Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ELLEBOODE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

pbecquart
Bonjour,
Ma maman se souvient qu'elle ramenait du blé à moudre au moulin de Loobergue pendant la guerre 39-45 . Selon ses souvenirs c'était un cousin qui travaillait là mais ne se souvient plus de qui. Si quelqu'un aurais des renseignements sur les meuniers de ce moulin pendant cette époque ou avant cela me ferai plaisir.
Merci
rvantorre
bonsoir,

la famille HEMELSDAEL a été très longtemps "meuniers" à Looberghe ;

qui était meunier en 1939 - 1945 ?
-une question à poser en mairie de Looberghe ;
-ou à l'ARAM à Villeneuve d'Asq ;

un très ...très ...beau bouquin est sorti (à offrir) sur les moulins du canton de Wormoudt ; ta maman y reconnaitra des moulins connus ;

Régine
jmdubreucq
Bonsoir Pascal, bonsoir à tous

Citation (pbecquart @ 21/11/2010 à 20:41) *
Ma maman se souvient qu'elle ramenait du blé à moudre au moulin de Loobergue pendant la guerre 39-45 . Selon ses souvenirs c'était un cousin qui travaillait là

Je rappelle que sur les forums seules les questions concernant des périodes de plus de 100 ans sont autorisées.
Donc merci aux lecteurs de ne pas répondre ici concernant la guerre 39-45.

Dura lex, sed lex ... Mais Régine vous a donné des pistes qui devraient vous aider ...

Jean-Marie
pbecquart
Merci Régine.
Je vais à Volckerinckove mardi et poursuit mon travail sur les ELLEBOODE. C'est long mais j'avance bien.
rvantorre
bonjour,

quelles sont les heures d'ouverture de la mairie de Volc.... le mardi svp ;
merci Jean Marie ;

Régine
pbecquart
Citation (rvantorre @ 22/11/2010 à 00:27) *
bonjour,

quelles sont les heures d'ouverture de la mairie de Volc.... le mardi svp ;
merci Jean Marie ;

Régine

Au téléphone on nous dit lundi, mardi et jeudi de 11h00 à 12h30 mais on m'a dit que je pouvais venir mardi de 14h00 à 17h00.
rvantorre
bonjour
c'est OK mardi 14 h à Volck...
Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.