Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PLANCQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Mélantois

nmortalena
Bonsoir à tous,

Je cherche le décès avant le 16.02.1719, de Michel PLANCQ, (sans doute fils de Lambert et Marie Madeleine DORCHIES) peut-être à TEMPLEMARS où sa veuve, Marie Madeleine DE BEAUSSART se remarie.
Époux en premières noces de Catherine LECLERCQ, il se remarie avec MM DEBEAUSSART (CM le 21.09.1705 à TEMPLEMARS). On y dit qu'il habite CUINCHY.
Cette ville est donc aussi possible comme lieu de décès.

Amicalement
Nathalie Mortaléna
paaubertin
Bonjour Nathalie,

Citation (nmortalena @ 29/09/2010 à 13:41) *
Je cherche le décès avant le 16.02.1719, de Michel PLANCQ, (sans doute fils de Lambert et Marie Madeleine DORCHIES) peut-être à TEMPLEMARS où sa veuve, Marie Madeleine DE BEAUSSART se remarie.
Époux en premières noces de Catherine LECLERCQ, il se remarie avec MM DEBEAUSSART (CM le 21.09.1705 à TEMPLEMARS). On y dit qu'il habite CUINCHY.
Cette ville est donc aussi possible comme lieu de décès.


les registres de sépultures de Cuinchy sont quasiment absents avant 1723. Bernard COURCEL dans ses Tables d'Artois n'a pu en reconstituer que ... 20 entre 1711 et 1715 ! Et Michel PLANCQ n'y figure pas.

Peu de chance de ce côté là ! sad.gif
jmdubreucq
Bonsoir Nathalie, Pierre André, bonsoir à tous

Sur Templemars il n'y a rien pour les sépultures avant 1737 sad.gif
J'ai bien l'impression que la case "Sépulture" de Michel PLANCQ restera vide ...

Bonnes recherches

Jean-Marie
nmortalena
Et bien tant pis...
Merci à tous les deux en tout cas pour vos réponses.
J'ai toujours vers 1719 comme réponse pour ma case. Ce n'est pas si mal, hein ?
Et si je pouvais trouver un contrat (vente, relief ou autre) le concernant juste avant, sur CUINCHY puisqu'apparemment il y habitait, voire même témoin d'un mariage, ou encore mieux des enfants de son couple, ce ne serait pas le bonheur ? wink.gif
Bonne journée à vous deux.
Amicalement
Nathalie
jmdubreucq
Bonjour Nathalie, bonjour à tous

Vous pourriez nous donner la liste de ses enfants et dire si vous avez déjà recherché des éventuels Cm ainsi que les relevés que vous avez consulté pour éviter la recherche doublonnée ...

A bientôt

Jean-Marie
nmortalena
Bonsoir Jean-Marie,
Et bien pour toute réponse, je n'ai pas grand chose sur Michel lui-même.

Je sais juste qu'il est sans doute de WATTIGNIES.
Mais les BMS sont manquants pour cette période.
Voici ce que j'ai sur le couple :

1. Michel PLANCQ et Catherine LECLERC puis Marie Madeleine DEBEAUSART

source genNpdc forum (A. DECALONNE) :
Acte de baptême le 19.03.1675 à FACHES.
Catherine LECLERCQ, fille de Jean Baptiste et Catherine CUIGNET.

JM EECKMANN
Michel PLANCQ sans doute fils de Lambert et Marie Madeleine DORCHIES °v1670

Acte de mariage v1700
Michel PLANCQ
x Catherine LECLERCQ

Acte de décès avant 21.09.1705 à CUINCY ?
Catherine LECLERCQ

Michel PLANCQ xx Marie Madeleine DEBEAUSART

JM EECKMAN
TAB 04793/00113. Traité de mariage du 21.09.1705
Michel Joseph PLANCQ, veuf de Marie Catherine LECLERCQ, demeurant à CUINCHY, BAUDUIN-LEZ-DOUAI, assisté de Philippe PLANCQ son frère demeurant à CUINCHY, (prob. enfants de Lambert - fils de Lambert x1° Catherine BASSECOURT tous deux ° WATTIGNIES 1612 - et de Marie Magdelaine DORCHIES) et de Hubert PLANCQ son oncle paternel (fils de Lambert x2° Catherine BATAILLE - fille de Jean) demeurant à VENDEVILLE paroisse de LESQUIN , (pourrait être le frère de Anne veuve de Jacques DROMONT),
x Marie Madeleine DEBEAUSART, fille de feu Jean et de Marguerite MOREL, demeurant à TEMPLEMARS, assistée de Joseph DESBIENS et de Romain THERY ses beaux-frères, demeurants le premier à GONDECOURT et le second à TEMPLEMARS. port du futur: aucune déclaration port de la future: sa mère lui donne trois cent cinquante livres, un coffre et deux paires de linceuls, et l'accoutre comme à son état appartient fait et passé à TEMPLEMARS, le vingt et un de 7bre mil sept cent cinq, par devant Nicolas BERANRD notaire à RONCHIN, présents Jean Chrisostome CABY laboureur à TEMPLEMARS, et Nicolas BERNARD fils du notaire.

2/ Par contre sur les parents et familles supposés cela risque d'encombrer la liste... Voici les actes suivants :

TAB 5578-11- renonciation du 30.01.1673.
Lambert PLANCQUE, laboureur demeurant à TOURMIGNIES, et reconnut certaine somme de deniers qu'il a confessé avoir reçue d'Adrien et Marie PLANCQUE, demeurant en la paroisse de WATTIGNIES, ses frère et soeur, il renonce au profit - de son dit frère à tout tel, part, droit, raison et action qu'il avait en tout un lieu manoir amassé de maison manable, chambre, grange, étables et autres édifices, contenant parmi jardin, quatre cents d'héritage ou environ, séant à Bargues paroisse de WATTIGNIES, aboutant au chemin menant de TEMPLEMARS à HAUBOURDIN, et à l'héritage de Philippe PIETIN, et Pierre REQUILLART - de sa dite soeur, aussi à tout tel part, droit, raison et action qu'il avait en vingt-deux cents de terre labourable, séant en plusieurs pièces au terroir du dit WATTIGNIES, à lui succédés et échus par les trépas de Lambert PLANCQUE et Catherine BASSECOURT, ses père et mère pour les dits Adrien et Marie PLANCQUE jouir de tout ce que dessus, dès le St Rémy xvi c soixante-neuf ... fait et passé à la Fosse Maret paroisse de SECLIN, le trentième de janvier xvi c septante-trois, par devant moi notaire publique y résidant, es présence de Martin BARIN, hoste de la dite Fosse Maret, et Maximilien DUGARDIN, laboureur au dit SECLIN.

TAB 05579/00032. Bail du 13.12.1675
- Catherine BATTAILLE, veuve d'Adrien DELECOUR, et - Hubert PLANCQUE son fils, de franche condition, qu'elle a eu de Lambert PLANCQUE son premier mari, demeurant à NOYELLES, baillent à - Adrien PLANCQUE, fils du dit Lambert, laboureur demeurant en la paroisse de WATTIGNIES, sept cents trois quartrons de terre labeur, gisant en deux pièces au terroir du dit WATTIGNIES, dont des abouts et grandeur le dit preneur s'en est tenu pour content, pour en jouir le terme de trois, six ou neuf ans continuels, pourvu demi an de semonce, tant pour l'une des parties que pour l'autre ayant commencé à entrer en cense dès le St Rémy dernier xvi c septante-cinq, au rendage annuel de six havots de blé, mesure de LILLE, bon blé acquittant cense, à livrer en la maison des dits bailleurs, dont la première livraison, pour la première année du dit rendage, échéra à le St André xvi c septante-six, et ainsi après continuant d'an en an, les dits trois, six ou neuf ans durant sera le dit preneur tenu, et a promis, payer aux dits bailleurs, ou à leur décharger la somme de quarante livres parisis, une fois seulement, pour les labours, semences et améliorations étant présentement sur les dits sept cents trois quartrons, en dedans quinze jours date de cette fait et passé à SECLIN, le douzième décembre xvi c septante-cinq, par devant moi, notaire résidant au dit SECLIN, es présence de Jacques PINTE, fils à marier de Piat, et Claude DUGARDIN, clerc en pratique, demeurants à SECLIN.

JM EECKMAN
TAB 06885/00074. Traité de mariage du 29.04.1690
Jacques DROMONT, fils de Jean et de Jenne THIBAUT, demeurant à WATTIGNIES, assisté de son père, de Jean DROMONT son frère et de Louis WAYMEL son beau-frère (x Margueritte DROMONT), d'une part
x Anne PLANCQUE, fille de feu Lambert et d'à présent encore vivante Catherine BATTAILLE, demeurant à WATTIGNIES, assistée de sa mère, de Hubert PLANQUE son frère germain, et d'Adrien PLANCQUE son frère consanguin, d'autre part port du futur: son père lui donne deux cent cinquante livres parisis, dix-huit aunes de fine toile de lin, une paire de linceuls, deux rasières de blé avec un sac port de la future: sa mère lui donne trois cents livres parisis fait et passé à SECLIN, le vingt-neuf avril mil six cent quatre-vingt-dix, par devant Philippe Adrien DURIEZ, notaire y résidant, en présence d'André BOUTMY, fils de feu Jacques, cabaretier au dit SECLIN, et Mathias DURIEZ, fils de feu Jean, procureur pour office de SECLIN.

Comme vous voyez, nulle trace de Marie Madeleine DORCHIES (seconde épouse ?) sur WATTIGNIES.

En revanche sur TOURMIGNIES :

JM EECKMAN
TAB 07329/00024. Vente du 07.04.1671
Lambert PLANCQUE, laboureur demeurant à TOURMIGNIES, et Marie Magdelaine DORCHIES sa femme, pour leur plus grand profit apparent et mieux faire que laisser, et à cause de leur pauvreté affirmée par iceux et avec eux François VERDIERE et Nicolas DUCLERMORTIER, laboureurs demeurant au dit lieu, vendent à Jean CARBONNET dit Vache, de stil meunier demeurant au dit TOURMIGNIES, tout un petit lieu manoir amassé de maison manable et autres édifices, contenant parmi jardin, ainsi qu'il est aucqué et planté d'arbres fruits portant et autres bois montant, deux cents d'héritage à livrer par mesure, à prendre dans un autre héritage des dits vendeurs et au choix d'iceux tenu de monseigneur le prince d'ESPINOY, à cause de sa Srie DUMETZ, aboutant au chemin menant du Beau d'alsyme (?) vers Blanche nappe, et de plusieurs autres sens au lieu manoir et héritage du dit preneur pour en jouir, icelui acheteur depuis la St Rémy prochain, en avant héritablement et à toujours, à la charge de telles rentes foncières et seigneuriales que le tout peut devoir à concurrence de sa grandeur, déchargé des arrérages d'icelles par les dits vendeurs la dite vente faite moyennant deux patars et demi de denier à dieu aux pauvres une messe pour les trépassés à ......... venderesse par gratuit, une pistole valant huit florins seize patars de carité à dépenser entre iceux six florins et pour les principaux deniers du marché, la somme de cent septante-huit florins monnaie de Flandre de vingt patars pièce à payer prestement, septante-huit florins, et pour le parfait du surplus des dits deniers capitaux, icelui acheteur pourra retenir une lettre et rente héritière portant par an six florins cinq patars au rachat de cent florins en laquelle les dits vendeurs sont obligés et même la dite maison et héritage affectée à la sûreté d'icelle au profit de l'église du dit TOURMIGNIES, pourvu et à condition de par le dit acheteur avoir mis hors d'obligation les dits vendeurs ..... la dite lettre et rente en dedans quatre ans date de cette etc ... fait et passé au dit TOURMIGNIES, le vii avril xvi c septante et un, par devant Maximilien LECLERCQ, notaire à ATTICHES, es présence de Henry DESCARPENTRY et François GOO, demeurant au dit lieu.

Il serait frère d'Adrien et Marie PLANCQUE (et d'Hubert et Jean Laurent) :

TAB 05577/00005. Traité de mariage du 10.01.1673
Philippe D'ALLENNES, fils de feu Thomas, laboureur demeurant à MARTINSART, paroisse de SECLIN, assisté de Jean BONNIN son beau-père, Pierre BONNIN son demi-frère, Nicolas DESRUQUES son beau-frère par alliance, d'une part Marie CHAVATTE, fille de feu Franchois et de Marie LAMBLIN demeurant présentement audit SECLIN, assistée de sa mère, Anthone CHAVATTE son frère, et Jacques SOUVERAIN, mayeur du dit SECLIN, son ami acquis, d'autre part port du futur: pas de déclaration port de la future: sa mère lui donne l'avesture de blé croissant sur deux cents de terre dîmage de TEMPLEMARS, qu'elle occupe de maître Pierre BECQUART, et promet de l'accoutrer pour le jour de ses noces, comme elle en veut honneur fait et passé au dit SECLIN, le dixième de l'an xvi c septante-trois, par devant Quintin CORNILLOT, es présence de Mathias DELECROIX, laboureur demeurant au dit HOUPLIN, et des assistants susdits. TAB 5578-11- renonciation du 30.01.1673 Lambert PLANCQUE, laboureur demeurant à TOURMIGNIES, et reconnut certaine somme de deniers qu'il a confessé avoir reçue d'Adrien et Marie PLANCQUE, demeurant en la paroisse de WATTIGNIES, ses frère et soeur, il renonce au profit - de son dit frère à tout tel, part, droit, raison et action qu'il avait en tout un lieu manoir amassé de maison manable, chambre, grange, étables et autres édifices, contenant parmi jardin, quatre cents d'héritage ou environ, séant à Bargues paroisse de WATTIGNIES, aboutant au chemin menant de TEMPLEMARS à HAUBOURDIN, et à l'héritage de Philippe PIETIN, et Pierre REQUILLART - de sa dite soeur, aussi à tout tel part, droit, raison et action qu'il avait en vingt-deux cents de terre labourable, séant en plusieurs pièces au terroir du dit WATTIGNIES, à lui succédés et échus par les trépas de Lambert PLANCQUE et Catherine BASSECOURT, ses père et mère pour les dits Adrien et Marie PLANCQUE jouir de tout ce que dessus, dès le St Rémy xvi c soixante-neuf ... fait et passé à la Fosse Maret paroisse de SECLIN, le trentième de janvier xvi c septante-trois, par devant moi notaire publique y résidant, es présence de Martin BARIN, hoste de la dite Fosse Maret, et Maximilien DUGARDIN, laboureur au dit SECLIN.


Sur Adrien :

Adrien PLANCQ °av1658 à WATTIGNIES?, fils de Lambert et Catherine BASSECOURT?

Acte de mariage n°1 le 07.01.1666 à WATTIGNIES.
Adrien PLANCQUE x (Marie) Madeleine BATAILLE (à TEMPLEMARS).
Témoins non mentionnés.

Adrien père de :
- Brigitte PLANCQUE en 1666 (+1667)
- Marie Catherine en 1668
- Joël (Judocus) Lambert PLANCQ en 1672
- Joseph PLANCQUES en 1674
- Pierre Antoine PLANCQ en 1678
- Marie Françoise en 1679
- Marie Madeleine en 1680
à WATTIGNIES

TAB 05579/00032. Bail du 13.12.1675
- Catherine BATTAILLE, veuve d'Adrien DELECOUR, et - Hubert PLANCQUE son fils, de franche condition, qu'elle a eu de Lambert PLANCQUE son premier mari, demeurant à NOYELLES, baillent à - Adrien PLANCQUE, fils du dit Lambert, laboureur demeurant en la paroisse de WATTIGNIES, sept cents trois quartrons de terre labeur, gisant en deux pièces au terroir du dit WATTIGNIES, dont des abouts et grandeur le dit preneur s'en est tenu pour content, pour en jouir le terme de trois, six ou neuf ans continuels, pourvu demi an de semonce, tant pour l'une des parties que pour l'autre ayant commencé à entrer en cense dès le St Rémy dernier xvi c septante-cinq, au rendage annuel de six havots de blé, mesure de LILLE, bon blé acquittant cense, à livrer en la maison des dits bailleurs, dont la première livraison, pour la première année du dit rendage, échéra à le St André xvi c septante-six, et ainsi après continuant d'an en an, les dits trois, six ou neuf ans durant sera le dit preneur tenu, et a promis, payer aux dits bailleurs, ou à leur décharger la somme de quarante livres parisis, une fois seulement, pour les labours, semences et améliorations étant présentement sur les dits sept cents trois quartrons, en dedans quinze jours date de cette fait et passé à SECLIN, le douzième décembre xvi c septante-cinq, par devant moi, notaire résidant au dit SECLIN, es présence de Jacques PINTE, fils à marier de Piat, et Claude DUGARDIN, clerc en pratique, demeurants à SECLIN.

source genNpdc forum (JM EECKMAN) :
Partage du 22 février 1678 ( tab. 8797-1)
Romain, Laurent et Jean BATTAILLE, Catherinne BATTAILLE, Pierre THERY mari de Marie BATTAILLE, Adrien PLANCQ mari de Magdelenne BATTAILLE, et Crestienne BATTAILLE jeune fille à marier, Anthoinette et Jacqueminne BATTAILLE enfants de feu Gérard BATTAILLE (desquels le dit Laurent se porte fort);
déclarent que par le trépas de feu Jacq LOTAIN et Catherinne DESMONS sa femme, seraient échus plusieurs héritages à feu Jean BATTAILLE, à titre substitution de fides commis, comme il était expressemment déclaré par le partage signé de la main du dit feu Jacq LOTAIN, et depuis à eux échus, à cause du trépas du dit feu Jean BATTAILLE, leur père, sous le même titre de fides commis à eux adjugés es plaids tenus le XVIe de mars XVI C septante quatre, aux lieux plaidoyables de la terre et seigneurie de Templemars; et qu'en ayant fait partage amiable, par lot jeté, sous les mêmes titres de fides commis, il est échu:
- à Romain, quatre cents de terre à labeur pris en huit, séant sur le dîmage de Templemars en tenus, aboutant à la terre de Nicolas DE WENDEVILLE, d'autre à la terre du Sr CAUBERDECQ demt à Lille, et du tierce sens aux autres quatre cents ci-après déclarés; item deux cents séant et tenus comme dessus, à prendre en quatre cents contre Laurent BATTAILLE son frère, y compris du jardin du dit Laurent; item tenant à la piedsente menant du dit Templemars à Vendeville, et finalement le reste de cinq cents à prendre contre le dit Adrien ci-après déclaré;
- à Laurent BATTAILLE, sept cents par même, pris en quatorze avec les Hallot au bout, tenant du côté du dit Vendeville, d'autre bout aux terres occupées par Pierre BOUTILLIE, et du tierce sens à la terre ci-après déclarée, et à la terre de Jacq WACRENIER marchand demt à Lille;
- à Jean BATTAILLE, quatre cents pris en huit à l'encontre de Chrestienne BATTAILLE sa soeur, du côté des terres occupées par Josse DESMAZIERES et Pierre BOUTILLIE, d'un bout à la terre de Jacq DELANNOY; et finalement trois cents gisant aux Halloteaux, aboutant au chemin des Crettes et à la terre de Catherine LOTAIN; du tierce sens au courant d'eaux qui mène du dit Templemars à Vendeville;
- à Catherine BATTAILLE, quatre cents de terre aussi labeur, aboutant aux terres de Marie TOURNEMINIE, veuve de feu Nicolas GOUBE, et à la terre des enfants de Nicolas DE WENDEVILLE, et du tierce sens à la piedsente menant du dit Templemars au dit Vendeville; deux cents et demi séant et aboutant au chemin des Périsseaux et à la terre occupée par Lucq CABY et Pierre FOURNIER; et finalement un cent trois quartrons tenant à la terre de Nicolas PREUDHOMME, et du long à la terre occupée par Pierre FOURNIER;
- à Adrien PLANCQ et Magdelenne BATTAILLE sa femme, quatre cents reste de demi bonnier pris à l'encontre du dit Romain ci déclarés, aboutant à la terre de la dite Catherine BATTAILLE, et du long à la terre de Charles CATHILLON demt à Fretin; et finalement trois cents plains pris en cinq, à qui le reste appartient comme est ci-dessus déclaré à la part du dit Romain, à prendre du long la terre occupée par Pierre BOUTILLIE, aboutant au dit chemin des Crettes et au dit courant d'eaux; item deux cents de lieu manoir avec tous les édifices étant dessus, tant charpentages qu'arbres, tant montant qu'autres y étant, à condition que le dit Adrien et sa femme, payent aux autres partageants, six cents livres parisis, une fois;
- à Pierre THERY et Marie BATTAILLE sa femme, six cents en une pièce le tout, séant au dit Templemars, aboutant à la voie Druin, et à la terre de Catherine LOTAIN, et du tierce sens à la terre occupée par Lucq CABY, et à la terre de Nicolas DE WENDEVILLE;
- à Chrestienne BATTAILLE, quatre cents pris en deux bonniers, contre Jean son frère comme est ci-devant déclaré, séant comme dessus, aboutant à la terre de Jacq DE LANNOY, et des pauvres du dit Templemars; et finalement quatre cents vulgairement nommés le Petit Cartier, néanmoins qu'il n'y a qu'à présent trois cents un quartron, séant comme dessus, tenant à la terre du marquis de CERRE, et du long tenant au chemin qui mène du dit Templemars à Ferrières;
- à Anthoinette et Jacqueminne BATTAILLE, sept cents qui est le reste des dits quatorze cents ci-devant déclarés en la part du dit Laurent BATAILLE, à condition que les dits quatorze cents n'étaient en sa grandeur, la "courtraisse" sera à la charge de celle partagée à cause de la "millieurité" du côté aboutant au dit courant d'eaux, et les terres occupées par Pierre BOUTILLIE;
fait et passé au dit Templemars, le vingt deuxième de février XVI C septante huit, par devant Guilbert RAMART, notaire à Noyelles, présents Lucq CABBE (CABY) et Anthoine CHAVATTE, demt au dit Templemars.

Adrien PLANCQUE x Anne/Marguerite PINTE

Adrien PLAN©QUE père de :
- Jean en 1683 (décédé avant 22/03/1696 voir TAB)
- Adrien en 1685 (idem)
- Paul en 1690
- Marie Marguerite entre 1680 et 22.03.1696
à WATTIGNIES

...
D'autres relevés encore de JM EECKMAN sur Adrien.

Comme vous le voyez, rien de bien solide encore et plutôt du méli-mélo bien embrouillé.
Je n'ai aucun relevé sur les paroisses de TOURMIGNIES, CUINCY ou BAUDUIN LEZ DOUAI. Donc pas d'enfants de ce couple.

Amicalement
Nathalie Mortaléna
aplancq
Citation (nmortalena @ 29/09/2010 à 19:41) *
Je cherche le décès avant le 16.02.1719, de Michel PLANCQ, (sans doute fils de Lambert et Marie Madeleine DORCHIES) peut-être à TEMPLEMARS où sa veuve, Marie Madeleine DE BEAUSSART se remarie.
Époux en premières noces de Catherine LECLERCQ, il se remarie avec MM DEBEAUSSART (CM le 21.09.1705 à TEMPLEMARS). On y dit qu'il habite CUINCHY.
Cette ville est donc aussi possible comme lieu de décès.


Bonsoir Nathalie,

En faisant une recherche par hasard sur le forum du Mélantois, j'ai découvert votre message du 29/9/2010.

Michel Joseph PLANCQ (ou PLANCQUES) est le frère de mon sosa 128, Philippe PLANCQUES.
Michel Joseph PLANCQ s'est marié en 1702 à Douai avec Marie Catherine LECLERCQ.

Un CM a été établi le 22 août 1702 :

Michel Joseph PLANCQUES, ménager demeurant à Cuincy-Bauduin, veuf de Marguerite DENOYELLE, assisté de Phles PLANCQUES, son frère, et de Jacques LE GROU, clerc de Cuincy-Prévot, et du Sr Pierr Hubert CORNU, demeurant audit Cuincy-Bauduin, ses bons amis.
Marcq LECLERCQ, laboureur demeurant au marais de Warendin, et Marie Catherine LECLERCQ, sa fille à marier qu'il s'est retenu de sa conjonction avec Marie BRUINE, sa troisième femme.

Source : Tabellion de Douai - Contrats de mariage 1700-1704 (Publication du CEGD)

Le mariage a eu lieu à Douai le 6/09/1702, paroisse Saint Nicolas (voir les Archives de Douai en ligne - registres numérisés).

L'acte de mariage rédigé par le curé fait apparaître une différence : Marie Catherine LECLERCQ est dite " fille de Marc et de feu Marie Jeanne DELATTRE".

Je pense que Michel Joseph n'a pas eu d'enfants; je n'en ai trouvé aucune trace à Cuincy, ni à Douai.

Je n'ai pas non plus trouvé d'actes où il était témoin alors que son frère Philippe apparaît plusieurs fois jusqu'en novembre 1716.

Grâce à vous j'ai appris que Michel Joseph était décédé avant le 16/02/1719 et j'ai pu découvrir les ascendants de Philippe et Michel sur les actes que vous avez transcrits.

Cordialement

Abel Plancq
nmortalena
Bonjour Abel,
Désolée de vous remercier pour votre réponse aussi tardivement. Les jours s'envolent et les travaux chez moi me prenne le temps que j'ai et celui que je n'ai pas.
Je vais potasser avec bonheur tous ces renseignements que vous m'offrez dès que ... je pourrai voler du temps au temps !!!
Merci encore
Amicalement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.