Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MONCHECOURT X BONIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jminil
Bonjour à tous

Quelqu'un ( je pense à Henri DEBRAY) pourrait-il m'en dire plus sur le X à Aniche le 03-11-1734 entre MONCHECOURT Jean-Baptiste et Jeanne-Thérèse BONIER, qui sont les parents de Jeanne-Thérèse?

Merci par avance

Jocelyne
mfbriche
Bonjour Jocelyne

Je ne peux hélas t'en dire plus sur le mariage mais .... peut-être ....la naissance de

MONSCOURT Jean Baptiste baptisé le 8/6/1701 fils de Claude, tôlier et de Françoise MORTELET
Parrain : Nicolas MORTELET
Marraine : Marie Catherine BAR

Par contre, je n'ai pas trouvé de Jeanne Thérèse BONIER...... qui pourrait être la mère..... désolée

Bon week-end
cziemczak
Bonjour,

La vie est un éternel recommencement biggrin.gif

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...c=49704&hl=

Christophe
jminil
Bonsoir Christophe
Henry DEBRAY possède un document que peu de personnes ont, lequel renferme plus de précisions que les relevés BMS d'Aniche

Jocelyne
hdebray
Bonjour Jocelyne,

l'acte de mariage ne donne que les 2 témoins: Noël MONCHECOURT et Nicolas Joseph MORTELETTE
03-11-1734
Mariage entre MONCHECOURT Jean Baptiste, d'Aniche
et BONIER Jeanne Thérèse, d'Aniche.
Témoins: Noël Monchecourt et Nicolas Joseph Lefebvre.

Je n'ai rien sur Jeanne Thérèse BONIER, sauf cet acte de baptême où elle est marraine:
07-09-1732
Baptême de BONIER Jeanne Thérèse, fille d'Ignace, ménager et de Claire DERLICQUE.
Parrain: Sébastien MORTELETTE, fils de Denis et marraine: Jeanne Thérèse BONIER.

Et cet acte de sépulture:
29-01-1720
BONIER Jeanne Joseph, 28 ans, fille à marier de François BONIER, ménager et de Marie CORNILLE.
Témoins: André et Ignace BONIER, ses frères.

Ces 2 actes sont une piste et Jeanne Thérèse BONIER pourrait être la soeur de Jeanne Joseph, André et Ignace, enfants de François BONIER et de Marie CORNILLE

Bonne semaine,
Henri
jminil
Bonsoir Henri

Merci de vous etre penché sur la question

Je penche comme vous, Jeanne-Thérèse pourrait etre une soeur d'Ignace, fille de François X Marie CORNILLE, je mettrais encore un point d'interrogation
Mais qui est cet André, frère d'Ignace que je ne connais pas?
Bonne journée

Jocelyne
hdebray
Bonjour Jocelyne,

Le 29-01-1720, c'est Jeanne Joseph BONIER et non Jeanne Thérèse qui est inhumée à Aniche, fille à marier, âgée de 28 ans, fille de François, ménager et de Marie Cornille, en présence d'André et de Ignace BONIER, ses frères.
Jeanne Thérèse BONIER pourrait être la soeur de Jeanne Joseph, André et Ignace, enfants de François BONIER et de Marie CORNILLE, mais il faudrait trouver des actes notariés confirmant cette hypothèse.

Bonne journée,
Henri
jminil
Merci Henri

Je vais voir si je trouve quelquechose dans le tabellion de Bouchain
Jocelyne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.