Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BROUXAUX x DELECOUR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

mbroucsault
Bonjour,

En recherche systématique sur le net, je trouve la mention du couple BROUXAUX-DELECOUR que je n'arrive pas à identifier. Le seul repère, c'est cette sépulture et la chapelle de l'ange gardien. L'un de vous peut-il m'aider à identifier la paroisse de cette chapelle et donc de ce couple ?

"Chapelle de l'Ange gardien. Sépulture de François BROUXAUX, bourgeois de cette ville, décédé le 9 Décembre 1692 agé de 60 ans, et sa femme Pétronille DELECOUR décédée le 6 Novembre 1699 âgée de 64 ans."

Merci

Marc
rtailly
Bonjour Marc

Avant la revolution il avait un chapelle de l'ange gardien à Watten
voir http://www.watten.fr/spip.php?article177

si sa peut t'aider?

cordialement

Roland
mbroucsault
Merci Roland,

Je ne pense pas que ce soit la bonne chapelle car, pour celle que je cherche, il est fait mention des "bourgeois de cette ville" et je n'ai pas notion de bourgeoisie de Watten. Ton lien me rappelle qu'il y aurait peut-être de l'info dans l'excellent livre d'Irène Patalas sur les chapelles du Pas de Calais. Je vais essayer de le retrouver.
SI quelqu'un a une autre piste sur la "Chapelle de l'ange gardien" je suis toujours preneur.
Amicalement

marc
dporeye
Bonsoir Marc,

C'est la Chapelle de l'ange gardien de l'église Ste Etienne de Lille.
(Cette chapelle est citée sur le site de la filiation PRUVOST.)

François BROUXAU est bourgeois de Lille
11/09/1671BROUXAU François, de Lille DE LE DALLE est le nom de sa mère
DE LE COURT Pétronelle, son épouse

Danièle
paaubertin
Bonjour,

comme la question a obtenu sa réponse et qu'elle concerne Lille, je transfère le message (après avoir changé la zone de recherches) sur le forum ... Lille !

Bonne continuation.
mbroucsault
Merci Danièle,

Si j'ai bonne mémoire, l'église St Etienne a été détruite. Dommage.
C'est un peu nouveau pour moi les BROUXAU de Lille. Une branche de plus à explorer et raccorder. Je suis preneur de toute information et de toute piste.
Bien cordialement
Marc
dporeye
Marc,

un petit complément :

BROUXAU François (°) Lille, fils de Pierre et Elisabeth DE LE DALLE
(x) Pétronelle DE LE COURT, sans enfant, fille de Louys (+) et Anne DERICOURT
Achat 11/09/1671 f° 45 r°

Danièle
mbroucsault
Merci Danièle.
Quelques explorations en perspective

Cordialement
marc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.