Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FERNAGUT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

fdeperne
Bonjour à tous,

J'ai déjà laissé un message sur cette famille mes là j'ai plus de renseignement sauf les ascendant, donc nous avons Jean FERNAGUT marier en 1 à N je n'ai pas trouvé par contre et cela est sûr en 2 à Marianne VERSTRAET le 13/09/1695 à Renescure car il y décéde le 23/11/1710 mes là rien sur son ascendance ni le nom de sa 1er épouse.

Je sais par ailleur que Gilles FERNAGUT établi vers 1665 à Ebblinghem est son neveux marié au moins 2 fois voir 3 mes sans aucne preuve.

Merci pour votre aides.
adenaes
Bonjour,

Je n'ai pas forcément la réponse à votre question. Néanmoins, il vous faire attention parce qu'il y a un FERNAGUT Gilles Sr (le premier né vers 1617 d'après le recensement de 1688) et un autre FERNAGUT Gilles à Ebblinghem (né en 1650 d'après les recensements de 1688 et 1696).
Le premier décède le 9/2/1694 à Ebblinghem, le second le 27/10/1699.
Au décès du second, sont témoins Matthieu FERNAGUT son frère, et Colard FERNAGUT son fils.
Le second Gilles s'est marié le 29/9/1686 à Jacqueline PENES. Lors du recensement de 1696, il a comme enfant à son domicile : Pierre (°1690), Marie Catherine (°1687), Marie (°1689).
Lors du recensement de 1688, il a aussi à son domicile une fille Jeanne (° vers 1675).
Lors du mariage de Jeanne FERNAGUT en 1706, celle-ci est indiquée fille de Gilles et Marie HACHTE, est témoin son frère Colard.
Lors du mariage de Colard en 1701, celui ci est indiqué fils de Gilles et Marie HACHTE.
Vous indiquez dans votre autre mariage que le mariage entre FERNAGUT Gilles et ACHTE Marie a eu lieu le 13/06/1668 (il a donc 18 ans lors de ce mariage). Celle-ci décède à Ebblinghem le 19/12/1678. Ce qui laisse la place à un deuxième mariage entre 1678 et 1686.
Néanmoins, dans l'acte de mariage entre Jacques FERNAGUT et WILLIERS Marie Jeanne le 4/8/1699, Jacques est indiqué fils de Gilles et Pétronille VAN DE CASTEEL, et agé de 27 ans, ce qui place sa naissance en 1672 environ, ce qui rend impossible le fait que votre Gilles FERNAGUT ait également été marié à Pétronille VAN DE CASTEEL. Par ailleurs sont témoins à ce mariage deux Matthieu FERNAGUT, l'un est indiqué comme étant l'oncle, l'autre le neveu.
Dans le recensement de 1688, Gilles FERNAGUT (celui de 1617) est veuf et est domicilié chez Pierre FERNAGUT (également veuf et né vers 1646) qui pourrait être son fils. L'un des enfants de Pierre se nomme Matthieu. Si on fait l'hypothèse que Gilles (celui de 1617) a aussi un frère qui s'appelle Matthieu, celui-ci ferait le parfait candidat pour avoir été marié à Pétronille VAN DE CASTEEL. Et ce Matthieu fs Pierre pourrait être le neveu témoin au mariage de Jacques.

Pour ce qui est du lien avec ce Jean FERNAGUT, je n'ai rien à apporter. Il pourrait aussi être un cousin vu les âges...

Cordialement,

Arnaud
fdeperne
bonsoir Arnaud,

Un grand merci, éffectivement j'ai de quoi réfléchir à la question des liens de parenté, maintenant une me viens à l'esprit et si notre Gilles né vers 1617 et l'ancêtre commun de mon ancêtre et de Jean mais que ce serais Jean qui se serai établi à Renescure et non le contraire.

Tout cela n'es que hyppothétiqûe.

Fabien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.