Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VERMEULEN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

cvantours
Bonjour à toutes et à tous.

Je recherche le détail ou PN + 18.03.1806 Wemaers Cappel Grégoire VERMEULEN.

Merci pour votre aide.
pdebreu
Bonjour à toutes et tous, bonjour Christian

Acte du décès le 18/03/1806 à Wemaers-Cappel

Citation
L'an 1806 le 18 mars (...) sont comparus
Joseph MAERTEN 54 ans jardinier de profession domicilié en cette commune
et Jacques CANNOEN 63 ans journaillier de profession domicilié en cette commune
lesquels nous ont déclaré que
Grégoire VERMEULEN 60 ans homme marié natif de la commune de Wemaers Cappel, fils de feu Pierre VERMEULEN et de feue Jacqueline MAERTEN, domicilié en cette commune, cousin germain du premier comparant et cousin germain du second comparant par alliance,
est décédé la 16 de ce mois à 4h de relevé dans son domicile"
Les signatures : "F-Joseph Maerten", "P.J.Canoen"


Par ailleurs voici les informations dont je dispose sur le premier mariage de Grégoire VERMEULEN (l'épouse est une de mes sosa):

x Wemaers Cappel 08/08/1775 Grégoire VERMEULEN x Marie Catherine CUVELIER
Grégoire VERMEULEN garçon majeur 29 ans laboureur de sa profession
"nos paroissiens"
"consentement des susnommés et des curateurs du contractant"
Témoins Pierre Jean Jacques VERMEULEN frère de l'époux ; Mathieu Joseph MAERTEN curateur ; François Jacques de PIT fils de l'épouse et François HEINDRYCKX

(+) 02/05/1782 Wem (+ 29/04/1782) Marie Catherine CUVELIER épouse de Grégoire VERMEULEN laboureur.
Témoins Jean Baptiste PIT et François PIT fils de la défunte

Christian, je suppose que tu as déjà l'acte de naissance de Grégoire VERMEULEN qui fournit quelques infos complémentaires ? Par contre je n'ai pas trouvé dans Généalo son dernier mariage ni celui de ses cousins

Cordialement

Pierre

PS Complément. En fait il y a une raison simple pour laquelle le mariage des parents n'est pas dans Généalo : les mariages de Wemaers-Cappel entre 1737 et 1792 ne figurent pas dans cette base, alors que sont enregistrés ceux ayant eu lieu avant et après. Le mariage Pierre Jacques VERMEULEN x Pétronille Jacqueline MAERTEN a eu lieu le 29/07/1742
cvantours
Bonjour Pierre, à toutes et à tous.

Merci tardif pour ta réponse.

Je pense que ma branche est complète à l'exception du + Rose MALFAISON x2 de Grégoire et le + Jean Baptiste PIT(TE) x1 de Marie Catherine CUVELIER.
pdebreu
Bonjour à toutes et tous, bonjour Christian

Un grand merci Christian pour ta reconstitution, il me manquait une partie de l'ascendance PITTE et surtout les divers déménagements de Michel DECUYPER/CUVELIER et de son épouse Marie Catherine CUYVELIER.

Juste un complément à propos du couple Jean Baptiste PIT x Marie Catherine CUVELIER (fille des précédents et x2 Grégoire VERMEULEN) :

- il y a lieu de fusionner les 2 naissances de 1755. Au baptême il s'agit d'Isabelle Pétronille, j'ignore dans quel acte et quelles circonstances elle est devenue Isabelle Thérèse Gabrielle Pétronille. Le baptême est daté du 6/10 mais comme l'acte est inséré entre des actes du 28/10 et du 10/11 il est probable qu'il s'agissait en réalité de novembre ; mais c'est une autre histoire.

- j'ai un autre enfant pour le couple, toujours à Wemaers-Cappel : Laurent Joseph (o 30/10/1759 et oo 31/10)

Amitiés

Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.