Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GRIFFON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mpoirson
Bonjour ou bonsoir à tous,

Descendant du mariage de Bartholomé GRIFFON avec Jeanne Claire ANSART, je pense compter de nombreux cousins et cousines sur ce forum, sur lesquels je fonde des espoirs huh.gif !
L'une ou l'un aurait peut-être des infos sur le décès de sa petite fille Angélique Ghislaine. Elle est née le 22/11/1821 à Arleux de GRIFFON Valentin Joseph X DELCHAMBRE Marie Joseph. (Je n'étonnerai sans doute pas grand monde!) Elle a épousé François Joseph BERTON (également connu sous le nom de BRETON et le prénom additionnel de Louis) le 7/6/1848 à Arleux où naissent 7 filles (!),les unes BERTON les autres BRETON, la dernière en 1868. Lui décède le 20/4/1877 à Arleux.

Mais elle? Quand et où?

J'ai cherché dur les TD de quelques communes sans succès. Ce serait donc ailleurs et/ou après 1902.

Merci d'avance
mhennebicq
Bonjour Cousin

Je fais la même recherche que vous et nous en sommes toujours au même point.
En janvier 2010, j’ai posé cette question dans le service questions- réponses de Douaisis- Généalogie et je n’ai rien obtenu jusqu’à ce jour. On peut toujours espérer une réponse satisfaisante dans le prochain numéro ?
Bonne chance pour la suite.
Cordialement.
Micheline Hennebicq
jjmarin
Bonsoir à tous,
jai quelques éléments sur les GRIFFON, à savoir :
-Martin GRIFFON x Marie Rose DUPONT, d'où une fille Rosalie GRIFFON
x le 27.11.1759 à Bruille les Marchiennes avec Georges Louis SIMON
dans l'acte de mariage il est dit qu'elle est native de Lambres.
attention il y a deux Lambres l'un près de Douai et l'autre dans le Pas de Calais.
Si cela peut aider.
Codialement.
JJ.MARIN
mpoirson
Bonsoir à Toutes et Tous, et Merci JJ nickel.gif

Je ne suis pas un très ancien généalogiste (2 ans) mais j'ai quand même appris qu'il ne fallait rien négliger et je vais précieusement archiver vos informations dont je pourrais avoir besoin plus tard.
En l'occurrence, je sais à peu près le principal de la descendance d'Angélique Ghislaine GRIFFON dont je fais partie; et pour son ascendance je suis bloqué au même endroit que d'autres cousins, c'est à dire à l'ascendance de Marc/Marquit GRIFFON X Jeanne LEROY. C'est pourquoi j'ai "relancé" le sujet de GRIFFON X LEROY il y a quelques jours. Et si vous avez des données, j'aurai plaisir à vous en remercier.
Non, de Angélique, ce que j'aimerais savoir, c'est où elle est décédée (je ne l'ai pas trouvée par exemple, sauf erreur, sur les TD Douai où une partie de sa famille avait déménagé), et si elle est décédée avant ou après 1902. Personnellement je penche pour "avant" en me fiant à l'acte de décès de sa fille Arsène en 1901 qui précise " fille de feuS (c'est du moins ce que je lis) Louis BRETON et Angélique GRIFFON". Je vais essayer de mettre cet acte en galerie mais ce sera un début pour moi! Si j'y arrive, j'attend les avis. unsure.gif
dlerouge
Bonjour,

Peut être un plus??

AN Marie Joseph BERTON 20/01/1855 Arleux

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...37_4_112207.jpg

N’oubliez pas de retranscrire les actes afin que cela serve à tout le monde. Merci.

Cordialement,

Danièle Lerouge.
mpoirson
nickel.gif Merci beaucoup pour votre réponse chère Danièle (je peux?) mais aussi pour le travail que vous faites. Il suffit de suivre le forum quasi quotidiennement pour s'en rendre compte.

Donc, si je peux être utile à ma manière, et je sais que nous sommes plusieurs que ce sujet intéresse, c'est volontiers. Pour moi, je ne connaissais cette personne que par les TD en ligne, et si par ailleurs mon problème reste pendant, c'est toujours çà de gagné grâce à vous.

BERTON Marie Josephe o 20/1/1855 (à midi) à Arleux (Arrd Douai) de Louis 28 ans journalier X Angélique GRIFFON 33 ans journalière. Présents Pierre Joseph GRIFFON 38 ans blanchisseur de toile oncle maternel de l'enfant et Pierre BOUTROUILLE 51 ans vannier.



Je rappelle que Louis BERTON n'est prénommé que François Joseph à sa naissance si j'en crois les TD , seul document dont je dispose. Le prénom usuel semble d'ailleurs varier au fil du temps de même que le patronyme qui hésite sur les actes de naissances de ses filles (pas de garçon connu) entre BERTON & BRETON. (voir mes autres sujets)
Les âges ci dessus sont conformes à mes enregistrements.

Encore un grand merci.

marc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.