Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HOUWEN x LECLERCQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

ctkint
Bonjour à tous,

je cherche une aide aux archives de Lille
Je cherche l'acte de mariage de ce couple HOUWEN Houwen Jules Henri et LECLERCQ Palmire
Le mariage a été celebré à Lille le 5 fevrier 1880
J'espere y trouver si LECLERCQ Leclercq ne serait pas la veuve de T'KINT T'kint Louis Xavier

merci pour votre aide et à charge de revanche pour des actes dans le Brabant Wallon

Claire T'KINT T'Kint
fflament
Bonjour à tous
Oui Claire car voici cet acte en trois photos pour une meilleure lecture
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...1_40_144201.jpg
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...1_40_157655.jpg
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...1_40_105259.jpg
Je vous laisse le soin de faire un résumé de transcription
Cordialement
Fernand
ctkint
Bonjour Fernand,

mille mercis pour cette acte.
Il m'apporte beaucoup car j'avais deux dates de naissances pour Palmire Leclercq. Je suis maintenant certaine qu'il s'agit bien de ma trisaieule.

Dans le TD de Tourcoing, j'ai vu deux naissances d'enfants T'KINT dont Palmire pourrait etre la mère. Malheureusement les TD ne reprennent pas les filiations.


Louis T'Kint né à Tourcoing le 22 decembre 1873
Louis adolphine née le 22 aout 1876

Cette derniere aurait épousé BERRY Emile George à Roubaix le 9 novembre 1900. J'ai trouvé la publication des bans de mariage à Paris IXeme.

Pourrais-tu me dire comment je pourrais me procurer ces actes?

Pour ceux qui seraient interessé par cette famille, je possede les actes d'un autre enfant du couple LECLERCQ-T'KINT. Cet autre enfant est né à Liege.

merci pour tout

Claire T'Kint
fflament
Re
Claire faire les demandes sur le forum Ferrain pour ces actes
Cordialement
Fernand
PS: manque votre transcription !
ctkint
[Merci je vais faire la demande sur le forum Ferrain
mais que signifie "manque votre transcription?"
merci
Claire
fflament
Bonsoir à tous
Claire lisez plusieurs files de ce forum et vous saurez " faire la transcription"
c'est dire l'age des époux leurs lieux de naissance et les noms et prénoms des parents
respectifs vivants ou dcd et en quels lieux
Daniel notre animateur (si il lit ce message) vous donnera d'autres raisons également
plus générales
Donc voila la transcription
Cordialement
Fernand
† daleleu
Bonjour à toutes et à tous.

Oui Fernand, je lis ce qu'il se passe ici et ailleurs wink.gif

Claire, après lecture de ces "images", je vous demande de bien vouloir les transcrire à la suite de ce sujet.

Si vous n'en voyez pas l'utilité, une des raisons de cette demande (de transcription), la plus simple d'ailleurs :

Lorsque vous utilisez le moteur ou la fonction recherche afin de trouver quel sujet aborde tel ou tel patronyme ou sujet,
ce moteur est incapable d'aller chercher dans le contenu d'une photo.
Donc, quand vous transcrivez l'acte, même si celui est d'excellente facture et d'une lecture facile, la recherche s'effectuera sur tous les éléments que vous aurez bien voulu indiquer à la suite du sujet.

Comme vous le constatez, cela ne peut qu'aider les autres membres.

D'autre part, ce site étant un site d'entraide, cela évite aux membres de passer des heures à explorer les photos de la galerie
alors qu'il est si simple de trouver l'élément dans un sujet, puis, alors seulement, d'aller consulter la photo.

Merci de votre compréhension.

PS : Transcription = du verbe transcrire = copier, reproduire fidèlement un écrit sur un autre support = consiste donc à reproduire un texte manuscrit ou non.

Donc, je vous demande de bien vouloir "recopier" les actes qu'on vous a transmis à la suite du sujet.

Par exemple, dans le sujet DONCE x DELERUE, Lille, Isabelle a fourni une copie de l'acte et, dans le message #4, Thomas en a fourni une transcription.

N'hésitez surtout à demander si vous ne comprenez pas bien nos attentes en la matière.
ctkint
Bonjour Fernand,

je ne demandais comment mais où faire cette transcription
ctkint
mille excuse
ctkint
voici le contenu de l'acte

Mariage HOUWEN Houwen LECLERCQ Leclerq 5/2/1880
HOUWEN Houwen Gustave Jules Henri est né à Lille 18/2/1843, Fils de Jean Baptiste Romain et Sophie Julie Stephanie HOTRICQ Hotricq décédée le 5/12/1874
LECLERCQ Leclerq Palmire née à Chaussée Notre Dame Louvegnies le 25/6/1847, veuve de T'KINT T'Kint Louis Xavier décédé le 14 /8/1877 à Tournai. Palmire est la fille de Florent (+ 25/7/1864 à Mons)et de Marie Thérèse DEPRETER Depreter
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.