Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Repas à lille
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

Pages : 1, 2, 3
cdubreucq
bonjour à tous,

je viens de voir les photos du repas de Gironde et j'en profite pour lancer un sujet pour un repas en juin 2011 lors du congrés national qui a lieu à Lille:

nous envisageons d'organiser un repas le vendredi 3 au soir du congrés, afin de pouvoir dimensionner le resto j'aimerais savoir qui vient ?? à combien ???
réserver pour une quinzaine de personnes est facile mais combien serons nous?? les réponses m'aideront à touver "le bon" rest

amicalement et à vos claviers!

ps je ferai un point régulier dans ce sujet de façon à tenir à jour la liste des participants
dbouquet
Bonjour à tous,

Je ne vous cache pas que j'ai coché ce week-end sur mon agenda.

J'espère que l'on est pas obligé d'être congressiste à temps complet, je préfère de loin être simple visiteur et ainsi rencontrer le maximum de monde sur les stands.

La question de la date est à poser : le jeudi soir ou le vendredi soir...

Personnellement je préfèrerais le jeudi, mais pourquoi pas le vendredi si une majorité se dessine.

Rien ne m'empêchera d'en faire un plus intimiste le jeudi biggrin.gif

Didier
mfbriche
Hello Catherine
Bonjour Didier et aux autres qui viendront !!!! wink.gif

Régis et moi serons bien sûr des votres, de préférence le vendredi soir (cause boulot).

A trés bientôt biggrin.gif
becrepel
Bonjour Catherine,

Bonjour à tous,

Bien sûr que je serais très heureuse de participer au repas de LILLE 2011 quelque soit le jour mais avec une petite préférence pour le vendredi soir

Je pense qu'il faut aussi tenir compte que le Jeudi est un jour férié et il est possible que certains retaurants soient fermés ce soir là

De toute façon, rien ne nous empêche de participer au repas de Gennpdc le vendredi soir et au repas plus intimiste proposé par Didier le jeudi biggrin.gif biggrin.gif

A bientôt

Amitiés

Bernadette
cdubreucq
bonsoir

bon mon sujet n'a pas un vrai succés, je sais que "c'est loin" mais si nous sommes "nombreux" va falloir assurer et vous trouver un resto dans Lille qui peut accueillir tout le monde donc aujourd'hui je résume :

Didier Bouquet : 1 ou Mélanie t'accompagne ???
Bernadette Crépel : 1
Régis et MArie Deusy Briche : 2
Bertrand : 1
Jean Marie: 1
et puis moi : 1

donc 7, là pas de souci on se "case" partout

amicalement
dbouquet
Bonsoir,

Ouh ! Mélanie ne sera pas là, Madame sûrement...

Didier
† ptroislouches
Citation (cdubreucq @ 30/11/2010 à 21:01) *
bon mon sujet n'a pas un vrai succés, je sais que "c'est loin" mais si nous sommes "nombreux" va falloir assurer et vous trouver un resto dans Lille qui peut accueillir tout le monde donc aujourd'hui je résume :


Bonjour tout le monde biggrin.gif

A cette période je serais certainement dans le Pas de Calais , si c'est le cas je serais peésent au repas avec madame si on m'accepte .

Amicalement nickel.gif

Pierre
lmaniere
Bonjour à tous

Allez Catherine, pas de défaitisme !
C'est vrai que c'est un peu loin pour être certaine de pouvoir venir, mais j'espère bien partager un repas avec vous dans ma ville natale !

Bises
Lucie
cdubreucq
Didier Bouquet et madame : 2 blush.gif
Bernadette Crépel : 1
Régis et MArie Deusy Briche : 2
Bertrand : 1
Jean Marie: 1
et puis moi : 1

donc 8
plus en possible
Lucie Maniere 1
Pierre Troislouches et madame 2

soit 11


amicalement
paaubertin
Bonjour,

Catherine, tu peux rajouter un "exotique" ! Je pense que je serai TRES sollicité par les congressistes, vieux amis des congrès d'avant, des associations que je connais, et donc des gennpdcistes, et l'ubiquité n'étant pas mon don, je tâcherai de répondre au maximum de sollicitations (je pense que cela ne sera pas des vacances que ce congrès).

Donc + 1 quand même !

wub.gif
cdubreucq
Didier Bouquet et madame : 2 blush.gif
Bernadette Crépel : 1
Régis et MArie Deusy Briche : 2
Pierre André 1 blush.gif même si tu es trés trés trés sollicité, va falloir qu'ils viennent te chercher mad.gif blush.gif
Bertrand : 1
Jean Marie: 1
et puis moi : 1

donc 9
plus en possible
Lucie Maniere 1
Pierre Troislouches et madame 2

soit 12


amicalement
emenez
Bonsoir à tous,

Catherine, j'espère pouvoir venir , même si j'ai peu d'espoir . Enfin je vais faire tout mon possible.
Et ce sera l'occasion de revoir le Nord , après 10 ans . Que le temps passe vite.

Amicalement,

Eric
mdesmolin
Bonsoir,

Je serai également présente donc +1 si c'est le jeudi.
Si c'est le vendredi, il se pourrait bien que ma soeur m'accompagne (ce serait alors +2 !).

Bonne soirée
Marcelle
cdubreucq
Didier Bouquet et madame : 2 blush.gif
Bernadette Crépel : 1
Régis et MArie Deusy Briche : 2
Marcelle Desmolin 1 (ou 2)
Pierre André 1 blush.gif même si tu es trés trés trés sollicité, va falloir qu'ils viennent te chercher mad.gif blush.gif
Bertrand : 1
Jean Marie: 1
et puis moi : 1

donc 10
plus en possible
Lucie Maniere 1
Pierre Troislouches et madame 2
Eric Menez 1

soit 14


amicalement
madelplanque
bonsoir tout le monde,

je suis nouvelle sur la liste, et ne connais pas les usages. Je participerai très volontiers à ce repas, si vous voulez bien m'accueillir.
Le jour m'importe peu, j'ai juste une préférence pour le soir.
Je monterai de ma Lozère natale pour l'occasion et je me fais déjà une grande joie de revoir la belle ville de Lille.
bien cordialement
Madeleine Delplanque
† adecalonne
Bonjour Catherine, bonjour à tous,

C'est avec un grand plaisir que je me joins à vous.
Je pense que comme moi d'autres découvriront ce message aujourd'hui.
Donc +1
Amitiés.
ncanonne
Bonjour à tous
Qui peut dire ce qu'il fera dans 6 mois ?
J'espère pouvoir participer au repas de Juin 2011 mais ...
avec ou sans Philippe ? impossible à dire pour l'instant.
enfin c'est noté !
même si je délaisse en ce moment le NPdC au profit de mon arbre maternel Seine-maritime/Somme/Oise
Noëlle Canonne
cdubreucq
[
Citation
Qui peut dire ce qu'il fera dans 6 mois ?
J'espère pouvoir participer au repas de Juin 2011 mais ...


bonsoir Noëlle

tu as raison qui sait ce qu'il fera dans 6 mois et si sa présence sera possible mais, je reste toujours trés "terre à terre", et ce n'est pas pareil de prévoir un repas pour 15 ou 20 que 40 ou 50 ....et "ya un risque" ou plutôt "une vraie chance" d'être nombreux
donc j'essaye d'anticiper, et si tout va bien, début 2011 je ferais un vrai "point" et je chercherais (avec Bertrand et JEan MArie) un resto capable de nous accueillir ... bref une "tite"organisation ....et pour "manger" j'aime pas l'impro tongue.gif

j'espère que tu seras avec nous ainsi que Philippe

bises...
rverhille
Citation (cdubreucq @ 04/12/2010 à 11:54) *
[
Citation
Qui peut dire ce qu'il fera dans 6 mois ?
J'espère pouvoir participer au repas de Juin 2011 mais ...


bonsoir Noëlle

tu as raison qui sait ce qu'il fera dans 6 mois et si sa présence sera possible mais, je reste toujours trés "terre à terre", et ce n'est pas pareil de prévoir un repas pour 15 ou 20 que 40 ou 50 ....et "ya un risque" ou plutôt "une vraie chance" d'être nombreux
donc j'essaye d'anticiper, et si tout va bien, début 2011 je ferais un vrai "point" et je chercherais (avec Bertrand et JEan MArie) un resto capable de nous accueillir ... bref une "tite"organisation ....et pour "manger" j'aime pas l'impro tongue.gif

j'espère que tu seras avec nous ainsi que Philippe

bises...

Native du Nord, et novice dans mes recherches, je serai heureuse de participer à ce repas (et de profiter des ateliers, conférences et expositions également) dans cette belle ville de Lille. Mon mari m'accompagnera (il s'est trouvé récemment des ancêtres dans le Nord !).
Amicalement, Roselyne
sbarlet
Bonjour à tous

Si il n'y a pas d'imprévu, je serai des votres. Je serai seule.

Sylvie

PS : EB tu te bouges ? ou alors vu ton grand âge, est ce trop loin ?
mgrattepanche
Bonjour
Je serais très heureuse de mettre un visage sur vos noms ! et avec les restrictions d'usage (maladie, accident,etc... bref, les choses désagréables!), je serai volontiers parmi vous.et je serai 1!
Cordialement
ebrongniart
Bonjour

si mon emploi du temps me le permet je serai des votres.
Didier ce sera un très grand plaisir de te rencontrer à nouveau (depuis l'AG de l'AGP à Béthune).

Eric

PS : SB je me suis bougé cool.gif
dbouquet
Bonsoir,

Catherine, tu vas devoir réserver la salle des fêtes !! biggrin.gif

Didier
bfreneaud
Bonsoir,

Une occasion telle ne peut se rater et comme j'ai 6 mois devant moi pour m'organiser, Merci de me compter parmi vous pour cette soirée et comme l'a dit "mgrattepanche: avec les restrictions d'usage (maladie, accident, etc... bref, les choses désagréables!)"
Donc une personne de plus à ajouter.
Cordialement
Bernard
cdubreucq
Didier Bouquet et madame : 2 blush.gif
Bernadette Crépel : 1
Régis et MArie Deusy Briche : 2
Marcelle Desmolin 1 (ou 2)
Bernard Renaud 1
Sylvie Barlet 1
Eric Brogniart 1
Roselyne Verhille 2
M grattepanche 1
Pierre André 1 blush.gif même si tu es trés trés trés sollicité, va falloir qu'ils viennent te chercher mad.gif blush.gif
Bertrand : 1
Jean Marie: 1
et puis moi : 1

donc 16
plus en possible 6
Lucie Maniere 1
Pierre Troislouches et madame 2
Eric Menez 1
Noelle Calonne et Philippe 2

c'est tout ??? Didier : tongue.gif la salle des fêtes sera bien trop grande
† adecalonne
Bonjour Catherine, bonjour à tous,

Y-aurait-il des exclus ????
Il en manque dans ta liste......
mdelplanque, adecalonne,

Amitiés.
cdubreucq
Bonjour

Désolée pour cette bévue je corrige ce soir

Amitiés
bfreneaud
Citation (cdubreucq @ 05/12/2010 à 22:09) *
Didier Bouquet et madame : 2 blush.gif
Bernadette Crépel : 1
Régis et MArie Deusy Briche : 2
Marcelle Desmolin 1 (ou 2)
Bernard Renaud 1
Sylvie Barlet 1
Eric Brogniart 1
Roselyne Verhille 2
M grattepanche 1
Pierre André 1 blush.gif même si tu es trés trés trés sollicité, va falloir qu'ils viennent te chercher mad.gif blush.gif
Bertrand : 1
Jean Marie: 1
et puis moi : 1

donc 16
plus en possible 6
Lucie Maniere 1
Pierre Troislouches et madame 2
Eric Menez 1
Noelle Calonne et Philippe 2

c'est tout ??? Didier : tongue.gif la salle des fêtes sera bien trop grande

Bonjour,
S'il s'agit de moi c'est Freneaud au lieu de Renaud car je n'ai pas vu de réponses par Bernard Renaud.
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais! lol.gif
Amicalement
Bernard
abarbry
Citation (cdubreucq @ 05/12/2010 à 22:09) *
donc 16
plus en possible 6
Lucie Maniere 1
Pierre Troislouches et madame 2
Eric Menez 1
Noelle Calonne et Philippe 2

c'est tout ??? Didier : tongue.gif la salle des fêtes sera bien trop grande


Bonjour Catherine,

Tu peux également me rajouter à la liste
Au pire, si l'on dépasse un certain nombre, on peut prévoir un pique nique champêtre!
amitiés

antoine
rcompagnon
Bonsoir à tous,

sauf contre temps de dernière minute, je serai des vôtres

Amitiés

Roland
† anlemoine
Citation (rcompagnon @ 06/12/2010 à 23:43) *
Bonsoir à tous,

Bonjour Catherine, bonjour à tous
Jeanne Marie mon épouse et moi, également. Deux personnes.
jduquesne
Citation (cdubreucq @ 28/11/2010 à 14:18) *
bonjour à tous,

je viens de voir les photos du repas de Gironde et j'en profite pour lancer un sujet pour un repas en juin 2011 lors du congrés national qui a lieu à Lille:

nous envisageons d'organiser un repas le vendredi 3 au soir du congrés, afin de pouvoir dimensionner le resto j'aimerais savoir qui vient ?? à combien ???
réserver pour une quinzaine de personnes est facile mais combien serons nous?? les réponses m'aideront à touver "le bon" rest

amicalement et à vos claviers!

ps je ferai un point régulier dans ce sujet de façon à tenir à jour la liste des participants


Bonjour,

Vous pouvez m'inscrire parmi les participants au repas.
Amicalement
Jeannine DUQUESNE
cdubreucq
bonsoir

je commence par un petit préambule : si j'oublie quelqu'un ou si "j'écorche" un nom acceptez toutes mes excuses ....et surtout relancez moi comme l'a fait Alain que je rajoute immédiatement blush.gif


Alain Decalonne 1
R Compagnon 1
Jeannine Duquesne 1
Antoine Barbry 1 (chic je vais enfin de rencontrer nickel.gif )
André Lemoine et madame 2
Didier Bouquet et madame : 2 blush.gif
Bernadette Crépel : 1
Régis et MArie Deusy Briche : 2
Marcelle Desmolin 1 (ou 2)
Bernard Freneaud 1
Sylvie Barlet 1
Eric Brogniart 1
Roselyne Verhille 2
M grattepanche 1
Madeleine Delplanque 1
Pierre André 1 blush.gif même si tu es trés trés trés sollicité, va falloir qu'ils viennent te chercher mad.gif blush.gif
Bertrand : 1
Jean Marie: 1
et puis moi : 1

donc 23
plus en possible 6
Lucie Maniere 1
Pierre Troislouches et madame 2
Eric Menez 1
Noelle Calonne et Philippe 2

c'est tout ??? Didier : tongue.gif la salle des fêtes sera bien trop grande mais ça se remplit ......
ncanonne
Citation (cdubreucq @ 07/12/2010 à 19:20) *
bonsoir

je commence par un petit préambule : si j'oublie quelqu'un ou si "j'écorche" un nom acceptez toutes mes excuses ....et surtout relancez moi comme l'a fait Alain que je rajoute immédiatement blush.gif


Alain Decalonne 1
R Compagnon 1
Jeannine Duquesne 1
Antoine Barbry 1 (chic je vais enfin de rencontrer nickel.gif )
André Lemoine et madame 2
Didier Bouquet et madame : 2 blush.gif
Bernadette Crépel : 1
Régis et MArie Deusy Briche : 2
Marcelle Desmolin 1 (ou 2)
Bernard Freneaud 1
Sylvie Barlet 1
Eric Brogniart 1
Roselyne Verhille 2
M grattepanche 1
Madeleine Delplanque 1
Pierre André 1 blush.gif même si tu es trés trés trés sollicité, va falloir qu'ils viennent te chercher mad.gif blush.gif
Bertrand : 1
Jean Marie: 1
et puis moi : 1

donc 23
plus en possible 6
Lucie Maniere 1
Pierre Troislouches et madame 2
Eric Menez 1
Noelle Calonne et Philippe 2

c'est tout ??? Didier : tongue.gif la salle des fêtes sera bien trop grande mais ça se remplit ......
ncanonne
"Noelle Calonne et Philippe 2"

Donc nous, c'est Philippe Lisiecki et Noëlle Canonne (épouse du précédent)
pas cousine avec Alain Decalonne, que je salue, l'ayant rencontré à un précédent repas ....

Amicalement
Noëlle
† adecalonne
Bonjour Noëlle et Philippe,
Je serai ravi de vous rencontrer à ce repas.
Malgrè ma collection, je n'ai pas progressé sur l'enlèvement du Duc d'Enghien !!!!
Amitiés.
† mpluquin
BONJOUR A TOUS CONNUS ET INCONNUS
EH BIEN VOILA QUI EST PARFAIT OU PRESQUE JE VAIS DONC POUVOIR AJOUTER DEUX ANTENNES PARISIENNES AU DINER DU VENDREDI
A LILLE
MERCI A CATHERINE POUR CETTE EXCELLENTE IDEE
ANNY DAMSIN ET MICHELE PLUQUIN
bcrepel
Michèle,

Ca me fait plaisir de te savoir venir au repas avec Anny !
En plus c'est ton premier message sur les forums, comme quoi tout arrive ! smile.gif

(promis, je t'apprendrai à passer en mode minuscule pour la prochaine fois laugh.gif )

Je t'embrasse
cdubreucq
Bonsoir
Je corrige et je complète demain
† ssombret
Bonsoir à tous

Si le repas est maintenu le vendredi soir, je serai content d'y participer avec mon épouse (si la santé le permet) afin de rencontrer tous ceux avec qui j'ai correspondu sur le forum happy.gif et les autres....

Bien cordialement
mgrattepanche
Bonjour
Question de novice: faut-il s'inscrire pour participer au congrès de juin, à Lille ?et si oui, ou?
Merci de votre réponse
Cordialement
paaubertin
Citation (mgrattepanche @ 29/12/2010 à 11:39) *
Bonjour
Question de novice: faut-il s'inscrire pour participer au congrès de juin, à Lille ?et si oui, ou?
Merci de votre réponse
Cordialement


Martine,

pour participer au congrès (indépendemment du repas organisé par gennpdc à cette occasion), il FAUT vous y inscrire.

Allez lire le sujet http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=86867 qui donne des détails et le lien avec le site de la Fédération française de Généalogie pour enregistrer son inscription. Attention, votre intérêt "économique" est de vous inscrire avant le 31/12/2010.

Bertrand CREPEL a aussi donné le contenu des interventions ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=86040 ! Yakalire ! wink.gif

En souhaitant vous y rencontrer...
mgrattepanche
Merci
j'envoie tout ça demain!

Cordialement
aarens
Bonjour,

Je viens avec mon épouse à Lille, (nous pensons arriver le 1 juin) à titre perso (mes parents sont originaires de l'Avesnois) mais aussi en temps que représent
aarens
Bonjour,

Nous habitons au Nord de Lyon, et je viens avec mon épouse à Lille, (nous pensons arriver le 1 juin) à titre perso (mes parents sont originaires de l'Avesnois) mais aussi en temps que représentants-exposants du Centre Généalogie Rhône Alpes qui regroupe 12 associations de notre région.(5 départements)
Je répondrais comme PA Aubertin, nous risquons d'être assez sollicités et si le repas me tente, il peut être l'occasion de mieux nous connaitre, je n'ai encore pas une idée trés précise de notre emploi du temps.
Le 3 juin sera la soirée de gala du Congrés, pourquoi ne pas faire ce repas le samedi soir 4 juin en cloture du Congrés ?
Bien cordialement

André ARENS
sbarlet
Bonsoir à tous


Pour ma part, l'idéal serait le jeudi 2 juin, au pire le vendredi...
J'habite près d'Avignon et les locations de gîte se font jusqu'au samedi matin (donc levée tôt).
Le samedi soir n'est pas possible pour moi.

Bonne année à tous.

Cordialement

Sylvie

PS : de plus les magasins sont fermés le jeudi.... donc pas de tentation pour faire les boutiques.
† anlemoine
Bonsoir à tous,
Egalement même préférence pour le jeudi, si cela peut être possible .
jldancoine
Bonjour à tous,

Si le repas est le vendredi et si mon emploi du temps le permet (beaucoup de si, mais je fais le maximum), Pascale et moi serions enchantés de participer aux agapes de Gennpdc et d'y retrouver Bertrand, Anny, Michelle, Jeannine et tous les autres.

Amicalement
Pascale et Jean Louis (Dancoine, une fois n'est pas coutume)
plecocq
Citation (cdubreucq @ 28/11/2010 à 14:18) *
bonjour à tous,

je viens de voir les photos du repas de Gironde et j'en profite pour lancer un sujet pour un repas en juin 2011 lors du congrés national qui a lieu à Lille:

nous envisageons d'organiser un repas le vendredi 3 au soir du congrés, afin de pouvoir dimensionner le resto j'aimerais savoir qui vient ?? à combien ???
réserver pour une quinzaine de personnes est facile mais combien serons nous?? les réponses m'aideront à touver "le bon" rest

amicalement et à vos claviers!

ps je ferai un point régulier dans ce sujet de façon à tenir à jour la liste des participants


Bonjour ...et... tous mes voeux pour 2011 puisqu'il est encore temps.
Vous pouvez compter un convive de plus puisque ma bande s'est déjà inscrite et que nous avons décalé notre safari annuel aux ancêtres chtis pour qu'il coincide avec tous ces évènements majeurs rolleyes.gif ... Une petite préférence avouée pour le jeudi car le samedi...ce sera retour vers la Venise Verte.
A bientôt,
Pierre
jlmorel
Bonsoir Catherine, bonsoir à tous !

Je savais que le sujet s'épuiserait, c'est pour ça que j'ai attendu pour m'inscrire et relancer le machin laugh.gif laugh.gif

Mais contrairement à l'habitude, je serais seul cool.gif

Amitiés
Jean-Louis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.