Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VANDEWALLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

vhuftier
Bonjour,

Selon les sources Jean Baptiste VANDEWALLE marié à Ghyvelde le 29/4/1722 avec Anne Marie WIELMACKER est né à Dunkerque

soit le 15/3/1684, fils de Jean Baptiste et de Petronille DE ZITTER

soit le 3/4/1687, fils de Jean et de Marie TYLS

J'aimerais savoir quelles est l'ascendance correcte biggrin.gif

Cordialement vincent cool.gif
grommelaere
Bonjour à tous, bonjour Vincent,

J'ai 3 mariages de Jean junior VANDEWALLE à Ghyvelde
1° Le 21 avril 1709 avec BOUCHEQUET Pétronille, veuve - témoins Jean VANDEWALLE senior ; Jean Baptiste BLOMME
2° Le 18 octobre 1712 avec GROLLIET Mathilde - témoins Jean VANDEWALLE (père) ; Pierre VANLOO
3° Le 29 avril 1722 avec Anne Marie WIELMAECKER

Pour le deuxième mariage, j'ai retrouvé le contrat de mariage à Bergues en date du 10 septembre 1712 : Jean Jacques VANDEWALLE, fs Jean, veuf, de Ghyvelde avec Micheline GRESSIER (sic) fa Christian de Ghyvelde.

A Ghyvelde, on trouve le mariage de Jean VANDEWALLE (senior) et Marie TYLS le 1 dec 1685 ce qui m'autorise à penser que Jean VANDEWALLE junior est né après cette date rolleyes.gif
vhuftier
Bonsoir Guy,

Je pressents que je vais être "een pietje precies", un peu tatillon donc biggrin.gif

Le fils de Jean VANDEWALLE senoir et de Marie TYLS est-il né à Ghyvelde ou à Dunkerque ?

Jean Jacques Baptiste VANDEWALLE peut-être dit lors de son cm de 1712 de Ghyvelde parce qu'il s'y est marié une première fois et qu'il y résidait et non parce qu'il y est né

Le nom de sa mère n'est jamais indiqué dans les actes que vous mentionnez

Tout cela fait, que pour moi et ce constat n'est peut-être vrai que pour moi, les évidences ne me paraissent pour l'instant pas si évidentes que ça sleep.gif

Bien cordialement vincent cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.