Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CHARET x VALENTIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

cduhoux
Bonjour,

Je suis à la recherche du mariage du couple suivant (ainsi que tout autre renseignement):

CHARET Barthélémy (qui serait caporal tailleur au régiment de Vignale), né avant 1751
fils de ? et de ?
marié avant 1771 à Calais ou Dunkerque ou Mons... ??? avec
VALENTIN Marie Arnoldine, née le 17 novembre 1743 à Mons (Belgique ??), décédée le 22 janvier 1810 à Dunkerque, fille de Jean VALENTIN et de Marie Albertine LE VASSEUR
Je leur connais un fils Jean Antoine, né le 07/05/1771 à St Omer, il y aurait une fille Cécile Alexandrine , née le 10/05/1772 à ??? (information communiquée par une cousine sans précision) ainsi qu'un enfant mort né à Dunkerque le 30/05/1785.

De plus, je recherche le décès de CHARET Barthélémy entre le 30/05/1785 et le 28/04/1803 (date de mariage de son fils à Dunkerque).

A la déclaration du dernier enfant connu, on le dit pensionnaire de l'état. Que veux dire cette expression ?

Je vous remercie d'avance à l'attention apportée à ce message.

Cordialement

Cécile Duhoux
emenez
Rebonsoir Cécile,


Trouvé sur Généanet :

http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=betty...CHARET&t=PN


Bien cordialement,

Eric
cduhoux
Bonjour Eric,

Merci beaucoup pour ce lien. Lors de ma prochaine visite aux archives, je vérifierai ces informations.

Cordialement

Cécile
fberto
bonsoir

j'ai des infos complémentaires sur André CHARET et surtout sur ses descendants si cela vous intéresse

cordialement

Fabienne
cduhoux
Bonjour Fabienne,

Je suis intéressée par vos informations.
Merci pour votre proposition

Cordialement

Cécile
fberto
bonsoir Cécile

je ne vous oublie pas mais j'ai des données nouvelles et surtout quelques soucis avec ma grossesse (j'en suis à 8 mois passés donc....) je vous fais un résumé le plus vite possible

excusez encore mon long silence

Fabienne
clafond
Bonsoir cécile,
Suite a votre message du 24 aout 2006 dernier, je suis moi meme intéressée par vos données!
Je possede egalement le couple charet / valentin dans ma généalogie mais ai egalement bien d'autres informations dont vous ne parlez pas dans le message!
Pourriez vous me donner votre email personnel que nous puissions en discuter??
Je vous souhaite une tres bonne soirée
Cordialement
Corinne
cduhoux
Bonsoir Corinne,

Mon adresse est : cecile.duhoux.... (pas de d'adresse mail dans les sujets SVP !)
Bien cordialement
Cécile
cduhoux
Bonjour,

Juste pour préciser que le mariage de CHARET Barthélémy et de VALENTIN Marie Arnoldine a eu lieu à Lille, paroisse St Maurice le 11/09/1764.
En voici le contenu :
Barthélémy CHARET, 35 ans, dmt Lille, soldat au régiment de Flandres, ° Luriecq, diocèse de Lion, fils de + Jean et de + Françoise ROYET
et Marie Arnoldine VALENTIN, 22 ans, couturière en linge, dmt Lille, ° Saint Nicolas en Havre à Mons, fille de + Jean et de + Marie Albertine LE VASSEUR.
En présence de François Joseph DUMEZ dit d'Arras, soldat au régiment de Flandres, Pierre Bergé dit Beau Soleil, soldat au régiment de Flandres, Jean Antoine DARPION, tambour et Pierre GILLES, soldat

Cécile
bbossu
bonjour, cela fait quelques annees mais je repond à votre demande charet et valentin marie arnoldine se sont maries à lille st maurice le 11.09.1764 et valentin x levasseurse sont maries avt 1740 car une filles est né à lille st etinne le 26.04.1740 bonne lecture tardive denis.
cduhoux
Bonjour Denis,

Merci pour ce nouvel enfant !
Pour ma part, voilà où j'en suis :

Jean et Marie Albertine ont eu plusieurs enfants à Mons, paroisse St Nicolas en Havre :
- Marie Arnoldine ° 17/11/1742 Mons
- Félix Joseph ° 05/02/1744 Mons
- Marie Philiberte ° 21/06/1745 Mons
- Marie Joseph Félicité ° 22/12/1746 Mons, x le 02/09/1769 Lille La Madeleine avec PREVOST Ortaire (Témoin, Barthélémy CHARET son beau frère)
- Marie Thérèse Pétronille ° vers 1749 à ? + le 23/04/1754 à Cousolre
- Marie Albertine Joseph ° 28/04/1740 Lille St Etienne, x le 03/05/1763 à Lille St Maurice avec DELMAS Gérard (Témoin, Félix VALENTIN son frère)

Dans un des actes de naissance à Mons, il est indiqué que Jean VALENTIN et Marie Albertine LEVASSEUR se sont mariés à Lille, paroisse St Sauveur. En regardant dans cette paroisse, il y a un trou pour les mariages de 1715 à 1736. Je n'ai pas trouvé le mariage entre 1737 et 1740 (ou bien je ne l'ai pas vu ! ohmy.gif )

Bien cordialement
Cécile
bbossu
je vous remercie car je cherche toujours des que je trouve j'en fait part je sais qu'il est mentionne en 1763 au mariage de sa fille marie albertine VALENTIN avec DELMAS (vue 298 à lille st maurice que LEVASSEUR marie bertine ou bertilla est decedee et VALENTIN jean est decede à DOUAI ST jacques le 15.04.1756 bonne lecture genealogiquement denis.
bbossu
bonjour, pour les dernieres donnees du couple VALENTIN X LEVASSEUR une autre naissance le 29.04.1737 au nom de pierre joseph à lille st etienne. bonne journee denis.
bbossu
bonjour, voici qu'une donnee vient se rajouter à la longue liste vue 702 en 1769 à lille la madeleine une naissance de louis joseph didiot de nicolas louis a pour parrain barthelemi charet et pour marraine louise joseph valentin, et marie albertine x à delmas est marraine du premier enfant de barthelemi charet avec marie arnoldine cette naissance a eu lieu à metz (ce sont tous des militaires)
bonne lecture.
cduhoux
Citation (bbossu @ 26/03/2012 à 09:13) *
bonjour, pour les dernieres donnees du couple VALENTIN X LEVASSEUR une autre naissance le 29.04.1737 au nom de pierre joseph à lille st etienne. bonne journee denis.

Bonjour Denis,

Merci pour ces nouveaux éléments toutefois je n'ai pas trouvé l'acte de naissance de Pierre Joseph.
En effet, les naissances en 1737 à Lille St Etienne démarrent en septembre.
Pouvez vous m'indiquer sur quel registre vous l'avez trouvé ?


Citation
voici qu'une donnee vient se rajouter à la longue liste vue 702 en 1769 à lille la madeleine une naissance de louis joseph didiot de nicolas louis a pour parrain barthelemi charet et pour marraine louise joseph valentin, et marie albertine x à delmas est marraine du premier enfant de barthelemi charet avec marie arnoldine cette naissance a eu lieu à metz (ce sont tous des militaires)
bonne lecture.


Vous indiquez un lieu de naissance à Metz. Pouvez vous me communiquer la date ?

Merci
Cordialement
Cécile
bbossu
bonjour, je me permets de vous annoncer encore quelques nouvelles pour les enfants au nom de VALENTIN x LEVASSEUR il y a que une enfant est dcdee en 1754 à cousolre agee de 5 ou 3 ans mais un autre garçon naissait cette meme annee le 20 octobre 1754 ensuite une fille naissait à maubeuge (st pierre)en 1756 le 26.03 au nom de albertine marguerite josephe valentin bonne journée genealogiquement denis et brigitte.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.