Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOUTRY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

papouille
bonjour;

sur Geneanet on trouve souvent une longue ascendance pour le couple Jean BOUTRY marié avec Louise LELEU en 1634 à Armentières, pourtant l'acte que j'ai pu enfin consulter (acte de mariage du 01/07/1634 à Armentières) n'est pas filiatif.

Quels sont les informations connues sur ce couple ?

Merci d'avance,

PAP
† adecalonne
Bonsoir Pierre Alain, bonsoir à tous,

Source Genealo : au moins 3 chercheurs ont étudié cette généalogie, voici ce que l'on trouve :
( je n'ai pas regardé Geneanet, pour ne pas être influencé)
Jan BOUTRY ° 1610 + 1646 X 01/07/1634 Arm. Louise LELEU
Mathieu BOUTRY ° 1580, Cense du Portugal à Capinghem, + 1661 ou 1667 Capinghem X Antoinette LE COUVREUR
Josse BOUTRY ° 1540 + 1600 Capinghem
Jehan BOUTRY ° 1510, cense du Portugal, + 1574 X Péronne DE MELANTOIS
Michaud BOUTRY + 1549.

Cordialement.
papouille
Bonjour Alain,

Je vous remercie. Par contre comment expliquer cette remontée dans le temps si l'acte de mariage n'est pas filiatif ?
existe il un contrat de mariage ?

D'avance merci

PAP
† mlebras
Citation (papouille @ 25/11/2010 à 09:08) *
Bonjour Alain,
comment expliquer cette remontée dans le temps si l'acte de mariage n'est pas filiatif ?

Bonjour Alain et Pierre Alain ,

les BOUTRY étaient censiers de la Cense du Portugal à Capinghem:

Peut - être la réponse dans la Base NORDCENS d’Henri Descamps – SGHPN

Cordialement

Michel
ebeghin
Bonjour

Essayez de revoir l'acte de tabellion: 2E3 Lille 1373/38 du 16.12.1671 qui cite une lettre de rente de 1653,
acte où interviennent Maximilien BOUTRY et ses soeurs et leurs oncles et tantes BOUTRY,
enfants et petits enfants de Feu Mathieu BOUTRY et d'Antoinette COUVREUR
lui même fils de + Josse BOUTRY

Le tout sera alors de prouver que ce Maximilien est le même que le fils de Jean BOUTRY et de Louise LELEU

J'ai aussi en référence dans mes notes: voir 2BXI 39/130, mais je ne l'ai pas consulté, il s'agit peut-être de cette lettre de rente

Bonnes recherches

Eric BEGHIN
psion
Bonjour à tous
Citation
voir 2BXI 39/130, mais je ne l'ai pas consulté

Voici le relevé de JM BOURREZ

Philippe

2BXI 39/130 - 27/4/1654

Antoine FEUTRYE fils de feu François, laboureur à ARMENTIERES, et Matthieu BOUTRY fils de feu Josse, laboureur à
CAPINGHEM.

Noël CUIGNET fils de feu Noël tonnelier demeurant à PREMESQUES. 12 florins 10 patars de rente héritière au rachat de 200 florins.
papouille
bonjour;

avec beaucoup de retard, je vous remercie pour les réponses que vous m'offrez, je vais étudier ces informations précieuses.

Passez un agréable dimanche

PAP
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.