Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEMORY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

rbugenne
bonjours a tous
afin de confirmer l'ascendance de cette branche, je chercher l'ascendante de DEMORY Marie Elisabeth née vers 1697 certainement a Rumegies et épouse de GUISLAIN Eloi en date de 22 10 1720 a rumegies elle serait fille de Arnould Francois et de VERON Marie Elisabeth
Sur sa page de la commune de Rumegies de Mme Dessaint Yvette donne une ascendance mais moi je n'avait pas les meme pour les grand parent c'est pour cela que je pose cette question afin rectifié ou non une erreur
merci amicalement robert
jlbauduin
Bonjour Robert,

Voici quelques éléments :

Pour moi Marie Elisabeth + 25-04-1753 à Rumegies est fille de Antoine François ° 07-11-1666 Rumegies X 20-06-1692 Howardries (Belgique) Marie Elisabeth VERRON

Antoine François fils d''Arnould et Françoise VARLEZ

Arnould Mayeur, censieur des Mets 1638 + 09-08-1718 Rumegies fils de Pierre et Isabeau TAVERNIER

XX marie Anne DUGAUQUIER

19/12/1685 partage entre Hubert DEMORY mayeur de Saméon et Marie LACQUEMANT sa femme, Pierre DEMORY laboureur à Rumegies et Catherine PLATTEAU, Arnould DEMORY et Françoise VARLET Nicolas François DUBOIS marchand échevin de St Amand au nom d'Anne de MORY sa mère veuve d'honorable homme Nicolas DUBOIS, Nicolas Jean VANDEVILLE demt Howardries et Françoise DEMORY, Antoine du FRESNOY laboureur à Maulde et Catherine de MORY aussi sa femme, Claude COUSTEAU laboureur à Rumegies pour lui et les enfants qu'il a retenus de Marguerite de MORY, Pierre DUMOULIN laboureur de Saméon et Marie Elisabeth DELCOURT, Mathieu DUMOULIN et Marie Anne LERICHE, Pierre et Mathieu enfants des feus Ollivier DUMOULIN et Jeanne DEMORY, Charles DORCHIES demeurant à Rumegies et Marie Marguerite MONNIER sa femme fille des feus Pierre et Marie de MORY, tous les DEMORY enfants et héritiers des feus Pierre laboureur à Rumegies et Isabeau TAVERNIER (cité le testament conjonctif de Pierre Demory et Isabeau Tavernier du 7 mars 1676)

acte du 12/08/1718 : Ouverture du testament d'Arnould DEMORY mayeur de Rumegies en date du 25/05/1718 héritiers : ses enfants Antoine Louis, Marie Françoise, Brice, et Marie Anne DEMORY les enfants d'Antoine DEMORY tels que : Léopold Joseph, Arnould François, Elisabeth, Antoine François, et Marie Jeanne DEMORY, ses petits enfants.

acte du 5/05/1722 : Partage entre : DEMORY Brice mayeur de Rumegies, OLIVIER Guillemette veuve de DEMORY Louis, remariée à DEFERNE Luc, censier de Prave, HUVELLE Etienne censier de Blicquy et les enfants qu'il a eue en premières noces avec DEMORY Marie Françoise, DEMORY Marie Anne soeur de Brice mariée à MARTIN Hubert, les 5 enfants de feu DEMORY ANtoine et VERRON Elisabeth : DEMORY Léopold Joseph, DEMORY Arnould, DEMORY Antoine François, DEMORY Elisabeth et DEMORY Marie Jeanne, les DEMORY enfants de DEMORY Arnould et VARLET Françoise conjoints.

Amicalement

Jean-Luc
rbugenne
Merci beaucoup Jean Luc pour ces précisions
amitiés robert
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.