Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELETREZ x ADOUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mwion
Bonsoir,
Je cherche des infos sur le mariage François DELETREZ (+ 8.12.1832 Bouvignies) avec Rosalie ADOUX (+ 8.12.1831 Bouvignies),
au moins une fille Fidéline Alexandrine DELETREZ (o 10.10.1820 Bouvignies)
Qui peut m'en dire plus sur François et Rosalie ?
Amicalement Michel Wion, de Vire, au bout de la Normandie
cziemczak
Bonsoir Michel,

les tables decennales de Bouvignies indiquent que le mariage a lieu le 11 brumaire an 11.

Christophe wink.gif
gdupont
Bonsoir,

une Hadoux Rosalie Joseph est née à Bouvignies le 24 septembre 1778 de André et Veron Rose

un Deletres François Joseph est né à Bouvignies le 30 juillet 1779 fils hors mariage de Fréderic soldat de la cie des grenadiers d'infanterie et de Lebreux Catherine Jhe fille de Jean Baptiste et feue Danna Marie Anne Jhe
L'enfant est reconnu et légitimé par mariage en date du 26 octobre 1779

Source: relevés des B.M.S. Bouvignies publication du C.E.G.D.

Amicalement

Gérard
gdupont
Re-bonsoir

toujours des B.M.S. de Bouvignies:

Le 11/02/1772
Hadoux André JH 36 ans postillon au château, fils de feu Jean Baptiste et de Marescaux Marie Jhe X Veron Rose Julie 20 ans fille de Jean Baptiste manouvrier et de Deletrés Angélique

Le 26/10/1779
Deletré Frédéric 25 ans soldat du régiment de Provence cie des grenadiers, d'Orchies elevé à Bouvignies, fils de Antoine et Dana Rosalie X Lebreux Marie Catherine Jhe 27 ans fille de Jean Baptiste ménager et de feue Danna Marie Anne Jhe
Les époux reconnaissent Francois Jh né le 30/07/1779

Le 30/06/1735
Hadou Jean Baptiste veuf de Marie Jeanne Godin X Marecaux Anne Joseph
témoins : Marecaux Pierre frère de l'épouse - Defrance Jean Baptiste - Marecaux Marie Jeanne

A suivre

Gérard
mwion
Bonjour Christophe, Bonjour Gérard,
Merci à tous les deux, à moi maintenant de récupérer l'acte de mariage de François et Rosalie le 11 brumaire an 11, pour pouvoir recouper toutes vos infos.
Gérard m'améne sur un plateau les 4 parents et les 8 grands parents si je confirme par l'acte de mariage.
Je pense pouvoir l'avoir par une autre filière, je vous tiens au courant.
Amicalement Michel, au bout de la Normandie
J'ai quand même "vécu" mes 18 premières années (1948-66) à Auby
cziemczak
Citation (gdupont @ 6 Sep 2006, 00:33) *
Le 30/06/1735
Hadou Jean Baptiste veuf de Marie Jeanne Godin X Marecaux Anne Joseph
témoins : Marecaux Pierre frère de l'épouse - Defrance Jean Baptiste - Marecaux Marie Jeanne


Bonjour,

un contrat de mariage existe pour ce couple,

source: publication N. DUPUIS, 2E13/122 en date du 25 juin

entre Jean Baptiste HADOUX veuf avec enfants de Marie Jeanne GODIN laboureur à Bouvignies assisté de Jean Baptiste HADOUX son fils laboureur audit Bouvignies et
Anne Joseph MARESCAUX, fille de Jean Nicolas et e feue Marie Jeanne LESPAGNOL demeurant audit Bouvignies, assistée de son père ménager et de Antoine ROMPTEAU son bel oncle aussi ménager audit Bouvignies

note: dans les apports il est mentionné que le futur a encore Marie Jeanne HADOUX à marier, qu'il a deux autres enfants mariés, ce qui permet de situer le premier mariage avant 1715.

Christophe wink.gif
gdupont
Bonjour
je vais aux archives départementales de Lille ce samedi, j'en profiterai pour sortir l'acte de mariage de François et Rosalie
A bientôt donc
Gérard
mwion
Bonjour Gérard,
et Merci pour votre obligeance
A bientôt, amicalement Michel Wion


Bonjour
je vais aux archives départementales de Lille ce samedi, j'en profiterai pour sortir l'acte de mariage de François et Rosalie
A bientôt donc
Gérard
bleleu
Citation (mwion @ 26 Aug 2006, 18:04) *
Bonsoir,
Je cherche des infos sur le mariage François DELETREZ (+ 8.12.1832 Bouvignies) avec Rosalie ADOUX (+ 8.12.1831 Bouvignies),
au moins une fille Fidéline Alexandrine DELETREZ (o 10.10.1820 Bouvignies)
Qui peut m'en dire plus sur François et Rosalie ?
Amicalement Michel Wion, de Vire, au bout de la Normandie

Bonsoir Michel, le bonsoir à tous,
Je ne réponds pas directement à votre question mais qui sait, en remontant dans le temps puisque mon premier aïeul DELETREZ, (Deletre) est Marie Anne Joseph née à Bouvignies le 18-1-1720, fille de
Jean Baptiste, o 03-2-1685 et + 30-9-1751 à Bouvignies et de
SIMON Marie Joseph, + à Bouvignies.
Jean Baptiste serait le fils d'Amand, o vers 1643.
Je n'en sais pas plus à ce stade de mes recherches.
Amitiés et bonne fin de semaine
Bernard LELEU(région dunkerquoise)
mwion
Bonsoir Bernard,
Il y a de fortes chances qu'on fasse, un jour, un bout de chemin ensemble. J'ai refait sur généalo le tour des communes voisines, les Deletrez ne "courent pas les rues".
Amicalement Michel

[Bonsoir Michel, le bonsoir à tous,
Je ne réponds pas directement à votre question mais qui sait, en remontant dans le temps puisque mon premier aïeul DELETREZ, (Deletre) est Marie Anne Joseph née à Bouvignies le 18-1-1720, fille de
Jean Baptiste, o 03-2-1685 et + 30-9-1751 à Bouvignies et de
SIMON Marie Joseph, + à Bouvignies.
Jean Baptiste serait le fils d'Amand, o vers 1643.
Je n'en sais pas plus à ce stade de mes recherches.
Amitiés et bonne fin de semaine
Bernard LELEU(région dunkerquoise)
gdupont
Bonjour Michel,
j'ai trouvé comme convenu l'acte du mariage DELETRES X HADOUX

Cet acte nous réservait bien des surprises.

En effet le marié ne se prénomme pas François mais Pierre Antoine François né à Bouvignies le 8 avril 1781 de Nicolas ménager et de Jolie (ou Joly) Rose de qui est née également (d'après les B.M.S de Bouvignies) une fille prénommée Marie Françoise le 8 mars 1783.
Par contre je n'ai rien trouvé concernant la naissance ni le mariage des parents de ce Pierre Antoine François sur Bouvignies.

Concernant Rosalie Hadoux, elle est bien née d'André et de Rose Veron par contre il y a une erreur d'une année concernant sa date de naissance qui est 1777 selon son acte de mariage et 1778 dans le relevé des B.M.S de Bouvignies; ce n'est qu'n recherchant l'acte de naissance que l'on aura la réponse de la même manière qu'il faudrait consulter les actes de décès de Rosalie et de son mari.

Cordialement
Gérard

P.S. je peux vous envoyer une copie de l'acte en question si vous le souhaitez
mwion
Bonjour à tous,
Et merci Gérard, je suis preneur pour l'acte bien sûr.
Il me faut maintenant trier et récapituler, je coupe dans les Deletres ((fini le sergent du régiment de Provence) et je rajoute les Hadoux, Véron et Mare(s)caux.
Je fais un bilan complet et je reviens
Amicalement Michel Wion
gdupont
Citation (mwion @ 9 Sep 2006, 11:49) *
Bonjour à tous,
Et merci Gérard, je suis preneur pour l'acte bien sûr.
Il me faut maintenant trier et récapituler, je coupe dans les Deletres ((fini le sergent du régiment de Provence) et je rajoute les Hadoux, Véron et Mare(s)caux.
Je fais un bilan complet et je reviens
Amicalement Michel Wion

Comment vous l'envoyer ? En pièce jointe par ce forum cela risque de ne pas fonctionner compte-tenu de la taille du fichier.
Gérard
mwion
reBonjour Gérard,
Tout simplement en pièce jointe sur miwi[at]nomade.fr
Merci, amicalement Michel

Comment vous l'envoyer ? En pièce jointe par ce forum cela risque de ne pas fonctionner compte-tenu de la taille du fichier.
Gérard
dhadoux
Citation (mwion @ 09 septembre 2006 à 12:49) *
Bonjour à tous,
Et merci Gérard, je suis preneur pour l'acte bien sûr.
Il me faut maintenant trier et récapituler, je coupe dans les Deletres ((fini le sergent du régiment de Provence) et je rajoute les Hadoux, Véron et Mare(s)caux.
Je fais un bilan complet et je reviens
Amicalement Michel Wion


bonjour à tous
je viens de découvrir ce forum et en particulier vos messages, je suis entrain de faire l' arbre de mon mari , et de delestré, marescaux ou hadoux sont nombreux à bouvignies.peut etre que mon aide vous serait utille surtout pour la branche hadoux.
une petite précision le mariage Jean Baptiste Hadoux - Marie Jeanne Godin a eu lieu le 22/2/1700, de leur union sont nés 5 ou 6 enfants( je coince sur 2 jean baptiste nés à 2 ans d'intervale et il me manque une date de deces)1700/1702,1705,1709,1712,1716, de son union avec MJ Marescaux sont nés 6 enfants: 1736,1737,1739,1741,1743,1747 ce dernier est aussi à verifier car son père aurait eu 73 ans!
a bientot danielle wacko.gif
PS mes sources sont les relevés du cercle généalogique de douai qui sont consultables en mairie de bouvignies ainsi que les archives de cette commune
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.