Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LESIEZ X LABBE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

sdesreumaux
André Joseph LESIEZ épouse à Lille le 17 novembre 1813 une fille LABBE, dont le père, François Joseph LABBE serait mort en 1788. Sur les Tables Décennales des mariages de Lille en 1813 au mariage LESIEZ - LABBE, il est noté "G ette Adélaïde Charlotte" comme prénoms de l'épouse. Je ne parviens pas à deviner le premier prénom. Est-ce Georgette ou Ginette ou autre chose en "ette"? J'ai retrouvé la fille aînée de ce couple LESIEZ - LABBE, espérant pouvoir découvrir la solution si la fille aînée porte le même prénom que la mère. Là aussi profonde déception, car il est écrit dans les Tables Décennales des naissances de Lille en date du 6 novembre 1814 "G ette Augustine Joseph" comme prénoms de l'enfant. Quel est donc ce prénom féminin en "ette"?

Quel est donc le premier prénom exact de l'épouse d'André Joseph LESIEZ? La fille aînée porte t-elle le même prénom en "ette" que sa maman?

Stéphan
† adecalonne
Bonjour Stéphan, bonjour à tous,

Dans la base des relevés des mariages de Lille
André jh LESIEZ
X 17/11/1813
Henriette Adélaïde Charlotte LABBE.

Cordialement.
cfacon
Bonsoir Alain, bonsoir Stéphan, bonsoir à tous,

En examinant cette fois-ci les tables des AD59, je pense qu'il n'y a pas de doute sur le premier prénom des filles:

LESIEZ Henriette Augustine Joseph née le 6 novembre 1814 Lille,
LESIEZ Henriette Augustine Joséphine née le 3 octobre 1815 Lille.

Apparemment, il semblerait que

LESIEZ Henriette Augustine Joseph soit décédée le 27 novembre 1814 à Lille
et que
LESIEZ André Joseph soit décédé le 10 décembre 1817 à Lille.

Il faudrait naturellement les actes pour s'assurer de tout cela.
La lecture du premier prénom de la mère est plus délicate mais j'adhère volontiers à la proposition de Alain.

Christian
† adecalonne
Bonsoir à tous
J'ajouterais que la 2ème Henriette...LESIEZ
est enregistrée dans la base des mariages de Lille :
Henriette Augustine Philippine
celle-ci est ° 02/10/1815, + 25/03/1854 Lille
X 31/07/1837 Lille
Victor Achille GAILLIEZ ° 16/01/1811 Lille, + 19/10/1884 Lille.
dont une fille Victorine GALLIEZ.

Cordialement.
sdesreumaux
J'avais bien dans mes fichiers une Henriette Augustine Philippine LESIEZ, épouse de Victor GALLIEZ, qui a eu 6 filles, dont Victorine et Léonie qui épousèrent chacun un DELAHOUSSE, Odile qui épousa un HACOT, Marie qui épousa un LAME, Emilie qui épousa un DESREUMAUX et Héloïse qui décéda en bas âge. Mais j'étais embarassé avec la soeur aînée d'Henriette et avec sa mère LABBE. Sur les Tables Décennales, j'avais lu la première lettre du premier prénom comme un G pour l'acte de mariage LESIEZ-LABBE et pour l'acte de naissance de la fille aînée et non comme un H. Grâce à vos explications, on peut raisonnablement penser que la mère est ses deux filles se prénommaient toutes les 3 "Henriette", si les actes complets ne viennent pas contredire cette hypothèse.

Meilleures salutations,

Stéphan
icoustenoble
Bonsoir à tous,
Bonsoir Stéphan,

Voici plusieurs actes pour vous que je viens de mettre en galerie :

Naissance Henriette Augustine Philippine LESIEZ le 3 octobre 1815 à Lille
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...850_4_47198.jpg

Mariage André Joseph LESIEZ et Henriette Adélaïde Charlotte LABBE le 17 novembre 1813 à Lille
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_259903.jpg

Décès André Joseph LESIEZ le 10 décembre 1817 à Lille
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_397155.jpg

Naissance Henriette Augustine Philippine LESIEZ le 6 novembre 1814
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_144295.jpg

Je vous laisse le soin d'en effectuer les transcriptions. Merci à vous,

Il reste l'acte de décès de la petite Henriette en 1814, mais quota atteint, ce sera pour ma prochaine visite aux archives municipales.

Bonne soirée,
isabelle
sdesreumaux
Voici la transcription de

Naissance Henriette Augustine Philippine LESIEZ le 3 octobre 1815 à Lille
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...850_4_47198.jpg

Acte n° 1962 de l'an 1815 du Registre des naissances de la ville de Lille

L'an 1815 le 3 octobre à 5 h du soir pardevant nous Marie Albert Joseph Jérome ARONIO, Adjoint au Maire de Lille, ...
Est comparu
André Joseph LESIEZ âgé de 30 ans, Marchand de volailles, rue St Nicolas, lequel nous a présenté un enfant de sexe féminin, né hier à onez heures du matin de lui déclarant et d'
Henriette Charlotte Adélaïde Joseph LABBE son épouse, âgée de 37 ans,
tous deux natifs de Lille, auquel enfant on donne les prénoms d'
Henriette Augustine Philippine;
en présence de
Philippe Guy Josph LABBE, marchand boucher, oncle maternel, et d'
Albéric FLAMENT, emploié (sic) à la Mairie,
tous deux majeurs demeurant à Lille ...

Suivent les signatures: Guy LABBE, André LESIEZ, Al FLAMENT, Alb ARONIO ad
sdesreumaux
Voici la transcription du

Mariage André Joseph LESIEZ et Henriette Adélaïde Charlotte LABBE le 17 novembre 1813 à Lille
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_259903.jpg

Acte n° 569 du 17 novembre 1813 du registre des mariages de la ville de Lille.

"L'an 1813, le 17 novembre vers 6 h du soir pardevant nous Charles François Joseph WARESQUIEL Adjoint au Maire de Lille ...
Sont comparus
André Joseph LESIEZ, né à Lille le 18 juin 1785, marchand de volailles rue St Nicolas avec sa mère, ici présente, fils majeur de feu Pierre Joseph, décédé audit Lille, et de Marie Claire Joseph TESSE d'une part;
et Henriette Adélaïde Charlotte LABBE, aussi née à Lille, le 12 janvier 1779, marchande bouchère rue de Béthune, fille majeure de feu Guy et de feue Marie Alexis Joseph DELEBECQ, décédés audit Lille, d'autre part ...
... en présence de
Jean-Baptiste BOURBOTTE, percepteur à Bouvine, cousin à l'époux,
François LABBE, Philippe LABBE, tous deux bouchers et frères de l'épouse,
et de Nicolas FIQUET, aubergiste ami,
tous quatre majeurs, les trois demeurant à Lille.

La mère de l'époux ayant dit ne savoir écrire, les époux ont signé avec nous ainsi que les témoins
."

Suivent les signatures: André LESIEZ (Lésiez), Henriette LABBE, Guy LABBE, F LABBE, N J FIQUET, J Bte BOURBOTTE, Ch WARESQUIEL.

Voici maintenant la transcription de l'acte suivant, celui du

décès d'André Joseph LESIEZ le 10 décembre 1817 à Lille
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_397155.jpg

Acte n°2504 de l'an 1817 page 628 du Registre des décès de la ville de Lille.

"L'an 1817 le 10 décembre à 9h du matin pardevant nous Jean Baptiste Joseph BARROIS Adjoint au Maire de Lille, faisant les fonctions d'Officier de l'état civil

Sont comparus
Adrien DELECOURT, menuisier, et
Louis SIX, Marchand, tous deux majeurs et domiciliés en cette ville, voisins d'André Joseph LESIEZ, natif de Lille et y domicilié rue St Nicolas, âgé de 32 ans et demi, marchand de volailles, époux d'Henriette Charlotte Adélaïde Joseph LABBE, âgée de 38 ans,
fils de feu Pierre Joseph, né à Hantais (???) et décédé audit Lille
et de vivante Marie Claire TESSE, âgée de 77 ans, native de Fives,
l'épouse du défunt née au susdit Lille,
lesquels comparants nous ont déclaré que ledit LESIEZ était décédé avant hier à une heure de relevée et ont dit ne savoir signer.
"

Suit une signature : J BARROIS

Sur ce document, malgré la qualité irréprochable de la photographie transmise par Isabelle, je lis "Hantais" pour le lieu de naissance de feu Pierre Joseph LESIEZ, ce qui ne correspond à rien: un nouveau sujet à ouvrir dans ce forum peut-être.

Un grand merci à Isabelle, mais il est tard, la dernière transcription sera pour les prochains jours.

Stéphan
† adecalonne
Bonjour Stephan, bonjour à tous,

Les parents :
Pierre jh LESIEZ
X 25/11/1783 Lille St Pierre
Marie Claire jh TESSE.

Il y a beaucoup de LEZIER-< LESIEZ sur les Weppes (surtout sur Herlies-Fournes.)
Cordialement.
sdesreumaux
Merci Alain pour votre aide. En effet grâce à votre indication, j"ai trouvé sur la carte le village d'Hantay dans les Weppes, d'où le "Hantais" dans l'acte de décès d'André Joseph LESIEZ.
Pierre Joseph LESIEZ est donc né à Hantay.

Meilleures salutations,

Stéphan
† adecalonne
Bonjour Stéphan, bonjour à tous,
Maintenant pour remonter l'ascendance dans les Weppes, il vous faut le mariage de :
Pierre jh LESIEZ
X 25/11/1783 Lille St Pierre
Marie Claire TESSE.
Cordialement.
icoustenoble
Bonsoir à tous,
Bonsoir Stéphan,

Comme promis, voici en galerie l'acte de décès de la petite Henriette Augustine Joseph LESIEZ le 27 novembre 1814 à Lille :
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_606415.jpg

Je vous laisse le soin d'en effectuer la transcription. Merci à vous,

Bonne soirée,
isabelle
sdesreumaux
Merci Isabelle. Je suis émerveillé par la qualité des clichés envoyés, on y distingue même le grain du papier. Un peu de patience pour la transcription, s'il vous plaît, qui arrivera dans quelques jours.

Stéphan
fflament
Bonsoir à tous
Stéphan suivant le conseil d'Alain (que je salue)
Voici
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...41_40_42744.jpg
la photo (malheureusement microfilm) de cet acte du 25.11.1783 à Lille St Pierre
Je vous en laisse faire un résumé de transcription
Cordialement
Fernand
sdesreumaux
Merci Fernand pour ce microfilm. La transcription sera plus ardue en particulier pour le début passablement flou. Je ferai de mon mieux pour cette transcription qui pourra apporter des éléments intéressants. Pour l'instant, je tente de traiter la photo pour essayer de la rendre plus lisible. Merci pour l'envoi.

Stéphan
sdesreumaux
Voici la transcription du document suivant envoyé par Isabelle:

Naissance Henriette Augustine Philippine LESIEZ le 6 novembre 1814
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_144295.jpg

Acte n° 2013 du registre des naissances de 1814 de la ville de Lille

L'an 1814 le 6 novembre à 4 heures de relevé pardevant nous Marie Albert Joseph Jérôme ARONIO Adjoint au Maire de Lille faisant les fonctions d'Officier de l'état civil
est comparu André Joseph LESIEZ, âgé de 29 ans, poulaillier, lequel nous a présenté un enfant de sexe féminin, né hier à 2h de relevé de lui déclarant et d'Henriette Charlotte Joseph LABBE, son épouse âgée de 36 ans, tous deux nés et domiciliés à Lille rue Saint Nicolas, auquel enfant on donne les prénoms d'Henriette Augustine Joseph,
en présence de Philippe Guy Joseph LABBE, âgé de 41 ans, boucher rue de Béthune, oncle maternel de l'enfant, et de
Léonard François CAULIER, écrivain rue de la Clef, lesquels et le père ont signé avec nous.

Suivent les signatures: LESIEZ, Guy LABBE, L F CAULIER, Alb ARONIO


Remarque: je ne suis pas certain d'avoir correctement transcris la profession d'écrivain (?) de Léonard François CAULIER.

Merci Isabelle pour cet envoi.

Stéphan
sdesreumaux
Et voici maintenant la transcription du dernier acte transmis par Isabelle, celui de
l'acte de décès de la petite Henriette Augustine Joseph LESIEZ le 27 novembre 1814 à Lille :
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_606415.jpg


Registre de l'an 1814 des décès de la ville de Lille

L'an 1814, le 27 novembre à 10 h du matin pardevant nous Marie Albert Joseph Jérôme ARONIO, Adjoint au Maire de Lille faisant les fonctions d'Officier de l'état civil,
sont comparus
Nicolas Joseph FIQUET, aubergiste, et Guillaume François COUROUBLE, marchand, tous deux majeurs et domiciliés en cette ville, voisins d'Henriette Augustine Joseph LESIEZ, native de Lille et y domiciliée chez ses père et mère rue Saint Nicolas, âgée de 3 semaines, fille d'André Joseph, âgé de 29 ans et d'Henriette Charlotte Joseph LABBE, âgée de 35 ans, tous deux natifs dudit Lille;
lesquels comparants nous ont déclaré que ladite LESIEZ était décédée hier à 10 h du soir et ont signé avec nous après lecture.

Suivent les signatures: N J FIQUET, G F COUROUBLE, Alb ARONIO adj


Ceci est la dernière des transcriptions des 5 documents mis en galerie par Isabelle relatifs au couple LESIEZ - LABBE.

Merci.

Stéphan
sdesreumaux
Citation (sdesreumaux @ 29/09/2010 à 20:54) *
Merci Fernand pour ce microfilm. La transcription sera plus ardue en particulier pour le début passablement flou. Je ferai de mon mieux pour cette transcription qui pourra apporter des éléments intéressants. Pour l'instant, je tente de traiter la photo pour essayer de la rendre plus lisible. Merci pour l'envoi.

Stéphan



Voici ce que j'ai pu extraire du microfilm du mariage LESIEZ x TESSE transmis par Fernand

"........ Pierre Joseph LESIEZ .................; natif d'Hantay ............ quarante et un ans, fils de Jean Pierre, natif d'Herlies, et de défunte Marie Philippine BONTE, native d'Hantay, domiciliés en la paroisse de St Maurice d'une part;
et de Marie Claire Joseph TESSE, native de Fives, âgée de 40 ans, fille des feux Jean, natif d'Ascq, et de Marie Marguerite CHUFFART, native d'Annapes, domiciliés en cette paroisse depuis 9 ans, d'autre part;
ayant les consentements requis ...................... de cette paroisse, ay célébré leur mariage en cette église paroissiale
en présence de Jean Pierre LESIEZ, père du Contractant domicilié à Hantay ........... Marchand laboureur, de Alexis Joseph LECOMTE ............... ami des Contractants, domiciliés en cette paroisse, de Romain Joseph PORLOIS (?), Marchand graissier, épicier, domicilié en la paroisse de St-André, et de Jean Joseph WAFLAR (?), ami des Contractants, cocher, domicilié en la paroisse de St-Maurice.
La Contractante a déclaré ne savoir écrire, les Contractant et témoins ont signé"

Signature: Pierre Joseph LESIEZ, Jean Pierre LESIEZ, LECOMTE, PORLOIS (?) et celle du curé.

Les points de suspension correspondent aux parties du microfilm que je n'ai pas pu déchiffrer et les points d'interrogation correspondent à un doute sur la transcription.

Toute aide même minime pour un déchiffrage plus complet sera bienvenue.

Encore un grand merci à Fernand.

Stéphan
† adecalonne
Bonjour Stéphan, bonjour à tous,

Grace à Isabelle et à Fernand (que je salue au passage) vous êtes armé pour poursuivre vos recherches dans 3 directions,
afin de toucher le plus grand nombre de co-listiers capables de vous aider, je vous suggère d'ouvrir 3 nouveaux sujets :
-LESIE LESIER(Z) LEZIER(Z) sur le forum des Weppes Hantay, Herlies.
-TESSE sur le forum du Mélantois Ascq Annappes.
-LABBE sur le forum de Lille.
Personnellement, je suis en mesure de remonter sur les 3 branches et donc de vous aider si vous le désirez.
Cordialement.
† daleleu
Citation (adecalonne @ 01/10/2010 à 07:55) *
je vous suggère d'ouvrir 3 nouveaux sujets :
-LESIE LESIER(Z) LEZIER(Z) sur le forum des Weppes Hantay, Herlies.
-TESSE sur le forum du Mélantois Ascq Annappes.
-LABBE sur le forum de Lille.
Personnellement, je suis en mesure de remonter sur les 3 branches et donc de vous aider si vous le désirez.

Bonjour Alain.
Sur le présent forum, nul n'est besoin d'ouvrir un nouveau sujet.
En effet, les informations afférentes à LABBE ont tout à fait leur place ici à la suite du présent sujet. nickel.gif
sdesreumaux
Que dois-je faire? Ouvrir 3 sujets sur 3 forums comme le conseille Alain ou rester sur le forum de Lille ? Ou alors rester sur ce forum pour LABBE et ouvrir un sujet LESIEZ sur les Weppes et un sujet TESSE sur le Mélantois?

En tous cas, j'aimerai retrouver grâce à ce forum de Lille les actes de décès des personnes suivantes:

LESIEZ Pierre Joseph dont les Tables Décennales de Lille donnent l'acte de décès à la date du 20 mai 1807 et celui de son épouse
TESSE Marie Claire Joseph dont les Tables Décennales de Lille donnent l'acte de décès à la date du 19 octobre 1820;

ainsi que celui de LABBE Guy Joseph dont les Tables Décennales de Lille donnent l'acte de décès à la date du 7 juillet 1812, le père d'Henriette LABBE, qui devait être boucher, rue de Béthune, comme le furent ses enfants.

Merci à tous et toutes de votre aide.

Stéphan
† daleleu
Bonsoir Stéphan.

Vous ouvrez les sujets
LESIE LESIER(Z) LEZIER(Z) sur le forum des Weppes Hantay, Herlies.
TESSE sur le forum du Mélantois Ascq Annappes.

Et, pour le reste, restons dans ce sujet pour l'instant.
Si çà s'avère nécessaire, je séparerai sur plusieurs sujets, mais, pour l'instant, c'est bon.

Bonne continuation.
† adecalonne
Bonsoir Stéphan, bonsoir à tous,
Comme l'a conseillé Daniel, allons-y pour la famille LABBE :

Henriette Adélaïde Charlotte LABBE est la fille de :
Guy (Guido jh) ° 1741 à Lille, Boucher, + 06/07/1812 Lille, fils d'Albert et de Henriette jh ROLAND
X 09/02/1768 Lille St Sauveur
Marie Alexie jh DELBECQUE, née à Lille, + 1793 Lille, fille de Toussaint Ferdinand et de Marie Madeleine Chrétienne DELBECQUE

Albert LABBE, fils de Jean Baptiste et de Marie Catherine VANDENENDE
X 26/01/1734 Lille St Etienne
Henriette jh ROLAND ° 1706, fille de Jacques François et de Marie Catherine FEUTRIE.

Jean Baptiste LABBE, Boucher, fils de Charles François et de Dorothée ROUZE
X 13/04/1706 Lille St Maurice
Marie Catherine Thérèse VANDENENDE, fille d'Albert et de Marie Catherine BEHAGHE

Charles François LABBE, fils de Georges et de Marie DESANTE
X 02/02/1672 Lille St Maurice
Dorothée ROUZE, fille d'Allard et de Marie HANOTEL.

Georges LABBE, + 1672, fils de Charles et de Mathieute PROUVOST
X 28/04/1642 Lille St Maurice
Marie DESANTE, + 1672, fille de Quintin et de Marie PROUVOST

Charles LABBE ° Lille, Boucher, fils de Jean et de Marguerite LEFEBVRE
X
Mathieute PROUVOST, fille de Christophe et de Jeanne CLARQUIN

Jean LABBE, + 1608, fils de Christophe
X
Marguerite LEFEBVRE, + 1608.

Il manque pas mal de dates mais avec l'aide des uns et des autres, je suis sur que l'on comblera les trous.

Cordialement.
fflament
Bonsoir à tous
Alain oui et non car avec les dates données (1608) il n'y a plus d'archives
Stéphan comme nous tous vous arrivez dans le " mur"
Et malheureusement plus rien à tenter !
Cordialement
Fernand
sdesreumaux
D'accord, je suis peut-être dans le "mur", mais auparavant Isabelle, Alain, Fernand, vous m'avez ouvert bien des portes. Songez qu'il y a quelques semaines j'étais bloqué au niveau d'Henriette Adélaïde Charlotte LABBE dont je n'arrivai même pas à déchiffrer le premier prénom et me voilà maintenant avec une ascendance et même une histoire, avec des professions, des rues, des noms de voisins et d'amis, des cousins et aussi des drames et des pleurs.

Merci, je reviendrai sur ce forum, avec d'autres ancêtres à découvrir et à partager.

Stéphan
† adecalonne
Bonjour Stéphan, bonjour Fernand,

Quelques LABBE Bourgeois de Lille :
- Albert jh le 12/10/1734
- Jean Batiste le 27/10/1707
- Charles François le ?
- Georges le 06/03/1643
- Charles le 21/01/1608

Pour la petite histoire Christophe LABBE, + 1578, fils de Jean était déjà boucher.

Au plaisir sur les autres forums.
sdesreumaux
Merci Alain pour ces informations complémentaires sur les LABBE, bourgeois de Lille.

Permettez-moi de vous demander un éclaircissement sur la date de décès de Marie Alexis Joseph DELBECQUE (écrit DELEBECQ dans l'acte de mariage de sa fille Henriette Adélaïde Charlotte avec André Joseph LESIEZ). Vous indiquez 1793 à Lille alors que B. FRENEAUD indique le 6 mai 1787.

A bientôt,

Stéphan
† adecalonne
Bonjour Stéphan, bonjour à tous,

La date de dc de Marie Alexie jh DELBECQUE DE 1793 est celle que j'ai dans ma base.
Je n'ai pas l'acte.
Quant à la date du 06/05/ 1787 indiquée par B. FRENEAUD, il la copiée de LABBE....qui dit lui-même l'avoir eu de B.FRENEAUD.
Demandez leur si ils ont l'acte ?
Cordialement.
icoustenoble
Bonjour à tous,

Voici pour vous Stéphan et pour ceux qui suivent ce sujet quelques actes en galerie :

Décès Pierre Joseph LESIEZ le 20 mai 1807 à Lille
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_481738.jpg

Décès Marie Claire Joseph TESSE le 13 octobre 1820 à Lille
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...850_4_96362.jpg

Décès Guy Joseph LABBE le 7 juillet 1812 à Lille
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_182167.jpg

Pour le décès de Marie Alexis Joseph DELEBECQUE, j'ai regardé dans les tables à disposition, mais je n'ai pas trouvé le décès en 1793. J'ai vérifié à DELEBECQUE, DELBECQ, DELBECQUE etc... Il y a des "Marie Joseph" mais pas de "Marie Alexis Joseph".
Je pense que je vais laisser à Fernand le soin de regarder dans les paroisses. Merci d'avance Fernand !

Bonne journée à tous,
isabelle
sdesreumaux
Merci Isabelle pour ces actes de décès LESIEZ, TESSE et LABBE Pour la date de décès de Marie Alexis Joseph DELEBECQ, B. FRENEAUD m'a fait parvenir un message m'indiquant qu'il effectuait des recherches par un service d'entraide. Si j'ai des nouvelles, je les publierai sur ce forum.

Très cordialement,

Stéphan
fflament
Bonsoir à tous
Merci Isabelle de ce " cadeau"
Stéphan je vais essayer d'avoir cet acte qui mettra tout le monde d'accord !
A bientôt
Cordialement
Fernand
fflament
Bonsoir à tous
Stephan ;Isabelle ; Alain (pour ta base ) voici qui mettra tout le monde d'accord
Marie Alexis Joseph est dcd le 08.05.1787 à Lille St Maurice (date de l'acte )
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...741_40_4375.jpg
dont photo ci jointe ( malheureusement microfilm)
Cordialement
Fernand
† adecalonne
Bonjour à tous,

Merci Fernand, tu es le meilleur.
Amitiés.
sdesreumaux
La date de décès est le 6 mai 1787 à la lecture du microfilm dont la transcription sera faite bientôt.
Merci Fernand.

Stéphan
sdesreumaux
Transcription de l'acte de décès de

Marie Alexis Joseph DELEBECQ du 08.05.1787 à Lille St Maurice http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...741_40_4375.jpg

"Le 8 mai 1787 Marie Alexis Joseph DELEBECQ épouse de Guy Joseph LABBE, marchand boucher, décédée le 6 âgée de 47 ans: a été inhumée dans le cimetière de cette ville, présents Ferdinand Joseph LABBE son fils et antoine Joseph CATEL (?) son ami lesquels ont signé ce présent acte comme témoins. "

Suivent les signatures : LABBE, Antoine Joseph CATEL (?) et L.J. (?) DESCAMPIN (?) curé.

Les ? entre parenthèses suivent les mots ou les lettres que j'ai du mal à déchiffrer.

Stéphan
sdesreumaux
1) Transcription de l'acte de décès de Pierre Joseph LESIEZ le 20 mai 1807 à Lille
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_481738.jpg

Acte de décès 3ème section. Cour du Vacher n°2. N° 903 LESIEZ

L'an 1807, le 20 mai à 3h de relevée pardevant nous Joseph Alexandre IMBERT D'ENNEVELIN, Adjoint au Maire de Lille, faisant les fonctions d'Officier de l'état civil
Sont comparus Pierre-Joseph AQUILAS âgé de 47 ans, Instituteur, place des Patiniers, cour du Vacher, et Antoine Joseph HUMEZ, âgé de 43 ans, garçon-maréchal dite cour, voisins de Pierre Joseph LESIEZ, né à Antay (sic), Département du Nord, âgé de 64 ans et demi, journalier, époux de Marie Claire Joseph TESSE, âgée de 63 ans, née à Fives, domiciliés tous deux dite Cour, fils des feux Jean Pierre et de Marie Philippine BONTE, le père né audit Antay (sic) où tous deux sont décédés;
Lesquels comparants nous ont déclaré que ledit LESIEZ était décédé hier à 7 h du soir, le premier a signé et le second a dit ne savoir écrire
après qu'il leur a été fait lecture du présent Acte
.

Signatures: P.J. AQUILAS, IMBERT D'ENNEVELIN

2) Transcription de l'acte de décès de Marie Claire Joseph TESSE le 13 octobre 1820 à Lille
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...850_4_96362.jpg


Acte de décès n° 2035

L'an 1820, le 13 octobre 2h de relevée, pardevant nous, Jean-Baptiste BARROIS, Adjoint au Maire de Lille faisant les fonctions d'officier de l'état civil
Sont comparus Alexandre WAQUEMANNE, ferblantier, et Ferdinand DUCOUROUBLE, bonnetier, tous deux majeurs et domiciliés en cette ville, voisins de la défunte, lesquels nous ont déclaré que Marie Claire Joseph TESSE âgée de 76 ans, natives de Fives, rentière, veuve de Pierre Joseph LESIEZ, né à Hantay et décédé à Lille, fille de feux Jean et Marie Marguerite CHUFFART, tous deux décédés audit Fives, est décédée hier à 1 h de relevée en la maison sise rue St-Nicolas n° 25.
Ils ont dit ne savoir écrire ni signer.

Signature: J BARROIS


3) Transcription de l'acte de décès de Guy Joseph LABBE le 7 juillet 1812 à Lille
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_182167.jpg

L'an 1812, le 7 juillet à 9 h du matin pardevant nous Louis Henri Joseph DE BUISSERET, Adjoint au Maire de Lille faisant les fonctions d'officier de l'état civil,
sont comparus Damas GRESILLON âgé de 56 ans, menuisier rue de Bethune, et Louis DELEFORGE âgé de 45 ans, cabaretier même rue, amis de Guy Joseph LABBE, natif de Lille, âgé de 71 ans, marchand boucher dite rue de Béthune, veuf de Marie Alexis Joseph DELEBECQ, fils de feu Albert Joseph et de feue Henriette Joseph ROLAND, tous trois nés et décédés audit Lille;
Lesquels comparants nous ont déclaré que ledit LABBE était décédé hier à 2 h du matin, le premier a signé et le second a dit ne savoir écrire.
Après lecture;

Signatures: GRESILLON, DE BUISSERET



Un grand merci à Isabelle pour la transmission de ces actes.

Stéphan
bfreneaud
Citation (sdesreumaux @ 16/10/2010 à 16:48) *
Transcription de l'acte de décès de

Marie Alexis Joseph DELEBECQ du 08.05.1787 à Lille St Maurice http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...741_40_4375.jpg

"Le 8 mai 1787 Marie Alexis Joseph DELEBECQ épouse de Guy Joseph LABBE, marchand boucher, décédée le 6 âgée de 47 ans: a été inhumée dans le cimetière de cette ville, présents Ferdinand Joseph LABBE son fils et antoine Joseph CATEL (?) son ami lesquels ont signé ce présent acte comme témoins. "

Suivent les signatures : LABBE, Antoine Joseph CATEL (?) et L.J. (?) DESCAMPIN (?) curé.

Les ? entre parenthèses suivent les mots ou les lettres que j'ai du mal à déchiffrer.

Stéphan

Bonsoir Stéphan,
Donc l'information que j'avais obtenue par une abonnée de GénéaNet était donc la bonne mais ne pouvait pas le confirmer car elle n'avait pas l'acte en sa possession.
En parcourant ce sujet j'ai même pu récupérer le † de Guy Joseph, merveilleux!!!
MERCI à tous les intervenants pour votre travail de recherches aux Archives.
Cordialement
Bernard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.