Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SWARTVA(E)GHER X LACOMTE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

cmiserolle
Bonjour,

Parmi mes ancêtres se trouve un dénommé Jean Baptiste (Nicolas) SWARTEVA(E)GHER né à Bergues Saint Winoc en/ou vers 1745 et décédé à Téteghem le 05-01-1806, où il fut officier municipal en 1793-94, il se marie à Ghyvelde le 02-10-1770 avec NEVEJANS (NEVIANS) Jeanne Cornélie.

Je sais qu'il est fils de Pierre SWARTVA(E)GHER et de Christine LACOMTE mais je n'ai aucun autre renseignement..

Ma question est: quelqu'un peut-il m'aider à retrouver la naissance de ce Jean Baptiste (Nicolas) en / ou vers 1745 à Bergues et me donner quelques indices quant à l'ascendance de Pierre SWARTEVAGHER et Christine LACOMTE


Merci à toutes les personnes qui sauront me "filer" un coup de pouce smile.gif
dporeye
Bonjour,

Bergues St Martin
(°) janvier, juillet ? ? 1746 SWARTVAGHER Jean Baptiste, fils de Pierre de Rubrouck et de Christine Claire LA CONTE de Poperinge
(L'année est certaine)

(x) 24/09/1737 Pierre SWAERTVAEGHER, veuf, 47 ans, tailleur et cabaretier à l'enseigne du Cornet, rue des Potiers
Et Christine Cécile (Ou Claire) LA CONTE, 29 ans,
Un ban dans cette église et dans celle de Steenworde, dispense des deux autres
En présence de : Jacques ? Jacques DUROCQ, Luc MESDAGH, Pierre BOUTEIN, tous habitant cette ville

Danièle
cmiserolle
Merci Danièle pour ces précieux renseignements! je note tout ça et continu de fouiller (dans une meilleure direction grâce à vous!) MERCI
dporeye
Citation (cmiserolle @ 21/10/2010 à 17:36) *
Merci Danièle pour ces précieux renseignements! je note tout ça et continu de fouiller (dans une meilleure direction grâce à vous!) MERCI


Bonsoir,

Un petit plus :
Leur fils Pierre se marie à Hondschoote le 26/08/1767 avec CALLENS Isabelle Thérèse
Il est âgé de 30 ans, fils de Pierre et Christine Claire LACONTE Tous deux décédés

J'essaie de retrouver son premier mariage.

Danièle
† lcaestecker
Bonsoir Cyrille

SWARTVAGHER Pierre + en 1750 à Bergues St martin, Marié, agé de 63 ans ° Rubrouck.

Laurent
† lcaestecker
Re

FF 1263 AM bergues folio 163

Enfants:
SWARTVAGHER Pierre ferdinand 21 ans, jean baptiste 13 ans et Christine pieternelle martha 18 ans

enfants de

SWARTVAGHER Pierre
x
LACONTE Christine clara + 16/1/1759 Warhem St Donat agée de 50 ans
remarié à CREQUY Jean françois en 1751 à Bergues St martin

fille de LACONTE Antoine et de VANMECHELEN Christine claire

CM Fag 2006 n° 4
CREQUY Jean françois et LACONTE Christine claire Fille de Antoine, Vve de Pierre SWARTVAGHER

Laurent
dporeye
Citation (cmiserolle @ 21/10/2010 à 17:36) *
Merci Danièle pour ces précieux renseignements! je note tout ça et continu de fouiller (dans une meilleure direction grâce à vous!) MERCI


Bonjour,

Bergues St Martin
(+) 18/02/1736 Marie Catherine NEUVILLE, uxor Pierre SWARTVAGHER, 40 ans
(Ou VAN NEUVILLE)

(+) 07/07/1750 Pierre SWARTVAGHER, marié + de 63 ans (°) Rubrouck, maître tailleur et cabaretier au Cornet d'or rue des potiers
T : Pierre François et Guillaume SWARTVAGHER, ses fils

A voir ?
Rubrouck
(x) 16/04/1673 SWARTVAGHER François et CHRESTIEN Marie
Seul mariage logique par rapport à la date
Je n'ai pas les naissances

Danièle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.