Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WILLAY x DELMELLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

awillaey
Bonjour,

Je suis à la recherche de la date de naissance exacte de Jacques WILLAY né en 1669 ou 1670 à Boeseghem (59), il a était sergent de cette paroisse, il est décédé le 27 janvier 1733 dans cette même commune.

Je recherche également la date de son mariage et le lieu, avec Marie Jeanne DELMELLE née peut-être en 1675 à Aire sur Lys (62) et décédée le 4 juin 1740 à Boeseghem.

Une copie de ces actes me comblerait....

Merci

A. WILLAEY
dbeaumont
bonsoir ,

j'ai moi-même plusieurs willay dans mes ascendants dont le plus ancien ( ascendance inconnue à ce jour ) est
Philippe né vers 1707 et décédé à chateau l'abbaye le 9 mars 1738 , il était l'époux de Marquette jeanne marie

un lien serait-il possible ?
daniel
awillaey
Bonsoir Daniel,

Je pense qu'il n'y a pas de liens entre les WILLAY nés dans le Sud du département 59 ou département 02, ainsi que ceux nés du côté d'Arras, Norrent Fontes ou Lillers.

Apparemment mes ancêtres sont nés en majeure partie dans les Flandres.

Merci et peut-être à bientôt

Alain
awillaey
Bonjour,

Je recherche les actes de naissance et de décés de :

WILLAY (WILLAEY) Marie Catherine

née peut-être en 1702 à Boeseghem (59), parents Jacques WILLAY et Marie Jeanne DELMELLE,
Mariée le 20 Juillet 1730 avec COULOGNE Guillaume, et DCD le ??? où ???

Cordialement
awillaey
Bonjour,

Je recherche l'acte de naissance de :

WILLAY (WILLAEY) Marie Jeanne, née en 1706 à Boeseghem (59),
DCD le 25 Juillet 1708 à l'age de 22 mois,
Parents : Jacques WILLAY et Marie Jeanne DELMELLE.

Cordialement
awillaey
Bonjour,

Je recherche l'acte de décés de :

WILLAY (WILLAEY) Marie Jeanne, née le 8 Octobre 1713 à Boeseghem (59), Parents Jacques WILLAY et
Marie Jeanne DELMELLE, mariée le 3 février 1735 à Boeseghem (59) avec Jacques Joseph LOONE,
et donc DCD après 1735 peut-être à Boeseghem (59).

Cordialement
awillaey
Bonjour,

Mon ancêtre Jacques WILLAY, né vers 1670 peut-être à Boeseghem, DCD le 27 Janvier 1733 à Boeseghem, et marié avec Marie Jeanne DELMELLE, a été Sergent de cette paroisse.

Concernant sa profession, quelqu'un pourrait-il me dire a quoi consisté être " SERGENT DE PAROISSE " ???

Est-ce un ordre religieux, ou tout simplement la hiérarchie militaire, et quelles étaient ses responsabilités vis à vis de la paroisse ???

Merci pour vos infos.

Cordialement

Alain
rvantorre
erreur
rvantorre
re....qq chose ne va pas.....DELEMELLE me semble trop agée pour avoir des enfants WILLAY .....j'ai eu beaucoup de difficultés avec eux parce que chacun d'eux à au moins 3 mariages ......veux tu vérifier Régine

bonsoir, 2 réponses pour trouver ; si tu trouves le + de MARGEZ André ou autres "trous" je suis preneur amitiés Régine
GODARTJean,
Décédé avant 1740
Né en 1671

Uni avec DEROO Marie Marguerite,
1 enfant est né de cette union :
1. GODART Marie Jeanne,
Née le dim 10 06 1696 à Aire sur la Lys (62), Widdebroucq.
Marié le jeu 02 06 1718 à Aire sur la Lys (62), Widdebroucq avec MARGEZ André,
Marié le mar 12 07 1729 à Boeseghem (62) avec BOUQUET Laurent
Décédée le jeu 25 08 1746 à Aire sur la Lys (62), Widdebroucq à l'âge de 50 ans.

Uni avec DEROO Jeanne Charlotte.
Il a épousé en troisièmes noces à l'âge de 64 ans, le mar 05 07 1735 à Boeseghem (62),
DELEMELLE Marie Jeanne.


1. DELEMELLE Marie Jeanne,

Naissance
Naissance Date 1673 Lieu Boeseghem (62)
Décès
Décès Date samedi 4 juin 1740 Lieu Boeseghem (62) Age 67 ans
Union avec GODART Jean
Union Date mardi 5 juillet 1735 Lieu Boeseghem (62) Age
Age 62 ans
64 ans
Union avec WILLAY Jacques
Union Date Lieu
grommelaere
Bonjour Alain, smile.gif
cette fonction de sergent existait dans beaucoup d'endroits et n'était pas un emploi à plein temps ou tout du moins pas assez rémunérateur.
Cette fonction me fait penser au garde champêtre de l'époque chargé de veiller au respect des lois de la cité pour le compte de son seigneur.
Guy
awillaey
Bonjour Régine

Concernant : MARGEZ, GODART, DEROO et BOUQUET, je n'ai aucune information à te communiquer.

Tu me dit : DELEMELLE me semble trop agée pour avoir des enfants WILLAY....

En fonction des infos que j'ai, Marie Jeanne DELEMELLE ( pour moi elle est née à Aire sur la Lys vers 1675 )s'est mariée avant 1699 avec Jacques WILLAY, donc avant son mariage avec Jean GODART en 1735 et a eu 9 enfants avec Jacques WILLAY s'étalant de 1701 à 1715.

As-tu autrechose ????

Cordialement

Alain


Bonjour Guy

Merci pour l'info, je pensais également à cette fonction.

Cordialement

Alain
rvantorre
Citation (awillaey @ 26 août 2007 à 17:32) *


bonjour, j'ai eu le microfilm en mains mais c'est déjà ancien et j'ai noté pour DELEMELLE ° vers 1673 à Boeseghem, çà c'est OK avec toi ; si WILLAY x DELEMELLE précède GODART x DELEMELLE c'est OK pour l'âge et les enfants ....; j'ai d'autres DELEMELLE à Blaringhem et à Aire St Martin ; nous avons effectivement beaucoup de chances pour trouver ce x à St Martin amitiés Régine
jengrand
Bonjour,

D'aprés les relevés de l'Agp ,il n'y a pas de mariage WILLAY sur Aire paroisse St martin

Le seul patronyme qui se rapproche est

VIQUET? Jean (né à Roquetoire)x DELEMELLE Marie le 6/10/1682
Témoins: Jean DELEMELLE et Jérosme DEROO

mariage sur Boeseghem le 5/7/1735 : Jean GODAERT 64 ans veuf de Marguerite DEROO et de Charlotte DEROO de Aire st martin x Marie Jeanne DELEMELLE 60 ans veuve de Jacques WILLAY de cette paroisse

Cordialement.

Jérôme.
rvantorre
Citation (jengrand @ 27 août 2007 à 09:44) *


bonjour,

[VIQUET? Jean (né à Roquetoire)x DELEMELLE Marie le 6/10/1682
Témoins: Jean DELEMELLE et Jérosme DEROO]
merci Jérome
les 2 témoins me sont déjà connus en ascendance ; il est possible que VIQUET? soit le WILLAY que nous cherchons ;
Alain, peux tu faire la liste des 9 enfants pour évaluer la date du x et la date de °de la mère 20ans auparavant ; voir si ce x en 1682 peut etre celui que nous cherchons amitiés Régine
awillaey
Bonjour Jérôme,

Marie Jeanne DELEMELLE serait née vers 1669.

Tu mentionnes : DELEMELLE Marie mariée le 6/10/1682 avec VIQUET : je ne pense pas que c'est la même peronne : un peu trop jeune pour se marier ????

Merci pour tes infos

Cordialement

Alain
awillaey
Bonjour Régine,

Les 9 enfants de Jacques WILLAY et Marie Jeanne DELEMELLE (mariage avant 1699) :

- François Joseph né en 1701 ou 1702 à Boeseghem
- Marie Catherine née peut être en 1702 à Boeseghem
- Marie Jeanne née en 1706 à Boeseghem
- Jean François né le 28 Janvier 1708 à Boeseghem
- Michel Joseph né le 13 Février 1710 à Boeseghem
- Jacques né le 4 avril 1712 à Boeseghem
- Marie Jeanne née le 8 octobre 1713 à Boeseghem
- Marie Josephe née en 1715 ? à Boeseghem
- Pierre François né le 12 mai 1715 à Boeseghem

Si tu as de nouvelles infos, je t'attends.....

A bientôt

Cordialement

Alain
awillaey
Bonjour,

Faute de registres (n'existent plus), Je voudrais trouver des informations soit dans les contrats de mariage (si il y a eu contrat de mariage), soit dans les états de biens après décès, pour JACQUES WILLAY, né vers 1670, marié avant 1700 soit à Boeseghem, soit plus probablement à Aire sur la Lys, lieu de naissance de sa femme le 29 juillet 1675 : Marie Jeanne DELEMELLE. Il est décédé le 27 Janvier 1733 à Boeseghem.

Mon problème : je ne sais pas où chercher ????

Pour les contrats de mariage : dois-je chercher à Aire, à St Omer, où autres ???

Pour les états de biens : même chose : Hazebrouck, Aire, St Omer ????

Je vous remercie pour toute réponse qui pourrait m'aiguiller.

Cordialement
gthys
Bonsoir,

Les tables d'Aire sur la Lys de cette époque sont consultables sur le site de Jerome ENGRAND

http://pagesperso-orange.fr/jerome.engrand/




Note de l' animateur pour les lecteurs, un lien vers le sujet WILLAY x DELEMELLE en audomarois:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...ques++boeseghem
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.