Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] TITREN x DUCROCQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

ttitren
La réponse .... à la question initiale permet le classement en [Résolu] de ce sujet, mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) du titre, ceci afin de conserver la lisibilité du sujet.
+ rectification de la zone de recherche compte tenu de la réponse

Bonjour à tous,

Suis intéressé par acte de mariage de TITREN Jacques Joseph avec DUCROCQ Anne Marie.
Lui était charpentier de navire en 1853 à Dunkerque au mariage de son fils François Joseph.
Il est décédé à Dunkerque le 18-06-1877.
J'ai un TITREN Jacques Joseph, né à Rumilly (62) le 05-04-1801, mais je ne sais si c'est le même.

Merci pour votre aide

THEO
dlarchet
Citation (ttitren @ 04/12/2010 à 16:17) *
J'ai un TITREN Jacques Joseph, né à Rumilly (62) le 05-04-1801, mais je ne sais si c'est le même.

bonsoir Théo,
apparemment c'est bien le même... nickel.gif d'après l'acte de décès !
donc vous aviez peut-être déjà cherché/trouvé l'acte de décès de Jacques Joseph dans les registres en ligne,
à toutes fins utiles, et sauf erreur de recopie de ma part, il se trouve dans le microfilm 5 Mi 27 R 046 page 870/979 acte 507

Pour info, j'ai noté qu'un sujet traite d'un fils de ce couple : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=89654

Je n'ai pas trouvé le mariage sur la TD 1823/1832... mais peut-être suis-je allée trop vite !
Il me semble qu'il conviendrait de rechercher le décès qui contiendra peut-être son lieu de naissance ???) de l'épouse (pour essayer de déterminer le lieu de leur mariage ????
Merci de nous tenir informés
bien cordialement
dle
alachaud
Bonjour Théo,

Jacques Joseph TITREN x Anne Marie DUCROCQ à Bergues le 17.4.1823 (Source: www.genealo.com).

Amicalement,

Anthony
ttitren
Bonjour Danielle,
Bonjour Anthony,

Merci pour les infos. J'ai trouvé les renseignements dans les actes d'état civil en ligne de Bergues et de Dunkerque dont voici un extrait :

Marié le 17 avril 1823 (jeudi), Bergues (59), avec Anne Marie DUCROS (C-CQ) 1802 (témoins : Laurent DUCROS (C-CQ) ca 1790 , Jean Baptiste Cornil DECONINCK ca 1778 , Philippe HERREWYN ca 1771 , François VANDENBERGHE ca 1791 ) dont
Marie Thérèse Joséphine TITREN 1823-1869
Augustine Rosalie TITREN 1826-1827
François Joseph TITREN 1828-1866
Louis Désiré TITREN 1831-1866
Héloïse Estelle TITREN 1834
Fille sans vie TITREN 1838-1838
Elisa Marie Augustine TITREN 1839-1843
Hortense Joséphine TITREN 1848

Cordialement
THEO
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.