Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PRUVOT X CORNIL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mcheniaux
Bonjour à toutes deux,
Je raccroche tardivement sur le sujet en jetant une bouteille à la mer : je bloque sur la paroisse d'origine du couple
Jean Philippe PRUVOT x Marie Claire CORNIL, très probablement Monchecourt.
Leur fils Léonard (mon ancêtre) marié et décédé à Hasnon, vend en 1733 avec son frère Protais (tab. de Bouchain) une terre située à Monchecourt "dévolue du chef de leur mère". Sa paroisse d'origine n'est pas mentionnée dans cet acte.
Je n'ai rien trouvé sur PRUVOT x CORNIL dans le tabellion de Bouchain à partir de 1695 et aux AD les BMS de Monchecourt commencent en 1737. Jean Philippe PRUVOT était encore vivant en avril 1736 (acte concernant son fils au tab. de Bouchain) mais je n'ai pas trouvé son décès à Monchecourt à partir de 1737. Marie Claire CORNIL est décédée entre 1733 et 1736. Ce patronyme est également présent à Monchecourt.
Cette génération représente les grands parents de celle que vous évoquez et les recherches sont difficiles.
Auriez-vous par hasard un élément quelconque qui pourrait me faire progresser ?
J'avais noté aux AD le décès le 24 03 1742 à Monchecourt de Marie Anne DANCHIN âgée d'environ 70 ans, déclaré par ses fils Joseph et Nicolas PRUVOT.
Merci beaucoup d'avance pour toute aide même minime.
Michelle du 91
mfbriche
Bonjour

Votre question concernant un autre couple, je l'ai séparée du message initial "PRUVOST de Monchecourt" voir lien ci dessous


http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=84921

Bonne chance dans vos recherches
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.