Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEWILDER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

ldewilder
Bonjour,

Qui pourrait me renseigner sur la date du décés de mon grand père né à paris le 28/08/1904
xremarié ...xxxx hors sujet ici voir règles sur la légalité xxxxx
Par avance, merci.
cziemczak
Bonjour,

Même si un homme politique avait la faculté da faire le trajet Paris-Béthune en treize minutes laugh.gif , votre demande semble hors de propos vis à vis du village laugh.gif mentionné.

Obtenez l'acte de naissance, ce dernier mentionnera en marge la date et lieu de décès si papy est décédé post 45.

Sinon, faites marcher la mémoire familiale ou faites parler les livrets de famille, pour une période où restriction de consultation existe, vous devez d'abord compter avec vous même.

Christophe wink.gif
bcrepel
ôôô Christophe, si nous pensons au même homme, il me semble qu'il s'agissait d'une heure en voiture wink.gif
Mais maintenant avec le TGV.... smile.gif

Pour en revenir à la question à Linda, je ne vois pas le rapport entre la question et les Weppes, ni même la région Nord Pas de Calais.

Surtout qu'il suffit à Linda de demander l'acte en mairie de Paris II pour avoir la réponse à sa question...

Bonnes recherches, bonne journée (depuis Gruson, où Philippe vient d'arriver)
ldewilder
Citation (bcrepel @ 01/11/2010 à 14:09) *
ôôô Christophe, si nous pensons au même homme, il me semble qu'il s'agissait d'une heure en voiture wink.gif
Mais maintenant avec le TGV.... smile.gif

Pour en revenir à la question à Linda, je ne vois pas le rapport entre la question et le Weppes, ni même la région Nord Pas de Calais.

Surtout qu'il suffit à Linda de demander l'acte en mairie de Paris II pour avoir la réponse à sa question...

Bonnes recherches, bonne journée (depuis Gruson, où Philippe vient d'arriver)
ldewilder
OK, je me suis trompée il n'est pas de la région!!!!
Mais pour ce qu'il est de l'acte de naissance son décé n'est mentioné en marge voili, voilou!!!!
Merci tout de même.
cziemczak
Bonsoir,

Citation (ldewilder @ 04/11/2010 à 13:14) *
Mais pour ce qu'il est de l'acte de naissance son décé n'est mentioné en marge voili, voilou!!!!


Donc, logiquement, le décès est avant 1945

Christophe wink.gif
ldewilder
Citation (cziemczak @ 04/11/2010 à 18:52) *
Bonsoir,

Citation (ldewilder @ 04/11/2010 à 13:14) *
Mais pour ce qu'il est de l'acte de naissance son décé n'est mentioné en marge voili, voilou!!!!


Donc, logiquement, le décès est avant 1945

Christophe wink.gif

Bonjour,

Merci pour votre réponse, c'est sympa.
!Donc, logiquement, le décès est avant 1945
Cela signifie???????
Par avance merci.
Lynda
bcrepel
Bonjour Linda,

Les mentions marginales de décès sont obligatoires depuis 1945 (ordonnance du 29 mars 1945).

Avant cette date, ces mentions de décès n'existaient pas. Donc pour les personnes décédées après 1945, il y a une mention de décès en marge de l'acte de naissance (sauf exeptions, comme décès à l'étranger, ou erreurs ou oublis).
Pour les personnes décédées avant 1945, comme l'officier d'état civil qui dressait l'acte de décès dans la commune Y n'informait pas la commune X de naissance du défunt, il n'y a forcément pas de mention marginale sur l'acte de naissance dans la commune X.

Donc si pas de mention marginale de décès, il est fort probable que:
- soit il est décédé avant 1945
- soit il est décédé à l'étranger

A vous de consulter les dénombrements des communes où il a pu résider, interroger la mémoire familiale (dans votre entourage, peut être y-a-t-il une grande tante, ou un cousin qui l'a connu ou qui en a entendu parlé, ou qui sait où il a été enterré...).

Dans tous les cas, cette recherche est trop récente pour que quelqu'un ici puisse vous aider.

Bonnes recherches, à bientôt,
mmametz
Lynda !

Essayez de vous procurer l'acte de mariage de vos parents, vous serez peut être si votre grand père était encore vivant ou non à ce moment là.

Cordialement.

Murielle.
ldewilder
Bonsoir,

Merci c'est sympa de m'apprendre, j'ignore tout dans ce domaine de la généalogie qui est fort passionnant et de plus à l'utilisation par les régions. En fait , j'ai osé demandé cette info car il y a un personne qui m'a donné une mine d'infos sur ma famille et en core un grand merci à lui.
Pour en revenir à mon grand-père maternelle dont je porte son patronyme, je ne connais personne de cette famille mis à part !!!!! ma mère qui n'a jamais connu son père!!!! dur, dur. et qui ne sait rien!!!!!!!!!!
Je pense qu'il est dcd avant 1945. D'après les rumeurs de ma mère!!!!!!
voili,voilou, vous savez toutttttttt.
ldewilder
Citation (mmametz @ 05/11/2010 à 16:57) *
Lynda !

Essayez de vous procurer l'acte de mariage de vos parents, vous serez peut être si votre grand père était encore vivant ou non à ce moment là.

Cordialement.

Murielle.


Bonsoir Murielle,

Merci,

Mais hélas, ma mère n'a jamais été mariée!!!!
C'est la famille pas de chance
Lynda
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.