Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SIMOENS x BURGHGRAVE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

pblanquart
Bonjour,
Je recherche des renseignements sur le couple Désiré Isidore SIMOENS né à Veurne, West-Vlaanderen, Belgique et Julie Sylvie Rosalie Burghgrave BURGHGRAVE née à Hondschoote, parents de Jérome Jules SIMOENS, né le 27 mars 1875 à Hondschoote (59), décédé le 15 novembre 1956 à Laventie.
Merci d'avance
pballot
Bonjour P,
x Hondsch 02/02/1870
Désiré Isidore SIMOENS et Julie Sylvie Rosalie BURGHGRAVE
je ne possede pas les details
Cordialement Pierre BALLOT
pblanquart
Bonjour,
Merci pour l'indication, j'ai fait une demande auprès de la mairie d'Hondschoote pour obtenir une copie de l'acte de mariage.
l'ayant bien retrouvé dans leurs archives, ils me font une copie et me l'envoient (sympa le personnel de mairie nickel.gif )
Je vous tiens au courant dès que je l'ai reçu
A bientôt
Philippe BLANQUART
pballot
Bonjour Philippe,
-1-j'ai note : recens 1906 Hondsch
Isidore SIMOENS °Houthem (B)1855
Louise BRAQUET °Grandeglise 1852(cool.gif
Melanie LOUWYCK °Houthem (cool.gif 1816 sa mère;
-2- suivant table de notre regrette W.BEVERNAGE
Houthem bij Veurne :05/06/1843
Ferdinandus SIMOENS et Melanie Sophie LOUWYCK
-3- remarque :Isidore SIMOENS °Houthem (B)1855 ;
(erreur de date ? ,15 ans pour de marier ?)
et xx ? Isidore (dans les recens ,le prenom le plus courant etait retenu)
à suivre
Cordialement Pierre BALLOT
pblanquart
Bonsoir,
Je viens enfin de recevoir la copie de l'acte de mariage de Désiré Isidore SIMOENS né le 6 janvier 1845 à Houtem (Belgique),
fils de Ferdinand SIMOENS décédé le 1 octobre 1863 à Houtem et de Mélanie LOUWYCK,

avec Julie BURGHGRAVE née le 21 janvier 1843 à Hondschoote,
fille de Jean François BURGHGRAVE, né le 2 janvier 1812 à Hondschoote et de Cécile Virginie Bertine DEMOL, née le 1er janvier 1814 à Hondschoote.

Toutes ces informations me permettent de faire le lien avec celles de Pierre (merci encore), de corriger l'erreur de date 1845 et non 1855, mais me pousse à chercher la date de décès de Julie BURGHGRAVE, survenu vraisemblablement entre 1892 (fin de publication des tables décennales sur le Net ) et 1906 (date du recensement) ainsi que la date de remariage de Isidore SIMOENS.

Enfin, je suis au regret de ne pas avoir connu W.BEVERNAGE, ni tout le travail qu'elle semble avoir réalisé. Serait-il possible d'être éclairé? Merci d'avance

Philippe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.