUILLE

Pierre Antoine

31

+ Charles

+ OCHIN Marie Marguerite

DARTOIS

Marie Jh.

19

+ François

+ BLERVACQUE Anne Th.

30/10/1752

Debruille Jean François frère

Blervaque Jean Fr. oncle F

Legrand Charles

Truant Jean Bte.

Et ensuite...Cordialement
F Bouchar
fjbouchar
Suite ...

Naiss 1711 1760

Date de Bapt Nom Prénom Prénom du Père Prénom de la mère Nom de la mère Parrain, Témoin 1 Marraine, Témoin 2



03/07/1729 JOLIE Augustin Frédérique Marie FENAIN Caudrelier Jean Charle Hurpy Marie Véronique



07/02/1726 BAR Marie Anne Jh. Jean Bte. Marie Marthe MORELLE Delhaie Maximilien Barbieux Marie Angélique



Mariages Flines 1711-1805

NOM_MARI PRENOM_M AGE FILS DE ET DE NOM_EPOUSE PRENOM_E AGEE FILLE DE ET DATE Témoin 1 Témoin 2 Témoin 3 Témoin 4

JOLY Frédéric + Louis CARPENTIER Thérèse FENAIN Marie Catherine Pierre DUPUICH Marie Jeanne 06/09/1718 Liévin Vas Dutilleux Michel



BAR Jan Baptiste Réhabilitation de Mariage du 13/7/1717 Dispense de Rome MOREL Marie Marthe 09/08/1726

BAR Jan Bte. + Jean François COPIN Michelle MOREL Marie Marthe + Pierre DECAMBRAY Marie Angélique 13/07/1717 Copin Jean Robert Morel Jan Philippe



DEBRUILLE Charles François + Jean TRUAN Catherine OCHIN Marie Marguerite + Jean LOGELIN Marie (Raches 12/02/1715 Blervaque Nicolas Fleuri Mathias



DARTOIS Jan François ? ? BLERVAQUE Anne Thérèse François SENS Marie Jeanne 05/03/1726 Hurpy Jacque Antoine Declocqueman Philippe Ber.

Les transpositions de Word ne sont pas évidentes...
Cordialement F Bouchar
† mbeaurain
rolleyes.gif

Merci, merci pour toutes ces informations.

Ne vous en faites pas pour la retranscription, je vais me débrouiller et étudier tout cela avec beaucoup d'attention.

Très cordialement

Michèle BEAURAIN-LEFEBVRE
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.