Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WATTIAU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

arolland
Bonjour,
Existe-t-il des recensements des Bateliers domiciliés à Condé sur l'Escaut (59) dans la période 1890/1908?
Je recherche des renseignements sur la famille WATTIAU Joseph (et plus particuliérement sur sa femme WEBER/VEBERT Anne Marie). Joseph batelier, né à le 16 juillet 1865 à Maroilles (59), fils de Cyprien WATTIAU et Catherine PIAT, domicilié à Condé sur l'Escaut.
Existe-t-il des relevés d'actes qui concernent des bateliers? Où sont-ils disponibles?
Cordialement
Alain Rolland
jmgreffe

j'ai trouvé dans mon arbre pierre philippe joseph WATTIAU ° 1781 BATELIER DE LA NAVIGATION A CONDE
x angélique joseph GUERDIN
Sa fille Marie joachine ° 6/11/1805 dans le bateau de son pére au virage de la porte Notre Dame à Valenciennes
je ne pense pas que cela réponde à la question, mais je pense que la branche est la même wink.gif
mcfuron
bonjour
il existe 9 livres sur les bateliers édités par l'Association de généalogie AGFH de Valenciennes
mais nous dépouillons avec ardeur quand nous avons besoin des ancêtres de Condé
de, toutes façons, les archives départementales sont libres jusqu'en 1871,
rien n'est sur internet à part le recensement de 1906
après c'est la mairie de Condé
ça dépend de ce que vous cherchez
donnez une famille à la fois
si vous habitez près de Saint Amand, la médiathèque est ouverte les mardi et jeudi après midi
et dispose de livres sur les bateliers
bien à vous
Marie Claire
jmgreffe

En dépouillant les actes je viens d'en trouver un autre Amand CAUDOUX maitre batelier à DOUAI °MARS 1661 à Saint Amand
mais j'ai également un maitre cordier georges GREFFE + 26/3/1641 à Saint Amand
cependant habitant l'Alsace je ne peux me rendre à la médiathéque de Saint Amand, je vais donc tenter de trouver des renseignements par le net.
MERCI DE VOTRE REPONSE
† pcopin
bonjour
je ne voudrais pas perturber le sujet
si Amand CAUDOULT vous intéresse, il faudrait ouvrir un sujet; sachez qu'il est bien connu..
par ailleurs vous mentionnez un décès en 1641; êtes vous sûr ? Saint Amand ne dispose pas de registres à cette date...
bien cordialement
Pascal
jmgreffe

planéte généalogie de jydessaint le cite comme né en mars 1661 et mort en 1736, mais je n'ai pas moi même vérifié les registres...
Je vais ouvrir un sujet sur Amand CAUDOULT car effectivement s'il est connu cela ne peut être qu'intéressant, merci du coup de main
cordialement,
JM
psiellet
bonjour à vous,
j'ai moi-même dans mes relevés un amand CAUDOUX de saint amand, époux de HOUZE Catherine et père de CAUDOUX Marie Antoinette née en 1721 à saint amand, épouse elle même de BIREMBEAU Amand Joseph.
Je ne sais pas si c'est celui que vous recherchez mais c'est tout ce que j'ai
bien à vous
cordialement
patrick
mlemal
Bonsoir

Quel est le rapport entre les précédents messages et le titre du sujet ?

Michèle LEMAL

Animateur du forum
arolland
Avec mes remerciements
Mais je ne pense pas qu'il soit de la même branche.
Bien cordialement
arolland
Merci pou tous ces renseignements
Bien cordialement
Alain


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.