Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LESIEZ x BONTE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

sdesreumaux
Je recherche des informations sur le couple Jean Pierre LESIEZ, natif d'Herlies, et Marie Philippine BONTE, native d'Hantay, qui se sont mariés probablement avant 1742, car leur fils Pierre Joseph LESIEZ, natif d'Hantay, était âgé de 41 ans à son mariage le 25 novembre 1783 à St-Pierre de Lille avec Marie Claire Joseph TESSE.
Jean Pierre LESIEZ et Marie Philippine BONTE ont été domiciliés plus tard dans la paroisse St-Maurice de Lille.

Les renseignements donnés ici sont, je m'en doute, très succints, mais c'est tout ce que j'ai pu extraire de la photo de l'acte de mariage LESIEZ x TESSE le 25 novembre 1783 à St-Pierre de Lille.

Meilleures salutations,

Stéphan
chernandez
Bonjour Stéphan, bonjour a tous,

Citation (sdesreumaux @ 05/10/2010 à 13:37) *
Je recherche des informations sur le couple Jean Pierre LESIEZ, natif d'Herlies, et Marie Philippine BONTE, native d'Hantay, qui se sont mariés probablement avant 1742, car leur fils Pierre Joseph LESIEZ, natif d'Hantay, était âgé de 41 ans à son mariage....

Voici quelques infos de Pierre Joseph LESIEZ et de sa famille.

Pour les familles d'Herlies, je pense que l'on peut remonter encore un peu...idem pour les BONTE d'Hantay.

Amicalement
Carlos

***

1- Pierre Joseph LEZIEZ, n. 2-9-1742 Hantay.

2- Jean Pierre LESIEZ, n. ca 1716 (probablement a Herlies).
3- Marie Philippine BONTE, n. ca 1717, d. 11-8-1762 Hantay.
x 12-10-1741 Hantay.

4- Pierre Antoine LEZIER, n. ca 1676, d. 23-8-1765 Herlies.
5- Marie Françoise BECCU, n. ca 1677, d. 9-10-1757 Herlies.
6- Georges BONTE, n. ca 1677, d. 22-11-1740 Hantay.
7- Agnès BILLAUD, n. ca 1680, d. 3-10-1738 Hantay.

8- Thomas LEZIE
9- Jeanne DELERUYELLLE
10- Pierre BECCU
11- Marie LEMESRE

***
† adecalonne
Bonjour Stéphan, bonjour à tous ,
Merci à Carlos qui confirme mes données
Voici ce que j'avais préparé à votre attention :
Source Genealo.

Pierre jh LESIEZ ° 17422 Hantay fils de Jean Pierre et M.Philippine BONTE
X 25/11/1783 Lille
Marie Claire TESSE ° Fives 1743 fille de +Jean et de + M.Marguerite CHUFFART

Jean Pierre LESIEZ° 1716 Herlies + 1772 fils de Pierre Antoine et de M.Françoise BECCU
X
Marie Philippine BONTE ° 1724 Hantay+ 1774.
Ce couple a eu également d'autres enfants, entr'autres :
- Marie Agnès Françoise jh LEZIE ° 1744 Hantay X 25/05/1773 Sainghin en W. Antoine jh DUPONT
- Louis jh LEZIE ° 1758 Hantay Rentier + 25/04/1834 Beaucamps

Pierre Antoine LEZIER ° 1676 + 23/08/1765 Herlies, fils de Thomas et de Jeanne DERUELLE
X
Marie Françoise BECCU ° 1667 + 09/10/1757 Herlies.
Ce couple a eu d'autres enfants entr'autres :
- Pierre Michel LESIEZ ° 1707 Herlies + 09/05/1782 X 17/05/1759 Herlies M.Anne Thérèse LANSEL ° 1715 Fromeles + 03/01/1767 Herlies.
- Marie jh LESIER ° 1717 Herlies + 15/08/1740 Herlies.
- Charles Anselme LEZIER ° 1722 Herlies + 08/05/1785 hERLIES X 13/09/1747 Herlies M.Antoinette LEFEBVRE ° 1724 Herlies + 21/01/1811 Herlies dont 11 enfants.

Thomas LEZIER Fils de Pierre LESIEZ et de Marguerite BUISINE
X Jeanne DERUELLE

Pierre LESIEZ
X Marguerite BUISINE
dont :
Thomas LEZIER ci-dessus
Wallerand LESIEZ.° 1654 Fournes + 10/05/1740 Herlies.

Cordialement.
sdesreumaux
Merci Carlos et merci Alain de m'avoir répondu si rapidement. J'ai fait un grand bond en arrière sur la famille LESIEZ et découvert des racines dans les Weppes que j'ignorais.

Cordialement,

Stéphan
bcourcel
Bonsoir à tous

Un seul Georges BONTE né à HANTAY le 26 février 1675 de Georges censier et de
Jeanne BOCQUILLON il semble être le 1er enfant du couple le mariage religieux n'a
pas eu lieu à HANTAY

suite
compléments et rectificatif

lire de Antoine BONTE et de Jeanne BOCQUILLON

tab: 7786/1 du 2 janvier 1717 leroy à herlies ( source B DELEPLANCQUE)

Georges BONTE fils à marier de + Antoine et de Jeanne BOCQUILLON dmt à Wicres assisté de
Anselme CUVELIER bailly et fermier d'oresmieux son maistre et Marie Agnès BILLAUD fille
à marier de + Pierre et de Marie Agnès GOIN (GAUWIN) dmt à wicres , assistée de Ambroise
BILLAUD son frère et Pierre LEZIER son parrain

le couple Antoine (parfois Georges) BONTE et Jeanne BOCQUILLON ont eu 3 enfants nés à
Hantay Georges, Pierre Antoine et Jeanne Dorothée par contre Isbergue mariée le 26 mai 1723
tab 77792/34 et Bibiane sont probablement natives de Wicres entre 1676 et 1689 car ce couple
n'a pas d'autres enfants natifs d'Hantay durant cette période. CB
sdesreumaux
Merci pour ces compléments sur Georges BONTE.

Stéphan
sdesreumaux
Citation (adecalonne @ 05/10/2010 à 18:00) *
Bonjour Stéphan, bonjour à tous ,
Merci à Carlos qui confirme mes données
Voici ce que j'avais préparé à votre attention :
Source Genealo.

Pierre jh LESIEZ ° 1742 Hantay fils de Jean Pierre et M.Philippine BONTE
X 25/11/1783 Lille
Marie Claire TESSE ° Fives 1743 fille de +Jean et de + M.Marguerite CHUFFART

Jean Pierre LESIEZ° 1716 Herlies + 1772 fils de Pierre Antoine et de M.Françoise BECCU
X
Marie Philippine BONTE ° 1724 Hantay+ 1774.


Une petite correction de date.

La date de décès de Jean Pierre LESIEZ ne peut être celle indiquée de 1772, car sur le microfilm, transmis par Fernand de l'acte de mariage du 25 novembre 1783 à Lille (paroisse St-Pierre) de son fils Pierre Joseph avec Marie Claire Joseph TESSE on peut lire que le père Jean Pierre, natif d'Herlies, était présent. La date de décès est donc postérieure à 1783. Serait-ce 1792 ?

Cordialement,

Stéphan
jlbauduin
Bonjour à tous

Votre discussion m'intéresse au plus point en effet je viens d'apprendre en téléphonant en maire de Hantay
que Marie Anne LEZIE épouse de RICHARD Etienne le 13/02/1781 était la fille de Jean Pierre et Marie Philippine BONTE

Une fille du couple RICHARD x LESIEZ Charlotte Françoise a épousé un aieul de mon épouse PREYS André Denys né à Pipaix commune de Leuze en Belgique qui demeurait au 40 rue Saint Nicolas à Lille et exerçait la profession de poulaillier (volailler) et garçon de magasin .

un témoin au mariage de RICHARD x PREYS se trouvait être Jean Baptiste BOURBOTTE cousin de l'épouse et fermier à Lomme .

Le fait d'avoir trouvé l'acte de mariage me rattache à votre discussion .

Cordialement

Jean-Luc
sdesreumaux
Voilà tout l'intérêt du forum. Donc Pierre Joseph LESIEZ avait donc aussi une soeur Marie Anne qui épousa Etienne RICHARD. André Joseph LESIEZ, enfant du couple LESIEZ x TESSE, était marchand de volailles rue St-Nicolas. Son cousin, Jean-Baptiste BOURBOTTE, à l'époque percepteur à Bouvines, fut son témoin lors de son mariage avec Henriette LABBE à Lille le 17 novembre 1813.

Avez-vous des dates et des lieux précis sur les mariages et les naissances ?

Cordialement,

Stéphan
jlbauduin
je vous invite à aller sur geneanet jlbauduin pour ces informations

Pour BOURBOTTE Jean Baptiste j'ai une piste LEZIE Marie Agnès Françoise aurait épousé en deuxième noce BOURBOTTE Denis Joseph de Marquillies, marchand et percepteur; témoins au mariage LEZIE Louis Joseph et LESIEZ Jean Pierre Joseph ses frères

Amicalement

Jean-Luc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.