Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DENYS x DEBLONDE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

adenaes
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche le contenu de l'acte de mariage entre DENYS Matthieu (qui est né à Staple vers 1690 d'après mes informations) et DEBLONDE Marie Louise (née vers 1699 à Morbecque d'après son acte de décès et l'acte de naissance de son dernier enfant). Dans son acte de décès sont témoins son mari et son fils Louis qui serait né vers 1719 d'après l'acte de mariage de ce dernier. Vu l'âge de l'épouse, je situe donc le mariage de ce couple vers 1717-1719 et je postule qu'il a dû avoir lieu à Morbecque (lieu de naissance de l'épouse).

Le but de la recherche est d'identifier les parents de DENYS Matthieu (pas d'information identifiée sur les actes de Staple qui ne commencent qu'en 1737...).

Merci d'avance pour votre aide,

Arnaud
cvantours
Bonjour à toutes et à tous.

x 14.09.1715 Morbecque Mathieu DENYS et Marie Louise DEBLONDE o 06.09.1695 Morb : je n'ai rien de plus sur le x

Marie Louise fa Jacques o 11.03.1668 Morb + 06.04.1728 Morb x 21.08.1694 Morb Josèphe DECOSTER + 03.03.1725 Morb

Jacques fs Louis + 14.11.1719 Haz x1 av 1664 Françoise MULET, x2 02.10.1677 Morb Jeanne DECOOP : vous les trouverez dans ma base Geneanet

Source principale M.MOULIN
adenaes
Merci Christian,

Le mariage est désormais identifié, et il a bien eu lieu à Morbecque donc j'ai une petite chance de trouver les informations recherchées (si le détail des actes de mariage à Morbecque à cette époque est suffisant).

Cordialement,

Arnaud
ahuyghe
Bonjour à tous, bonjour Arnaud :
Voici ce que dit l'acte de mariage de 1715 à Morbecque
Mathieu DENYS jeune homme âgé de vingt ans de la paroisse de Stapel et Marie Louise DEBLONDE de cette paroisse vingt ans.
Les témoins : Jacques DEBLONDE père épouse, Joseph DEROO et Jacques MULET. Mariés et témoins signent sauf Jacques MULET.
Je ne sais pas si ça peut aider mais le père et le frère de Marie Louise (Guillaume) sont maître d'école.
La famille DEBLONDE m'intéresse : où est décédée Marie Louise et à quelle date ? Merci d'avance.
Bien cordialement
Annick
adenaes
Merci Annick pour ces éléments,

En fait je comptais sur l'acte de mariage de Matthieu DENYS pour en connaître plus sur l'ascendance d'une de mes SOSA qui est sa soeur, vu qu'ils sont tous à Staple et qu'il n'y a rien avant 1737 dans cette commune au niveau des registres parroissiaux. Il faudra chercher ailleurs donc.

Concernant Marie Louise DEBLONDE, d'après ce que j'ai noté, elle décède à Staple le 17 juillet 1753, sont témoins son mari Matthieu DENYS et Louis DENYS son fils.

Cordialement,

Arnaud
pdebreu
Bonjour à toutes et tous, bonjour Annick, Arnaud et Christian

En fait la date exacte du décès de Marie Louise DEBLONDE est le 13/07/1753 ; et son mari, Matthia DENYS, est également coutre (ainsi sans doute que leurs fils Louis et Ignaes)

(+) Staple 14/07/1753 "Enterrement après avoir chanté le second service de Marie Louise DEBLONDE femme de Matthia DENYS coultre de céans âgée de 54 ans décédée le jour précédent. Ont été témoins le mari de la femme et Louis DENYS le fils qui ont signé avec moi"

(+) Staple 09/06/1766 "Enterrement après avoir chanté le premier service de Matthia DENYS veuf clerc de cette paroisse âgé de 76 ans décédé le jour précédent. Ont été témoins Louis DENYS et Ignace DENYS qui ont signé avec moi." (ils signent 'Louis' et 'Ignaes')

Vers 1765-75 à Staple nombreux actes où Louis et Ignaes signent en tant que témoins

Cordialement

Pierre
adenaes
Milles excuses pour la date de décès, j'avais noté la bonne mais l'ai mal retranscrite.

Merci à Pierre d'avoir corrigé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.