Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELEAU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

cdubrulle
Bonjour à tous,
D'aprés le Journal de la Société Régionale d' Horticulture du Nord, (No 8 - Aout 1885) la Societé créa une Section à Douai qui devint officielle durant une séance à l' Hotel de Ville de Douai en juin 1885 , et Mr. Albert DELEAU est nommé le président de cette section.

En 1885,1886, et 1887, le frère de mon arrière grand-père, Edmond VERIN, est cité dans le Journal comme jardinier pour Mr. Albert DELEAU ( ou DE LEAU) et la Societé lui décerne des prix de Floriculture pour sa production de plantes (cyclamens, camellias, chrysanthemes, pelargoniums, etc...)

Toujours d'aprés le Journal de cette Société, la proprieté de Mr. DELEAU est située 50 rue d'Arras à Douai et une description du jardin et des serres figure dans un des journaux de la Société.

Je ne cherche pas les ancêtres de Mr. Albert DE LEAU, mais j'aimerais savoir si il était une personnalité connue à Douai. Est-ce que quelqu'un aurait de l' information sur ce monsieur?
Merci d'avance
Christiane
cdubrulle
Citation (cdubrulle @ 12/09/2010 à 14:43) *
D'aprés le Journal de la Société Régionale d' Horticulture du Nord, (No 8 - Aout 1885) la Societé créa une Section à Douai qui devint officielle durant une séance à l' Hotel de Ville de Douai en juin 1885 , et Mr. Albert DELEAU est nommé le président de cette section.

En 1885,1886, et 1887, le frère de mon arrière grand-père, Edmond VERIN, est cité dans le Journal comme jardinier pour Mr. Albert DELEAU ( ou DE LEAU) et la Societé lui décerne des prix de Floriculture pour sa production de plantes (cyclamens, camellias, chrysanthemes, pelargoniums, etc...)
Christiane

Bonjour à tous et toutes,
N'ayant pas eu de réponse, je relance ma question à savoir qui était Mr. Albert DELEAU à Douai vers 1885?
Merci d'avance à qui pourrait apporter de l'information
Christiane
jmconsille
Bonsoir
J'ai trouvé DELEAU Albert X HERBAUX Céline le 10.08.1870 à Douai .

DELEAU Albert était propriétaire et fils de négociant de Béthune (fils du couple DELEAU X JEAN

Céline négociants) .

Pour répondre à votre question ces familles étaient négociants et propriétaires.Ils avaient

des avocats dans leurs familles .

En espérant vous avoir un peu renseignée .

Cordialement JMarie CONSILLE


cdubrulle
Citation (jmconsille @ 28/04/2012 à 06:18) *
Bonsoir
J'ai trouvé DELEAU Albert X HERBAUX Céline le 10.08.1870 à Douai .
DELEAU Albert était propriétaire et fils de négociant de Béthune (fils du couple DELEAU X JEAN Céline négociants).

Bonjour JeanMarie,
Merci pour cette information.
Cordialement,
Christiane
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.