Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DAILLENCOURT Michel, Paillencourt
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

emenez
Bonjour,


Je recherche les ascendants de Michel Daillencourt époux de Degroise Jeanne marguerite. Leur mariage a été célébré en 1727, (date d'un Cm le 15/10/1727 2E26-439) très certainement à Paillencourt ( période de manque des BMS).
Par déduction Michel Daillencourt serait né vers 1704, je n'ai pas trouvé la naissance à Paillencourt.

Merci de votre aide,

Eric
† rbauduin
Bonjour Eric
Jacqes DAILLIENCOURT est + à Pailolencourt le 04/05/1772 à 68 ans.
Il est le fils de Martin et de Marie Catherine DAILLEZ ( ° le 05/01/1678 à P., + le 16/11/1766 à P X à Paillencourt le 05/11/1700).
Elle est la fille de Jean Joseph et de Marie Marguerite DELOFFRE.
Si vous avez d'autres renseignements sur ces personnes, cela m'intéresserait au plus haut point car ce sont mes sosas.
Amicalement.
Raymond
emenez
Bonsoir Raymond,

Quels sont les sources ou éléments qui vous ont permis de trouver l'ascendance de Michel Daillencourt ?Auriez vous le détail du contrat de mariage de 1727 ?


Bien amicalement,

Eric
† rbauduin
Bonjour Eric
Je vais essayer de retrouver mes sources écrites car mes sources informatiques ont disparu dans un aciident électronique.
J'avais noté cela il y a longtemps.
En tout cas Michel DAILLIENCOURT et Jeanne Marguerite DEGROISSE se sont mariés en 1727 et il y a un contrat de mariage :
Tabellion de Cambrai du 15/10/1727 2E26-439 .
Il faudrait se procurer une copie de ce contrat . Si quelqu'un poivait se rendre aux AD de Lille.
Pour moi c'est difficile (700 km !).
Amicalement.
Raymond
emenez
Bonsoir Raymond,

En relisant les BMS de Paillencourt édité par l'AGFH, j'ai relevé les mariages suivants:

x 25/01/1757
Pierre antoine Daillencourt fils de Pierre et Bertin Marie Barbe
et
Jacqmart Marie Joseph.......
Témoins : Nicolas Joseph Daillencourt frère, Michel Daillencourt cousin, notre Michel ?

X 23/07/1722
Pierre Daillencourt fils de dcd Antoine et Betrancourt Marie Anne
et Bertin Marie Barbe

Si on considère que le Michel du 1er mariage est bien notre Michel , alors il serait le fils d'Antoine et Bétrancourt Marie Anne, bon mais avec des si....... Qu'en pensez vous ?


Amicalement,

Eric
† rbauduin
Bonsoir Eric
Si ce Michel est le nôtre, il serait le fils de Pierre et de Marie Barbe BERTIN mais il y a quelque 20 ans j'avais noté autre chose.
Il nous faudrait absolument ce contrat de 1727.
Bonne soirée.
Amicalement.
Raymond
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.