Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUVAL x WEENS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

adenaes
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche le détail ou PN du mariage entre Charles Benoît DUVAL et Marie Françoise WEENS ayant eu lieu à Bavinchove le 5 février 1760.

Le but est d'identifier les parents de Marie Françoise WEENS que je ne connais pas.
Sur les actes de naissances des enfants du couple à Staple, elle est dite native de Bavinchove sur la majorité des actes sauf le premier où elle est dite native d'Hondeghem (?).

Merci d'avance,

Arnaud
cvantours
Bonjour à toutes et à tous.

x 05.02.1760 Bavinchove Charles François DUVAL, 22 ans et Marie Françoise WEENS, 24 ans
T Antoine DUVAL, père - Jean Baptiste SMAGGHE, beau-père - Louis DUVAL, oncle - Jean VAN HOVE

Pour Charles François, pas de o en 1737-1738 à Bavinchove mais o 11.01.1737 Staple Charles Benoit DUVAL fs Antoine o ca 1700 Roussent en Picardie + 27.10.1772 Bav et Marie Anne Antoinette BLONDE o ca 1699 Merville + 19.04.1775 Bav

Pour Marie Françoise, rien à Bav avant 1737 mais o 05.12.1738 Bav Anne Marie Cécile WEENS fa Pierre François d'Hazebrouck et Catherine BROEDERS de Hondeghem

+ 13.01.1739 Bav Pierre François WEENS, 31 ans fs Pierre
T Le père - Pierre Jacques WEENS, frère

Enfants de 1740 à 1756 Bav de Jean Baptiste SMAGGHE de Staple et Marie Catherine BROEDERS d' Hondeghem.

+ 11.06.1762 Bav Marie Catherine DEBROEDERS, 50 ans, Jean baptiste est témoin au décès de son fils Jean Baptiste 24.01.1776 Bav
adenaes
Merci beaucoup Christian pour ces éléments,

J'avais pas trop bien regardé hier avant de donner mes indications.
Sur ses enfants à Staple, pour le premier, elle est indiquée native de Hondeghem, pour les 3 suivants, de Staple (je m'étais arrêté là pour faire mon "constat"), pour le suivant de Hondeghem à nouveau. Je n'ai pas regardé les suivants.

En regardant ce que j'ai relevé à Hondeghem, j'ai identifié sa naissance:
le 06/06/1735 : Marie Catherine Françoise fa François WEENS et de Marie Catherine BROEDERS
C'est la seule naissance de ce couple que j'ai identifié à Hondeghem.

J'avais noté le mariage de François WEENS ex Hazebrouck fs Pierre (ex ?) FAES Jacquesline (ex Hazebrouck) et Marie Catherine BROEDERS fa François et HORTHEMEL Brigitte (hujas) le 17 août 1734 à Hondeghem.

Donc de bonnes pistes pour poursuivre mes recherches.

Merci encore,

Cordialement,

Arnaud
adenaes
Bonjour,

Après avoir pris le temps de regarder un peu plus, le père de François WEENS, Pierre WEENS, devrait être de Méteren. Par contre, je n'ai pas trouvé dans les relevés en ligne pour Hazebrouck la naissance d'un (Pierre) François WEENS fils du couple mentionné dans mon message précédent à Hazebrouck. Il y a juste un couple WEENS Pierre x DE FORT (ou FOORT) Jacqueline à Hazebrouck, qui a en plus un enfant dénommé Pierre François le 19/09/1708, ce qui correspond exactement à l'âge indiqué par Christian figurant sur l'acte de décès.
Par ailleurs, ce même couple a 3 autres enfants à Hazebrouck, deux filles et un garçon, Pierre Jacques, qui est possiblement celuiq qui se marie à Hondeghem avec Marie Jeanne BROEDERS en 1737, celle-ci étant la soeur de Brigitte BROEDERS (parents mentionnés dans l'acte identique). Dans ce même acte de mariage, j'avais noté que Pierre Jacques WEENS était fils de Pierre WEENS et Marie Jeanne DE FOORT native de Berquin cette fois, sachant que le frère du marié François WEENS est témoin (possiblement le mien donc (qui est encore vivant à cette date)).

Peut-être que je fais fausse route ? Je ne sais pas.

Si vous avez des éléments, n'hésitez pas.

Cordialement,

Arnaud
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.