Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BRYCKAERT x1 BARGEES x2 DEBYSER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

mbryckaert
Bonjour je debute dans mes recherches et je suis loin du nord une personne pourrait elle me donner des renseignements sur les familles BRYCKAERT
dont PHILIPPE JACQUES Philippe Jacques decede a Warhem en 1795 marie a BARGEES MARIE GODELIVE Marie Godelive + A WARHEM EN 1796 + à Warhem en 1796

DOROTHEE FRANCOISE Dorothée Françoise BRYCKAERT ° a WARHEM LE 24/05/1782.

La famille de BYSER m'interrese aussi j'aimerai des rensignements sur LEOCADIE JUDOQUE DOROTHEE Léocadie Judoque Dorothée ° egalement a WARHEM
merci a tous amicalement M BRYCKAERT



observations supprimées compte tenu de l'apport de pballot qui éclaire la demande
dlarchet
Citation (mbryckaert @ 08/10/2010 à 17:57) *
....des renseignements sur les familles BRYCKAERT


bonsoir "mbryckaert"
tout d'abod bienvenue sur les forums de gennpdc smile.gif
Vous avez posté ce premier sujet après avoir oublié les consignes de rédaction qui étaient contenues dans votre engagement signé il y a quelques mois à l'occasion de votre inscription... ce n'est pas bien grave et je vais vous aider à les retrouver pour vous permettre d'évoluer au mieux sur les forums de Gennpdc.
Ces consignes sont intégralement reprises dans l'Aide (onglet en haut à droite de votre écran) où vous trouverez -entre autres- un document imprimable qui contient des copies d'écran. Vous les retrouverez aussi dans les différents onglets situés sous le bandeau gennpdc et en tête de chaque forum. Exemple pour le forum Flandre Littorale où vous avez posté le présent sujet, voici le lien : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=13301.

Concernant ce premier envoi, voici pourquoi des rectifications ont été faites :
- seuls les patronymes (noms de famille) sont à écrire intégralement en majuscules ... donc pas les prénoms ni les noms de communes
- un seul couple doit être traité par sujet ouvert, dans celui-ci il se pourrait qu'il y ait un rapport entre Philippe Jacques dcd en 1796 et Dorothée née en 1785 mais cela ne ressort pas de votre texte.... était-elle sa fille ?
- La famille de BYSER doit faire l'objet d'un autre sujet sauf si...il y a un rapport direct avec Dorothée par exemple...

En fait ce sont les explications qui manquent dans votre texte biggrin.gif

Pour répondre, préférez, pour l'instant cliquer sur le bouton "répondre" qui se trouve en haut à droite de votre sujet, (ou celui "rep.rapide" qui se trouve dans certains sous-forums).
Plus tard, après avoir lu les conseils contenus ici :http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=11210
vous pourrez utiliser les boutons "répondre" qui se trouvent en bas de votre sujet !

Et si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à visiter tous les onglets qui sont sous la bannière gennpdc.... pour vous familiariser avec ce forum.

En attendant votre réponse...
bonne continuation,
pballot
Bonjour M
voici des renseignements
Warhem:
+ 06/06/1775 Marie Godelieve Barbe BARGEE ,50 ans epouse de Philippe jacques BRYCKAERT,° à Polinckhove (cool.gif
+17/02/1774 Marie jacqueline BRYCKAERT ,6 ans fa de BRYCKAERT -BARGEE
+08/03/1775 Rosalie BRYCKAERT ,21 ans ,° Polinckhove(cool.gif
° 25/05/1782 Dorothee Francoise fa Philippe jacques (Loo ou Lo ,B=Belgique)
et Dorothee DEBYSER
° 21/11/1776 Marie Therese BRYCKAERT fa idem ,
par : Pierre jacques DEBYSER grand pere
°29/04/1778 Henri Winoc BRYCKAERT fs idem
°20/01/1781 Barbe Rosalie BRYCKAERT
fa idem (et Leocadie Judoca Dorothee DEBYSER)de Polinckhove
Conclusion:
x voir Polinckhove ou Lo, av 1754 Philippe Jacques BRYCKAERT et
Marie Godelieve Barbe BARGEE
xx ap 06/01/1775 av 21/11/1776 à Polinckhove apparemment pas à Warhem
Cordialement Pierre BALLOT
mbryckaert
révision été 2012 : j'ai barré tout ce texte qui est en fait la reprise de la réponse fournie précédemment !
voici des renseignements
Warhem:
+ 06/06/1775 Marie Godelieve Barbe BARGEE ,50 ans epouse de Philippe jacques BRYCKAERT,° à Polinckhove (cool.gif
+17/02/1774 Marie jacqueline BRYCKAERT ,6 ans fa de BRYCKAERT -BARGEE
+08/03/1775 Rosalie BRYCKAERT ,21 ans ,° Polinckhove(cool.gif
° 25/05/1782 Dorothee Francoise fa Philippe jacques (Loo ou Lo ,B=Belgique)
et Dorothee DEBYSER
° 21/11/1776 Marie Therese BRYCKAERT fa idem ,
par : Pierre jacques DEBYSER grand pere
°29/04/1778 Henri Winoc BRYCKAERT fs idem
°20/01/1781 Barbe Rosalie BRYCKAERT
fa idem (et Leocadie Judoca Dorothee DEBYSER)de Polinckhove
Conclusion:
x voir Polinckhove ou Lo, av 1754 Philippe Jacques BRYCKAERT et
Marie Godelieve Barbe BARGEE
xx ap 06/01/1775 av 21/11/1776 à Polinckhove apparemment pas à Warhem
mbryckaert
Merci
mbryckaert
En reponse a mr BALLOT que je remercie de son aide je suis novice dans mes recherches et je voudrais lui poser quelques questions :
Si je fais la bonne relation philippe BRYCKAERT etait marie avec marie godelive barbe BARGEES et ils ont eu 8 enfants dont rosalie BRYCKAERT °1754 + 8/03/1775 et marie jacqueline °1768 + 17/02/1774
Puis un deuxieme mariage avec leocadie judoca DEBYSER dont marie therese BRYCKAERT °21/11/1776 dorothee francoise °25/05/1782 henri vinoc °29/04/1778 barbe rosalie °20/01/1781.
D'autre part leocadie judoca dorothee DEBYSER a eu un autre enfant d'un mariage avec jean antoine BRYCKAERT
fils de philippe jacques BRYCKAERT et de BARGEES marie godelive qui est BRYCKAERT marie therese °1783 +17/03/1820 a warhem Avec mes remerciements de votre reponse Amicalement Monique B
dlarchet
Citation (mbryckaert @ 09/10/2010 à 18:55) *


bonsoir Monique,
je viens de combiner vos deux sujets (qui n'en font donc plus qu'un !)
et voyant que vous avez eu quelques difficultés pour répondre à pballot, je vous confirme ici ce que j'écrivais plus haut :
Citation
Pour répondre, préférez, pour l'instant cliquer sur le bouton "répondre" qui se trouve en haut à droite de votre sujet, (ou celui "rep.rapide" qui se trouve dans certains sous-forums).
Plus tard, après avoir lu les conseils contenus ici :http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=11210
vous pourrez utiliser les boutons "répondre" qui se trouvent en bas de votre sujet !


et compte tenu de la réponse de Pierre, je rectifie votre titre.

cordialement
pballot
Bonjour Monique ,
à la question :
Citation
D'autre part leocadie judoca dorothee DEBYSER a eu un autre enfant d'un mariage avec jean antoine BRYCKAERT
fils de Philippe jacques BRYCKAERT et de BARGEES marie godelieve qui est BRYCKAERT Marie therese °1783 +17/03/1820 a warhem

à mon avis ce n'est pas possible ,Jean Antoine BRYCKAERT et parrain de Dorothee Francoise °25/05/1782 fa Philippe Jacques et Dorothee (Leocadie) BYSER (DEBYSER) ,c'est peut etre une soeur ,noté à ce x veuf de Leocadie laquelle ?
et x Ghyvelde 19/01/1802 à Isabelle Therese CRUYCKE
autre renseignements
Polinckhove (cool.gifx 13/02/1753 Philippe jacques BRYCKAERT et de BARGEES (BARGE)Marie godelieve
Warhem
° 22/11/1777 Pierre Jacques fs Philippe jacques BRYCKAERT et Dorothee (Leocadie) BYSER (DEBYSER ,parrain :Jean Eugene BRYCKAERT ,marraine :Jeanne Therese DEBYSER
° 26/05/1783 Jeanne Therese Constance fa idem
autres:
Jean Eugene BRYCKAERT doit etre x à Anne Marie JANSSOONE vers 1786

Cordialement Pierre BALLOT
mbryckaert
Je recherche toujours des renseignements sur le mariage de philippe jacques Bryckaert + a Warhem en 1796 et de Godelive Bargees ainsi que sur leurs parents qui doivent etre nes en Belgique peut etre a Pollinkhove merci de votre aide mbryckaert
† lcaestecker
Bonsoir

Dépouillement de + Robert VANNO
FF 2465 f°10 Hondschoote st Donat
acte du 3/2/1778
Tuteur : François BARGIE tot Alveringhem eygen oom wett V.M.
Enfants: Jean françois 20 ans, Jean eugéne 18 ans, Jean antoine 13 ans, Jean bernard 10 ans
ages des enfants au décés de la mère

2 BRYCKAERT Philippe jacques
3 BARGIE Marie godelive + Hondschoote St donat 04/06/1775, son 2x

4 BRYCKAERT Jean baptiste
5 WAVEREIN Pieternelle

6 BARGIE Jacques
7 VERWERDER Marie

x13-02-1753 à Pollinkhove
BRIEQUAERT Philippe ja cques et BARGE Marie godelive

Laurent
mbryckaert
Citation (lcaestecker @ 20/01/2011 à 18:59) *


Un grand merci a vous auriez vous le nom du 2em mari de Godelive Barge ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.