Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COULIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

sdesmyter
Recherche ascendance de COULIER Aimable Florisse né le 16 germinal an 13 à Renescure.
et marié le 29 janvier 1939 1839 à THIENNES Thiennes avec Joséphine VANPOULLE
Merci d'avance pour les éléments que vous pourriez me fournir.
pburiez
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour Serge
D'après mon ascendance COULIER Aimable °5/4/1805 à Renescure +7/5/1874 à St Omer
Il est le fils de COULIER Jean Baptiste °28/08/1756 à Leisele ( belgique ) + 19/4/1832 à Paris
Je suis en ce moment en vérification du patronyme de sa mère qui semblerait native de Moulle
Amicalement
Patrick
dlarchet
Citation (sdesmyter @ 17/10/2010 à 11:08) *
Recherche ascendance de COULIER Aimable Florisse né le 16 germinal an 13 à Renescure.
et marié le 29 janvier 1939 à THIENNES Thiennes avec Joséphine VANPOULLE
Merci d'avance pour les éléments que vous pourriez me fournir.



Bonjour !
je pense que vous voulez dire 1839 (je rectifie d'office) ! et non 1939 pour le mariage ?
par contre avez vous l'ascendance de Joséphine ?

d'avance merci pour votre réponse

NB j'ai rectifié votre envoi : seuls les patronymes sont à écrire en majuscules ... merci d'y penser rolleyes.gif
sdesmyter
Citation (dlarchet @ 17/10/2010 à 22:09) *
NB j'ai rectifié votre envoi : seuls les patronymes sont à écrire en majuscules ... merci d'y penser rolleyes.gif


Désolé pour ces erreurs et merci pour les corrections.
Je ferai mieux la prochaine fois. wink.gif

Je n'ai pas grand chose sur l'ascendance de Joséphine si ce n'est que son père se prénommerait Constantin Florimond.

Cordialement
adenaes
Bonjour,

Concernant Joséphine, dans les tables des naissances, il y a une naissance de Joséphine Julie VANPOULLE fille de Constantin Florimond à Thiennes le 11/12/1813.
Sur le site de Jérôme Engrand, on a accès à ses photos des actes de naissances de Thiennes jusque 1812...
La dernière naissance d'un Constantin Florimond y est:
° 05/11/1810 : Louis Auguste Joseph, fs Constantin Florimond, 45a, né et dom à Thiennes, et Célestine Caroline BART, 44a, née à Thiennes.
T: VANPOULLE François Constantin Isidore, 22a, fils du père; BART Matthieu Joseph, Cultivateur dom à Thiennes, beau frère époux.

Il n'y a pas de décès de BAERT Célestine Caroline à Thiennes dans les tables entre cette naissance et la naissance recherchée, ce qui laisserait penser que c'est elle la mère de Joséphine Julie. Cela reste bien sûr à confirmer par l'acte de mariage notamment, vu son âge.

Le mariage VANPOULLE x BART a eu lieu à Thiennes le 8/11/1786.
Constantin Florimond VANPOULLE, fs feu Pierre François et Marie Thérèse Facqueur, n de Thiennes, 21a
x
BART Marie Célestine, fille de Jean Baptiste et ACCAR Marie Isabelle, n de Thiennes, 20a
Témoins : Père de l'épouse, BART Ambroise Joseph (oncle paternel de l'épouse), VANPOULLE Pierre François et Augustin Joseph (frères germains de l'époux)

° 18/08/1765 Constantin Florimond VANPOULLE fs Pierre François (fermier propriétaire) et Facqueur Marie Thérèse
P: Sr Augustin Joseph GARBE, étudiant en philo à l'université de Douai; M: Delle Marie Christine FACQUEUR, épouse de Sr Jean François NACTE?, bailly de Sercus.

Il manque peut-être la page avec la naissance de la mère dans les photos (actes 7 à 11 de 1767).

Bonnes recherches,

Cordialement,

Arnaud
pburiez
Bonjour à toutes et à tous
J'ai quelques dates
Joséphine Julie °11/12/1813 à Thiennes + 15/03/1883 à Thiennes x 29/1/1839 à Thiennes à Aimable COULIER
Joséphine est la fille de Constantin Florimond °18/8/1765 à Thiennes + 13/10/1837 à Thiennes et de Marie Célestine BART °28/1/1767 àThiennes + 3/3/1838 à Thiennes
x Constantin et Marie Célestine 8/11/1786 à Thiennes
Je recherche mes notes pour la suite
Cordialement
Patrick
pburiez
Rebonjour
Mariage VANPOUILLE X BART 8/11/1786 Thiennes

VANPOUILLE Constantin Florimond agé de 21 ans demeurant à Thiennes fils de VANPOUILLE Pierre François et de FACQUEUR Marie Catherine Thérèse
x BART Marie Célestine 20 ans demeurant à Thiennes fille de BART Jean Baptiste et ACCAR Marie Isabelle
Témoins JB BART Père ,Ambroise BART oncle VANPOUILLE Pierre François frère germain , VANPOUILLE Augustin frère germain

Mariage BART X ACQUART

LE 4/11/1758 à Thiennes BART Jean Baptiste 35 ans ( °22/9/1723 à Thiennes) fils de feu BART Ambroise et de feue ROUCOULT Marie Isabelle
x ACQUART Marie Isabelle 34 ans de Thiennes fille de ACQUART Mathieu et de feue MORIAU Marie Anne

Cordialement
Patrick
sdesmyter
Citation (pburiez @ 19/10/2010 à 16:19) *
J'ai quelques dates
Joséphine Julie °11/12/1813 à Thiennes + 15/03/1883 à Thiennes x 29/1/1839 à Thiennes à Aimable COULIER


Bonjour,

Avez vous ou avez vous vu l'acte de décès de Joséphine Julie VANPOUILLE
En 1856 (recensement) et 1875(mariage de sa fille) Joséphine demeurait à Saint Omer.

Cordialement

Serge
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.