Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RYCKEBUSCH X DE HOORNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

cfourcroy
Bonjour

Pourriez vous m'aider à compléter la traduction de 3 actes de naissance en latin déposés en galerie

1er acte
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...268_3_50361.jpg

Anno 1722 die vero marty octava baptizavi Martinium, filium Petri RYCKEBUSCH et Maria Joannes DE HOORNE, conjugum, natum heri a meridie hora xxx quarta, susceptoribris Martino xxx et Maria Catarina xxx

Année 1722 le 8ème jour de mars, a été baptisé Martin, fils de Pierre RYCKEBUSCH et Marie Jeanne DE HOORNE, mariés, né hier xxxx les parraine et marraine sont Martin xxx et Marie Catherine xxx

Voilà pour le 1er acte
cfourcroy
2ème acte de naissance


http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...68_3_145440.jpg

die 2 gbris 1723 ego infrascriptus baptizavi Petrum Jacobum filium Petri RYCKEBUSCH et Joannes DE HOORNE, conjugum, matum hodie mane, susceptores fuerent xxx RYCKEBUSCH xxx baptisati et Maria Catharina xxxx

le 2 novembre 1723 je soussigné ai baptisé Pierre Jacques fils de Pierre RYCKEBUSH et Jeanne DE HOORNE, mariés,
né ce jour le matin, les parrain et marraine ont été xxx RYCKEBUSCH xxx baptisé et Marie Catherine xxx
cfourcroy
j'ai plusieurs actes en latin, pourriez vous m'aider à compléter ou à corriger ce que j'ai pu déchiffrer
3ème acte

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...268_3_47223.jpg

anno millesimo septingentesimo trigesimo die novembris sext baptizavi Ferdinandus Franciscus, filium Petri RYCKEBUSCH et Joannes DE HORNE, conjugum, natum heri ad tertiam pomeridianam, susceptoribris Ferdinando Benedicto MALEVAY et Maria Francisca CARDINAEL

année 1730 le 6ème jour de novembre, ai baptisé Ferdinand François, fils de Pierre RYCKEBUSCH et Jeanne DE HORNE, mariés, né ce jour à trois heures de l'éprès midi, ses parrain et marraine ont été Ferdinand Benoit MALEVAY et Marie Françoise CARDINAEL

je vous remercie pour votre aide

Cordialement Christiane
jpdelaval
Citation (cfourcroy @ 08/11/2010 à 14:58) *
Bonjour

Pourriez vous m'aider à compléter la traduction de 3 actes de naissance en latin déposés en galerie

1er acte
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...268_3_50361.jpg

Anno 1722 die vero marty octava baptizavi Martinium, filium Petri RYCKEBUSCH et Maria Joannes DE HOORNE, conjugum, natum heri a meridie hora circitaquarta, susceptoribris Martino Van Este et Maria Catarina Pic?aert ita est

Année 1722 le 8ème jour de mars, a été baptisé Martin, fils de Pierre RYCKEBUSCH et Marie Jeanne DE HOORNE, mariés, né hier xxxx les parraine et marraine sont Martin xxx et Marie Catherine c'est ainsi

Voilà pour le 1er acte


bonjour Christiane

j'ai mis en rouge quelques compléments, ce ne sont que des détails, mais pour le nom de la marraine je ne vois pas.


amicalement
jpdelaval
Citation (cfourcroy @ 08/11/2010 à 15:09) *
2ème acte de naissance


http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...68_3_145440.jpg

die 2 gbris 1723 ego infrascriptus baptizavi Petrum Jacobum filium Petri RYCKEBUSCH et Joannes DE HOORNE, conjugum, matum hodie mane, susceptores fuerent Adel RYCKEBUSCH xxx baptisati et Maria Catharina Vermeulens

le 2 novembre 1723 je soussigné ai baptisé Pierre Jacques fils de Pierre RYCKEBUSH et Jeanne DE HOORNE, mariés,
né ce jour le matin, les parrain et marraine ont été xxx RYCKEBUSCH xxx baptisé et Marie Catherine xxx


re bonjour

parrain Adel RYCKEBUSH et m Marie Catherine VERMEULENS

amicalement
pgeneau
Bonjour à tous,

a meridie hora circiter quarta: à environ 4 heures de l'après-midi...

Cordialement
Pierre
pgeneau
Bonjour à tous,

le mot avant baptisati pourrait être avunculus. Il s'agirait donc de l'oncle maternel du baptisé.
Cordialement
Pierre
cfourcroy
Citation (jpdelaval @ 08/11/2010 à 16:45) *
Citation (cfourcroy @ 08/11/2010 à 15:09) *
2ème acte de naissance


http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...68_3_145440.jpg

die 2 gbris 1723 ego infrascriptus baptizavi Petrum Jacobum filium Petri RYCKEBUSCH et Joannes DE HOORNE, conjugum, matum hodie mane, susceptores fuerent Adel RYCKEBUSCH xxx baptisati et Maria Catharina Vermeulens

le 2 novembre 1723 je soussigné ai baptisé Pierre Jacques fils de Pierre RYCKEBUSH et Jeanne DE HOORNE, mariés,
né ce jour le matin, les parrain et marraine ont été xxx RYCKEBUSCH xxx baptisé et Marie Catherine xxx


re bonjour

parrain Adel RYCKEBUSH et m Marie Catherine VERMEULENS

Bonsoir Jean Paul

Je vous remercie de votre réponse

Cordialement
Christiane

amicalement
cfourcroy
Citation (pgeneau @ 08/11/2010 à 17:08) *
Bonjour à tous,

le mot avant baptisati pourrait être avunculus. Il s'agirait donc de l'oncle maternel du baptisé.
Cordialement
Pierre


Bonsoir Pierre

Un grand merci pour votre aide

Cordialement
Christiane
cfourcroy
3ème acte de naissance

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...68_3_206614.jpg

28.06.1725 ego infrascriptus baptizavi xxxxxxxxxx baptizatus xxxxxx Carolum filium petri RYCKEBUSCH et Joanna E HOORNE, conjugum, natum hodie mane, susceptores Carolus VANYSARKS et Petronilla Jeanne DE xxx

28.06.1725 je soussigné ai baptisé xxxxxxxxxxxxxxx Charles fils de Pierre RYCKEBUSCH et Janne DE HOORNE, mariés, né ce jour le matin, ses parrain et marraine, Charles VANYSARKS et Pétronille Jeanne DE XXX
cfourcroy
4ème acte de naissance

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...6268_3_8450.jpg

30.06.1727 ego infrascriptus baptizum Joannan Dominicus, filium Petri RYCKEBUSCH et Joannes DE HOORNE, conjugum, natam hodie ad tertiam pomeridianum, susceptores fuerent Dominicus xxx et Joanna xxxx

30.06.1727 je soussigné ai baptisé Jean Dominique, fils de Pierre RYCKEBUSCH et Jeanne DE HOORNE, mariés, né ce jour à trois heures de l'après midi, ses parrain et marraine ont été Dominique xxx et Jeanne xxx
pgeneau
Bonjour Christiane,

....sub conditione quia ob periculum mortis baptizatus fuit ab obstetrice...

J'ai baptisé sous condition parce qu'il a eté baptisé par la sage-femme en raison du péril de mort ....

Je lis DE BLACKER comme nom de la marraine

Cordialement
Pierre
cfourcroy
Citation (pgeneau @ 09/11/2010 à 18:17) *
Bonjour Christiane,

....sub conditione quia ob periculum mortis baptizatus fuit ab obstetrice...

J'ai baptisé sous condition parce qu'il a eté baptisé par la sage-femme en raison du péril de mort ....

Je lis DE BLACKER comme nom de la marraine

Cordialement
Pierre


Bonjour Pierre

Merci pour votre réponse, pourriez vous regarder également les autres actes mis en galerie que j'ai tenté de traduire
mais j'ai encore beaucoup de lacunes

Merci d'avance

Christiane
rvantorre
bonjour
ParraIn Dominique STREYMEERS
Marraine Jeanne STREYMEERS

Régine
clombard
Bonsoir,

"natum heri" est plutôt "né hier"

Cordialement
Claudine
proussel
Citation (cfourcroy @ 08/11/2010 à 07:19) *
anno millesimo septingentesimo trigesimo die novembris sext baptizavi sexta baptizani Ferdinandium Franciscum, filium Petri RYCKEBUSCH et Joanna DE HORNE, conjugum coningum , natum heri ad tertiam pomeridianam, susceptoribus Ferdinando Benedicto MALEVAY et Maria Francisca CARDINAEL ita est P.J. VERGRIETE decanus

année 1730 le 6ème jour de novembre, ai baptisé Ferdinand François, fils de Pierre RYCKEBUSCH et Jeanne DE HORNE, mariés, né hier à trois heures de l'après midi, ses parrain et marraine ont été Ferdinand Benoit MALEVAY et Marie Françoise CARDINAEL - ainsi attesté P.J. VERGRIETE, doyen.


Anno millesimo septingentesimo trigesimo
die novembris sexta baptizani Fernandium
Franciscum filium Petri RYCKEBUSCH
et Joanna DE HORNE coningum natum
heri ad tertiam pomeridianam
susceptoribus Ferdinando Benedicto
MALEVAY et Maria Francisca CARDINAEL
ita est P.J. VERGRIETE decanus
cfourcroy
Citation (proussel @ 16/02/2011 à 00:11) *
Citation (cfourcroy @ 08/11/2010 à 07:19) *
anno millesimo septingentesimo trigesimo die novembris sext baptizavi sexta baptizani Ferdinandium Franciscum, filium Petri RYCKEBUSCH et Joanna DE HORNE, conjugum coningum , natum heri ad tertiam pomeridianam, susceptoribus Ferdinando Benedicto MALEVAY et Maria Francisca CARDINAEL ita est P.J. VERGRIETE decanus

année 1730 le 6ème jour de novembre, ai baptisé Ferdinand François, fils de Pierre RYCKEBUSCH et Jeanne DE HORNE, mariés, né hier à trois heures de l'après midi, ses parrain et marraine ont été Ferdinand Benoit MALEVAY et Marie Françoise CARDINAEL - ainsi attesté P.J. VERGRIETE, doyen.


Anno millesimo septingentesimo trigesimo
die novembris sexta baptizani Fernandium
Franciscum filium Petri RYCKEBUSCH
et Joanna DE HORNE coningum natum
heri ad tertiam pomeridianam
susceptoribus Ferdinando Benedicto
MALEVAY et Maria Francisca CARDINAEL
ita est P.J. VERGRIETE decanus


Bonjour

Merci pour votre aide

Cordialement
Christiane
cfourcroy
Citation (clombard @ 15/02/2011 à 23:18) *
Bonsoir,

"natum heri" est plutôt "né hier"

Cordialement
Claudine



Bonjour Claudine

Je vous remercie pour cette correction

Cordialement
Christiane
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.